UN RÉEL COUP DE CŒUR !

Je l𠆚i dévoré !
Le suspense est incroyable impossible de lever les yeux du livre. Les personnages sont très attachant , malgré le fait que j𠆚i du mal à comprendre à certain moment le comportement de Rika. Mais j𠆚i adoré le personnage de Michael , une personne très mystérieux .
Si vous aimer les histoires avec plein de suspense et de rebondissements ! Je vous le conseille a 100%

Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais découvrir ce livre et cette sage de Pénélope Douglas. J'en ai entendu toutes sortes d'avis, des bons comme des mauvais. Je suis partie sur cette lecture avec peu d'attentes, et j'ai finalement bien fait ! J'ai adoré du début à la fin, les flashbacks nous permettent de déceler le pourquoi du comment, et voir la bande si unie des Cavaliers s'effriter petit à petit m'a serrée le coeur... Concernant les personnages, je les ai tous aimés, sauf peut être le frère de Michael, mais je vous laisse découvrir pourquoi... L'évolution de Erika est flagrante et très belle à voir ; j'ai aimé la voir résister à Michael, la tension entre eux était très palpable. Les scènes entre eux étaient explosives, sexy... L'intrigue en elle même était magnifiquement bien menée, même si j'ai très vite compris les agissements du frère de Michael. La fin, je ne m'y attendais clairement pas et j'ai maintenant hâte de tous les retrouver dans le deuxième tome. Je peux d'ores et déjà dire que la plume de Pénélope Douglas est un coup de coeur pour moi, et ce ne sera pas le dernier livre que je lirais d'elle. Dark Romance a été un coup de coeur monumental sur toute la ligne.

Comment vous dire que ce livre 😱😱 il m'a juste retourné. J'y pense encore après l'avoir fini il y a déjà une semaine. Je suis troublé, rien de plus.

Une superbe romance, avec une part de dark vraiment oppressante. L'ambiance est vraiment stressante.

L'amour impossible et inévitable de Michael et Erika nous transportent dans des spirales lugubre et envoûtante.

Une pure pépite avec un côté plutôt sombre et de grosses doses de sensualité.

Les personnages sont tous à la fois, attachants et flippant. Tout est parfaitement détaillé et les prototypes sont de mise.

Le petit quartier de bourgeois, les filles à papa et les mauvais garçons sont de sortie. Mais pourquoi rester simple quand on peut ajouter de la terreur et du frisson...

Le suspense est au rendez-vous du début à la fin. C'est un livre addictif et comme vous le diront certaines " je suis choqué " ou encore " j'ai vu clair dans son jeu " ce livre m'a laissé les crocs.
Dark désire m'attend déjà 😈.
« Je ne me sentais complètement vivante que lorsqu'il était là, et j'aurais beau savoir que rien ne serait jamais facile avec lui, j'avais aussi la certitude que rien ne serait jamais bon sans lui. »
Rika, 19 ans, se décide enfin à prendre son indépendance et à quitter son petit cocon. Pour s'éloigner d'un milieu qui l'étouffe, et, surtout, de Micheal Crist, celui qu'elle aime depuis toujours, mais qui ne lui a jamais accordé le moindre regard.
Alors qu'elle déménage dans une autre ville, elle reçoit un message d'avertissement. Puis des personnes ressurgissent de son passé, des fantômes coiffés de masques effrayants. Car tout à commencé lors de la Nuit du Diable, 3 ans plus tôt. le passé la rattrape, et le jeu commence.
Encore une auteure dont je ne cessais d'entendre parler. Pourtant, j'avoue que je n'était pas motivée à découvrir ce livre, car je doute que la Dark Romance soit pour moi, et que, très honnêtement, je n'aime pas du tout la couverture. Mais en passant devant en librairie durant les vacances, je me suis dis « Pourquoi pas », après tout, c'est la période estivale. Et, au vu du titre, je pensais lire un gros pavé de relations compliquée voire toxiques, et des scènes de sexe à outrance.
Eh bien, non, ce roman a été une excellente surprise.
C'est très compliqué de résumer cette intrigue qui s'étale sur près de 480 pages. Au programme ? Une romance à suspense à couper le souffle, une histoire de vengeance, de trahison, de jalousie, de famille, et d'amour. Si vous aimez tous ces ingrédients, ce livre est fait pour vous ! Nous alternons les points de vue de Rika et Michael au présent, mais également 3 ans en arrière, nous permettant de mieux saisir tous les enjeux. Leur relation est compliquée, il faut bien l'avouer, et pourtant je ne suis très vite attachée à tous les personnages.
Alors, oui, il a du sexe, qui frôle le voyeurisme parfois, mais toujours entre adultes consentants, je craignais des trucs plus malsains et non, donc ouf, et pour moi ce n'est donc pas vraiment une dark, mais bon. Notons d'ailleurs que le titre original est « Corrupt » qui convient bien mieux à l'histoire.
Une excellente lecture donc, 480 pages que j'ai lu d'une traite, impossible de lâcher. J'avoue aussi m'être jeter sur la suite, que j'ai dévoré d'une traite également.
Comme vous le savez j'aime vous résumer le livre à ma façon. Parfois il m'arrive d'utiliser le résumé éditeur pour éviter de dévoiler trop d'informations et vous gâchez la lecture. Ce sera le cas pour « Dark Romance » de Pénélope Douglas qui contient beaucoup de suspens.

« Leur amour peut les sauver... ou les détruire. Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n'est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu'il soit riche et adulé qui me fascine - enfin, pas seulement. Non, moi, c'est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m'a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s'intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée... ou terrifiée. »

L'histoire commence avec un premier chapitre intriguant et ce sentiment se développe en avançant dans la lecture. Les premières lignes annoncent tout de suite le rythme du roman. L'écriture de Pénélope Douglas est fluide, elle nous fait voyager à travers le temps entre présent et passé. Penelope Douglas nous emmène dans un monde sombre avec une plume emprunte de sensualité.

Les personnages sont mystérieux, les informations sont disséminées au compte-goutte. On s'interroge, on est curieux, on est tenu en haleine du début à la fin. L'attirance et l'alchimie entre Michael et Erika fera battre votre coeur, le tout teinté de dangerosité. Tout est magnifiquement exploité, les descriptions nous immergent totalement dans le récit, j'ai eu l'impression d'assister pleinement aux péripéties.

Avec ce roman Pénélope Douglas donne une nouvelle définition à la Dark Romance. Ce roman est très sombre, mais diffère totalement de ceux de cette catégorie que l'on a l'habitude de lire. C'est une histoire pleine de suspens qui fera battre votre coeur et vous tiendra en haleine.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
( Chronique complète sur mon blog )
Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre. le début a tout d'une romance classique et rapidement j'ai cru que j'allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.
Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n'est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain, mais vous commencez à me connaître, j'adore ça.
Ce livre m'a bouleversé, m'a malmené, m'a fais ressentir une peur effroyable, m'a fais ressentir le danger comme jamais je ne l'avais ressentie. Ce livre comporte un peu plus que 400 pages et je les ai lus comme si je lisais un livre de 286 pages. Je n'ai pas vu les pages passer. Une histoire d'amour aussi sombre avec tel désir qui vous rend totalement accro. Michael ressens une attirance sombre pour Rika. Il l'a toujours ressentis mais c'est toujours interdit de l'approcher.
Rika, elle, elle m'a époustoufler ! La tache deviens de plus en plus dur, les épreuves la détruit encore plus mais dans tout cette destruction, on vois son côté battante, son côté déterminée prendre le dessus. A un moment elle se jette dans la gueule du loup en sachant pertinemment qu'elle allais prendre cher ! Elle ne se démonte pas parce qu'elle veux prouver à Michael qu'elle forte, qu'elle peux se battre sans jamais baisser les bras.
Si vous devez retenir une chose de ce roman, c'est que la plume est très addictive. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
Oh mon dieu !
Mon coeur palpite, mon sang s'est glacé et mes membres tremblent.
Cette lecture m'a complètement lessivée. Je suis perdue et n'arrive plus savoir où je suis.
La terreur est encore trop profondément ancrée en moi pour que je puisse ouvrir les yeux.

L'univers de ce roman m'a transportée dans une galaxie froide, austère, hautaine, contrôlée et manipulée.
Dès les premières lignes, mon âme a plongé dans un tourbillon d'émotions très violentes et virulentes.

Honnêtement, cela fait une éternité que je voulais lire ce roman, et je ne crois pas être déçue.
Simplement, sous le choc et vidée de toute énergie. Mais c'est bien, c'est positif même si c'est la noirceur de cette histoire qui me rend morne. Cette lecture m'a appris énormément et fait partie désormais de ma liste des meilleurs romans.

Pour moi, un livre n'est pas toujours destiné à rendre heureux et à apaiser l'être humain.
Quand une plume a le pouvoir de rendre terrifié un lecteur tranquillement allongé dans son lit, les oiseaux chantant dans son oreille, c'est un moment magique.
Car, il en faut beaucoup pour oublier son existence et engloutir les émotions et sensations d'un personnage. Un bon livre, c'est quand je ressens, quand je vis et m'oublie. C'est quand je pleure, je ris, je hurle, je me crispe, j'angoisse, je sourie.

Lors de cette lecture spectaculaire, j'ai réellement été pétrifiée, horrifiée, épouvantée... Plusieurs fois, j'ai fermé d'un geste brusque le broché et j'ai voulu crier mon désespoir, ma rage et mon mal-être. Je vais vous avouer une chose. Ce phénomène, c'était la première fois que cela m'arrivait. Et cela m'a décontenancée à un point inimaginable. Je ne savais plus si j'aimais ou détestais ce livre.

Mais à l'instant même où mon esprit revenait à ma réalité, je ne pouvais l'accepter, et souhaitais de toute mon essence, me remettre à ma lecture terrifiante. Mon coeur battait à un rythme inépuisable, mon corps frissonnait et mes doigts tremblaient. J'ai souvent crû que l'arrêt cardiaque était proche, et ma mort aussi. Je n'avais jamais ressenti autant de terreur et de frustration.

Les scènes malsaines me hantaient et me donnaient un goût d'impuissance terrible. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais à ce point déboussolée et irritée. Mais j'ai compris à la fin, que l'ambiance de cette histoire était très noire, vicieuse, mystérieuse, acerbe, agressive et sauvage.
Comme je l'ai dit, je voulais arrêter ma lecture mais aussi continuer. C'était un cercle sans fin, du début jusqu'à la note finale. Je me vois encore suffoquer et rougir de colère. J'ai réellement vécu l'horreur mais aussi le soulagement.

Erika, le personnage principal féminin, est assez troublante. Tout son être crie son besoin de défi, de nouveauté et de jeu.
Nous apercevons dès le début des traces de noirceur cachées sous un amas de bienséance.
Elle est entre l'affirmation de soi et l'innocence. Il lui manque seulement une chose pour être en harmonie totale avec sa confiance en elle. Michael. L'homme qui, depuis toute petite, la rend dingue et l'intrigue.

Cet homme un peu plus âgé qu'elle, qui a le visage d'un ange mais l'esprit du diable. À la façon de ce roman bien évidemment.
"La nuit du diable" rythme cette romance.
Elle mène le fil conducteur. Elle est l'origine même du début de leur amour grandissant, mais aussi des problèmes, des souvenirs et de la vengeance. Car c'est bien le but commun des quatre cavaliers qui donne une atmosphère sanglante et suffocante.

Erika ignore tous des pensées de l'homme qu'elle aime. Elle ignore tout de ses démons intérieurs et de ses questionnements incessants. Elle ignore tout, tout comme Michael et ses compères, ignorent son innocence dans le terrible drame survenu des années plus tôt.
Elle est prise dans un jeu malsain sans en connaître les règles. Elle est prise au piège et n'a aucune chance d'y survivre.

Je me demandais sans cesse quand est-ce qu'elle se rendrait compte que sa vie tournait au cauchemar sans que cela soit un hasard.
Mais Michael est le pire.
Il est totalement incompréhensible. Même nous, les lecteurs qui avons connaissance du jeu, nous prenons part aux événements, tout en occultant la vérité.
Mais quelle est la vérité ?
Joue-t-il vraiment un double jeu face à la femme qu'il aime ?
On ressent très intensément la dureté du choix et de la décision qu'il doit prendre. Sa froideur est égale à ses sacrifices.
On comprend très rapidement que c'est la passion qui les dirige. le feu les consume.

Au fil du roman, Erika grandit et s'impose, mais il lui est terriblement difficile de survivre quand d'odieux actes sont régis à son encontre, pour des raisons qui sont engloutis d'ignorances et de mensonges.
Je voulais tant la secouer pour qu'elle réagisse et sorte de cet enfer.
Et pourtant, à la fin, je ne souhaitai aucun changement.

Les personnages sont différents de ce que la société montre, et pourtant ils nous sont communs en un sens.
Ils représentent les fantasmes les plus fous cachés en chacun.
Les quatre cavaliers sont loyaux les uns envers les autres, et à une certaine époque, ils l'étaient même envers Erika. Mais la trahison se paie. le sang doit couler.
Or, il ne faut pas oublier que la vérité et l'amour gagnent toujours.
le soulagement se ressent ainsi dans l'âme de chacun.
Tout n'est que suspense et interrogation.

Tout part d'un malentendu dont personne n'a conscience... sauf un ou deux.
Pour plonger au coeur de cette romance, il faut oublier notre réalité et accepter une vie différente, des règles différentes et un amour différent.
Je recommande cette dark romance pour les personnes souhaitant s'engager dans cette voie sans en perdre leur âme.
Les personnes cardiaques, je ne pense pas que ce livre soit fait pour vous.

C'est un coup de coeur mais aussi un questionnement sans limite.
Et j'avoue que j'hésite très sincèrement à lire le tome deux : dark désire. Je ne sais si je suis prête pour me lancer dans cette deuxième aventure. Même si je crois que personne n'est préparé à lire un roman avec cette intensité de peur qui augmente à chaque paragraphe.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Je vous présente ici ma pépite romantique des vacances. Ne vous laissez pas tromper par le titre qui laisse à penser qu'il s'agit de dark romance. Alors certes, on aura du mal à classer cette romance mais elle n'entre pas dans la catégorie mentionnée plus haut. C'est tordu au possible et j'emploie ce mot à bon escient car on a une histoire qui repousse la passion comme on l'entend mais elle ne joue pas dans la cour dark romance.

Michael et Rika sont attirés l'un par l'autre depuis toujours. Il y a une alchimie qui semble avoir existé depuis que la jeune femme est née et que Michael l'a vu. Sauf que...Et oui, rien n'est simple dans le pays des romantiques et encore plus chez Penelope Douglas où tout amour semble être une malédiction. Pour ces deux-là, une partie de la malédiction s'appelle Trevor. C'est le petit frère de Michael, tout propre sur lui et à qui on a destiné la belle Rika...

Michael a bien entériné la règle familiale et s'est détourné de l'objet de sa tentation. Sauf que...Et oui, il y en a beaucoup des problèmes. Ce n'est pas parce qu' un mur s'est dressé entre eux et qu'ils ne se parlent jamais que l'alchimie s'est éteinte. Elle s'est simplement transformée en quelque chose de plus sombre et dévastateur...

J'ai adoré ! Premièrement l'histoire est vraiment bien fichue. Il y a une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin mais c'est avant tout l'écriture des personnages qui m'a convaincue. Tous. Alors bien sûre Michael et Rika sont un feu d'artifices qui n'a pas laissé de repos à mon p'tit coeur de romantique mais le reste des Cavaliers (la bande de copains de Michael) m'a également conquise. D'ordinaire d'ailleurs, je n'apprécie pas les séries avec les copains qui, on le sait, seront les héros des tomes suivants. C'est souvent trop « télécommandé » à mon goût sauf qu'ici, ils sont tellement bien construits qu'ont tombe également sous le charme …

C'est une écriture géniale qui propose une romance extrême. Alors pas dans le sens dark romance mais dans le sens où la passion est inévitable mais forcément destructrice. Elle devient un élément qui contrôle nos héros. Pas dans le sens charnel même si les scènes de sexe sont sublimes mais également dans d'attirance irrépressible. C'est comme un accident inévitable où on ne peut qu'anticiper sur sa gravité et son étendu.

C'est fort. C'est beau.
Bref, je vous le conseille à 200%
J'ai embarqué Lilie dans cette lecture peu commune, sachant qu'il y avait une chance sur deux pour qu'elle prenne du plaisir à découvrir ce livre, connaissant ses goûts, je ne me doutais pas qu'elle soit aussi enthousiaste. « Dark Romance » fut notre première lecture commune, et personnellement ma toute première et j'avoue, je ne suis pas une très bonne élève car il m'a été impossible de m'arrêter. C'est un livre que j'ai littéralement dévoré. C'est vrai que je n'ai pas d'apriori sur ce genre et j'apprécie les lectures sombres où la psychologie des personnages est superbement bien maîtrisé et que le scénario tient la route. Avec Erika et Michael, tout est explosif et tendre, un savant mélange qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire. On ne peut que s'apercevoir qu'un lien étroit les uni, mais l'accepter est assez difficile et donner un nom à cette relation qui ne devrait pas exister est encore plus douloureuse. C'est une relation style yoyo : je te veux mais moi non plus. On pourrait trouver les scènes rébarbatives, mais ce n'est pas du tout le cas. Les meilleurs amis de Michael viennent rajouter leur grain de sable pour notre plus grand plaisir. On découvre au fur et à mesure, grâce aux flashback, les différents éléments qui constituent cette histoire énigmatique et donnent le ton quant à nos espérances.

Certaines scènes font froid dans le dos, d'autres sont tendres alors que d'autres sont carrément chaudes (je crois que celle qui se déroule dans le spa restera à tout jamais gravé dans ma mémoire). L'auteure a cette subtilité de nous faire vivre milles et une émotions. Sa plume est juste sensationnelle et son imagination sans limite. Elle m'a surprise jusqu'au dernier mot. Alors c'est vrai que je me suis dit à la moitié du livre : ok il n'y a plus que de solutions pour la fin : primo c'est la toute gentillote ou secondo l'auteure nous joue un mauvais tour et elle fait virer ses personnages dans la méchanceté extrême. Et bien non : le final est une méga surprise. Et moi j'adore les surprises, c'est encore plus excitant.

Il est bien évident que le terme dark romance fait peur, mais en toute sincérité ce roman est assez soft et idéal pour tâter le terrain et se faire une première idée du genre.

Ce roman est assez exceptionnel tant dans son scénario que dans ses personnages. Il nous met dans l'embarras, nous fait frissonner et nous joue des drôles de tours. C'est le genre de lecture qui nous fait sentir vivantes et qui nous consume.

En bref, un méga coup de coeur pour moi !

« Dark romance », allez-vous oser ?

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est la première fois que je lis un roman de Dark romance ou appelée également, « romance interdite » tout simplement car elle s'emploie à franchir les interdits. L'histoire, de ce sous-genre de la romance, repose sur une héroïne qui se fait malmener par le héros. Disons que le tout ne fait pas forcement bon ménage avec la moral. Certains de ces textes n'hésitent d'ailleurs pas à flirter avec les extrêmes, violer la loi et faire subir des épreuves physiques et/ou psychologiques aux personnages féminins. Je ne connaissais rien de ce genre avant de découvrir Dark romance et j'avoue que la surprise était au rendez-vous.

Rika et Michael semblent si différents mais ils s'attirent comme des aimants. Rita a toujours été fascinée par le fils aîné des Crist, même si lui ne lui accorde aucune importance. Elle ne manque certes de rien financièrement mais cela ne remplacera jamais son père décédé et n'arrangera pas l'alcoolisme de sa mère. La jeune fille vit entre sa maison et celle des Crist qui l'accueillent chez eux et prennent soin d'elle. Dans la famille Crist, nous avons d'un côté le fils modèle Trevor et le bad boy qui fait tout ce qui lui plaît, Michael.

Le roman est construit à deux voix, celles de Rika et de Michael. L'histoire se passe dans le présent mais nous avons également droit à des chapitres flash-back pour nous aider à mieux comprendre la relation des deux héros et les événements qui de déroulent sous nos yeux. J'ai été fascinée par cette histoire, du début jusqu'à la fin. Même si l'on peut ressentir un certain malaise lors de notre lecture. C'est dérangeant parfois violent et surtout intense. Dark romance se vit et mets tous vos sens aux aguets. Même si certains aspects restent dérangeants parfois malsains, cela reste dans la limite du supportable.

On m'avait prévenu en me disant que la dark romance maltraitait les femmes et les dégradait. A cet effet, la féministe en moi avait peur de cet aspect. Toutefois, j'avoue avoir constaté que le roman demeure réaliste et crédible. Force est de constater que toutes les atrocités subies par Rita et les actes politiquement très incorrects de certains personnages, peuvent tout à fait avoir lieu dans la réalité. Et c'est cela qui donne froid dans le dos, le réalisme avec lequel Penelope Douglas nous livre son histoire et construit ses personnages.

J'ai adoré ce roman car Rita est loin d'être une victime. C'est une femme forte qui sait se battre et tenir tête à ceux qui la persécutent. Un personnage féminin comme je les aime. Elle a aussi une part de noirceur en elle, tout en demeurant douce. Elle n'est pas faible et j'ai adoré sa force, sa détermination et son charisme. Michael quand à lui est le genre de protagonistes qu'on adore détester. C'est une énigme cet homme. Son âme est noire comme le charbon, avec un côté psychopathe à vous glacer le sang. Sans oublier son charisme à déclencher des incendies avec la seule force de son regard. le pire, c'est qu'il n'est pas le seul à craindre dans cette histoire…

Autre point que j'ai adoré dans ce roman est sa bande originale, c'est à dire la playlist qui l'accompagne et que l'on découvre au fil des pages. La liste complète des chansons est d'ailleurs proposée par l'auteure à la fin du roman. Lire Dark romance en écoutant des chansons Rock bien sombres, c'est une sacrée expérience. J'en ai des frissons. L'univers musical et le roman m'ont fait penser à l'excellente bande son du film La reine des damnés (à écouter).

Dark romance est original car c'est un cocktail explosif qui met en scène une histoire sombre, un univers qui mêle avec un réalisme percutant thriller et romance. Ce roman suscite de la fascination, son intrigue intense est complexe et très profonde. Sans oublier ses personnages soignés et construits avec une précision chirurgicale. Addictif, angoissant et plein de surprises. Une excellente découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..