Oh la la la la..... C'était du lourd cette lecture!
Je pensais connaître la définition du Dark romance mais Penelope Douglas nous offre une approche bien différente et très intéressante. Et en plus, elle nous offre une histoire bien complexe.
Dans cette romance bien particulière, nous avons 6 protagonistes : Rika, Trevor, Micheal, Kai, Damon, Will. 5 garçons, une fille. 1 bourgeoise, 4 cavaliers et 1 électron libre. Mais le trame principale de cette romance c'est le désir fou entre Rika et Micheal l'inaccessible.
Dark Romance se situe à Thunder Bay où ces 6 héros sont les enfants chéris de familles riches. Tout leur est du. Ils sont les rois de leur ville, il règne en maitre. Ils sont au delà de la loi.
Alors oui je m'attendais à du sexe à gogo. Mais Penelope Douglas va plutôt jouer sur la tension sexuelle et le côté thriller. Qui dit Dark dit sombre et histoire pas à l'eau de rose.
Penelope Douglas installe son histoire avec cette double tension et on en prend plein la figure. En tout cas moi, j'en ai vu de toutes les couleurs même jusqu'à la dernière ligne. Elle m'a scotchée plus d'une fois!
J'ai tremblé avec Rika car elle prend cher soit dit en passant. Sacré personnage d'ailleurs. Un coup gentille fille parfaite, intrépide, fougueuse et même sacrément coquine (je ne l'ai pas vu venir son coup du hammam....).
Et Micheal..... sacré phénomène. Il est bien loin du prince charmant. Christian Grey est un ange à côté de lui. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Et pourtant il va nous surprendre plus d'une fois.

En conclusion, vous voulez lire de la jeunesse dépravée, les manipulations sociales, la jeunesse dorée, le pouvoir de l'argent, la manipulation, la vengeance.... Dark romance est fait pour vous. Oubliez les gentils petits bambins avec leur uniforme scolaire bien sous tout rapport, la corruption n'est pas très loin. Ils ont une manière bien à eux pour se rebeller.

Un coup de coeur!!!!
cette histoire vraiment sombre m'a tenu en haleine du début à la fin.
Comment est il possible de faire autant de mal à une personne que l'on aime?
J'ai aimé certains personnages, détesté d'autres. Et de dois dire que le personnage de Michael me laisse perplexe. Il est vraiment sombre et torturé et ne laisse pas franchement voir sa vrai nature pendant une grande partie de l'histoire.

Pour ceux ou celle qui se poserai la question ce n'est pas de la dark romance réellement dans le sens où il n'y a pas de scène de sexe trash, disons plutôt que l'univers est très sombre, les personnages renferme beaucoup de colère en eux et sont amener à mal agir et certains deviennent dangereux à cause de toute cette colère et cette peur. ça reste du new adult avec des scènes plutôt torride mais j'ai aimé découvrir cet univers car pour une fois le personnage masculin, le bad boy de service est difficile à cerner et il n'est pas toujours évident de comprendre ses actions.
Un petit moment dans ma PAL, mais c'était enfin ton tour! Et quel tour.

Autant le dire tout de suite c'est une histoire d'amour, mais pas que. le mélange explosif de haine, d'amour, de vengeance et de trahison donné pour résultat un fabuleux cocktail
Attention au âmes prudes, ce livre contient quelques passages érotiques si je puis dire... hum hum...

Ce livre m'a captivée, nous passons du présent au passé, du passé au présent de Erika à Michael et inversement... Tout est fait dans ce livre pour qu'on y soit immergée, impossible de vouloir s'arrêter mais on le doit, ben oui il faut bien réaliser quelques tâches le vie quotidienne à mon grand désarroi.

Et je vie de voir que Peneloppe Douglas en fait d'autres, sur le point de vue des autres cavaliers... Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de fin dans ce livre bie au contraire. Holala j'hésite, tellement peur s'ils soient moins bons et d'en être déçue...
Je ne remercie absolument pas Anne et son avis sur son roman, car je n'ai pas pu m'empêcher de le découvrir alors que ma PAL est juste affreuse et que je n'en vois pas la fin. La première chose que j'ai faites avant de démarrer ma lecture c'est d'être allée faire un tour sur le site de l'auteur et j'ai découvert une playlist alors j'ai ajouté tous les titres sur youtube afin de les écouter pendant ma lecture. Les titres que l'auteur nous a partagé mettent dans l'ambiance sombre du roman. Et j'ai trouvé que c'était encore plus prenant de lire ce roman avec la musique qui accompagne les personnages.

Ne vous attendez absolument pas à quelque chose de doux dans ce roman, ça vous prend aux tripes et vous laisse une sensation indéfinissable. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, je pense que certaines personnes pourraient se sentir mal à l'aise avec l'ambiance du roman. Mais moi, j'ai vraiment énormément aimé ma lecture et j'attends maintenant la suite de cette série.

L'histoire se situe parallèlement sur deux périodes, le présent et certains événements qui se sont déroulés 3 ans auparavant lors de la nuit du diable (Devil's Night) à Thunder Bay, ainsi qu'entre le personnage d'Erika Fane et Michael Crist.

Erika Fane se sent prise au piège dans sa vie si bien rangée qui est presque devenue une prison dorée pour elle, elle a besoin de frisson et d'excitation. Pour ceci elle pense que se libérer du carcan familiale des Crist, dont Trévor et Michael sont les fils, va lui permettre de relâcher un peu la pression qui lui pèse sur les épaules. Erika s'apprête donc à rejoindre une nouvelle université et à recommencer une nouvelle vie, seule à Meridian Bay, loin de son ancien petit ami Trévor. Seulement elle est loin de s'attendre à se retrouver sur le chemin de Michael qui la fascine depuis très longtemps.

Michael Fane aime dépasser les limites et chercher les ennuis, avec ses trois amis Kai, Will et Damon ils endossent le rôle de cavaliers (de l'apocalypse) lors de la nuit du diable, la veille d'Halloween. Lorsque trois ans auparavant lors de cette fameuse nuit tout a basculé pour eux, le monde des cavaliers s'est effondré et depuis Michael et ses acolytes ne pensent qu'à se venger. Les quatre cavaliers vont représenter une menace pour Erika, Michael cherchera sans cesse à vouloir briser Rika, mais Damon semble le plus enclin à mettre Rika en danger, à la menacer…

L'histoire abordée est assez délicate, mais ça ne rend que la lecture plus addictive et intéressante, j'ai dévoré ce livre et pardessus tout j'ai apprécié les personnages des cavaliers, ces mecs totalement condescendants, orgueilleux, agressifs, cruels et suffisants. C'est presque impossible de les détester malgré leurs comportements, j'ai eu l'impression qu'ils exerçaient une réelle fascination sur moi comme si j'étais devenue leur proie, leur victime consentante.

L'auteur Penelope Douglas est une formidable découverte pour moi, elle a réussi à placer la barre très haut avec son talent inné pour les histoires avilissantes et sordides, impossible de rester de marbre devant une plume si parfaitement faite pour faire frissonner son lectorat. L'auteur se réjouit de nous tourmenter, jouant à la perfection avec nos sensations troubles et attisant nos fantasmes en nous laissant dans l'expectative jusqu'au déroulement final. Perso, j'ai plus qu'adoré le tournant des événements pris entre Michael, Kai et Rika, j'en suis encore toute chamboulée et j'avoue avoir du mal à passer à autre chose, car je ne vois pas du tout ce que l'auteur pourra réserver au personnage de Kai après ce fameux tournant.

Vous l'avez compris, j'ai eu un énorme Coup de coeur pour cette découverte si addictive et troublante.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une première expérience Dark romance pour moi. Je ne pouvais rêver mieux qu'une lecture dont le titre est Dark romance, non ? Ou est-ce trop cliché ?!
Verdict : il était, selon moi, absolument parfait pour commencer.

Cette première plongée dans le genre était en même temps une première LC à laquelle je participais. C'était vraiment super approprié et ça m'a permis d'être probablement plus détendue que seule face à moi-même quand le léger malaise s'est installé.

J'ai été totalement subjuguée par ce récit : on y trouve une tension super bien amenée.
C'est tellement addictif que même quand l'atmosphère devient oppressante, je ne pouvais pas modérer cette curiosité quasi malsaine de continuer ma lecture.

Ce qui m'a particulièrement convaincue c'est la combativité de notre héroïne. Elle est victime mais son positionnement est juste exceptionnel ! Cette montée en puissance m'a probablement permis de mieux accepter le côté « dark ».
" Avoir peur n'était pas une faiblesse. Mais laisser cette peur me rendre muette et me faire baisser la tête en était une. La peur n'était pas l'ennemi. C'était le professeur. "

Côté romance, on y trouve un érotisme à vous faire frétiller (OMG ! Ce chapitre 25… sa réputation le précédait ...eh bien c'était mérité et haut la main!).

En ce qui concerne la relation amoureuse, j'avoue avoir été directement pleinement convaincue malgré les fondements sur la limite et dont le côté tordu n'aura pas fini de s'accentuer.
Point culminant du malaise : chapitre 16

Cela dit, la finesse du jeu psychologique m'a totalement convaincue. J'ai en outre été touchée par les messages que l'auteure dévoile en arrière-plan : le fait d'avoir des envies différentes des normes ainsi que les notions de limites et de liberté qu'elle explore brillamment et qui servent magnifiquement l'histoire !

En conclusion, j'ai trouvé ce livre absolument exceptionnel !
Il me donne très envie de continuer à lire cette auteure et il aura clairement été une révélation pour continuer l'exploration de la Dark (dans la définition de limites propres à chacun).
⚠️ ce roman est un Dark romance, des scènes peuvent heurter la sensibilité. Prendre connaissance des trigger warning. ⚠️

Erika (Rika) Fane est amoureuse depuis toujours de Michael Crist. Elle a toujours admiré l'aîné des Crist, lui n'a jamais porté d'intérêt pour elle. Sauf lors d'un soir d'halloween ou tout à changé. Trois ans plus tard, Michael et les 3 autres cavaliers ont soifs de vengeance.

Michael Crist est un jeune homme avec un philosophie de vie spécial. Il est toujours dans l'extrême poussant toujours jusqu'à la limite. Il manipule et trouve les points sensibles sur lesquels appuyer. Il est beau, riche, envoûtant et il sait ce qu'il veut, son calme olympien est sa force. Je le trouve envoûtant souvent cruels dans ses mots.

Rika Fane est une jeune femme soumise au premier abord, mais au fil des pages, j'ai découvert une personnalité forte. Michael va la pousser dans ses retranchements pour dévoiler une femme qui n'a pas peur d'avouer ses désirs les plus profonds.
Ensemble, ils forment une duo déroutant, leur amour reposent sur le défi, toujours à se chercher et à pousser la limite de l'autre, parfois, c'est vraiment tordu.

Les cavaliers, 4 amis de familles riches et qui se prennent pour des dieux. Leurs actions, leurs comportements et leurs personnalités sont poussés à l'extrême. Ils sont dangereux, aucune loi ne les arrête, qu'elle soit morale, pénale ou physique. Leurs actes ne sont pas à prendre à la légère ! Ces 4 jeunes hommes sont beaux, riches et l'archétype du bad boy, mais cela ne minimise pas pour autant leurs actes ! Ils sont dangereux et immoraux impossibles de romantiser leurs actions lorsqu'ils portent leurs masques.

J'ai adoré ce roman, la plume de l'auteure est fantastique, le plot twist génial, le scénario, les dialogues, les flash-back et les chapitres entre le passé et le présent sont parfaitement organisé. Des scènes spicy renversantes. Une lecture fluide, passionnante, addictive... Effrayante aussi pas moment (coucou Daemon). Un coup de coeur.
Je viens du Booktok où Dark Romance est le tome le moins apprécié de la saga Devil's Night, tout comme son personnage principal, Michael Crist.
Et bien, je vous avoue que moi j'ai adoré, le livre tout comme Michael.
C'est un 5 étoiles pour moi !

Première dark romance papier que je lis et je ne suis pas déçue. Certes il y a quelques clichés dignes des romances "classiques", mais la plume de Penelope Douglas me fait adoré l'ensemble.

Une nouvelle fois, j'aime les allers-retours dans le temps tout comme les différents points de vue narratifs. Mais également le fait que l'histoire se déroule au sein d'une bande d'amis.

A mon sens il y a quand même beaucoup plus sombre en terme de dark romance, mais ce n'est pas un livre à mettre entre les mains des plus jeunes !
;avis: Ce premier tome d'une saga de 4 qui se centralise sur chacun de nos cavaliers de l'ombre est tres fascinant, adictif , prenant , envoûtant et terrorisant , à avoir des frissons dans le noir ,car venant la nuit d'Halloween pour notre groupe d'amis tout est permis, liberté totales et transgressé, toutes les règles et les codes sont bafouées.
Ce fut une bonne lecture , fluide facile et passionnante les personnages sont tous attachants les bons comme les maichants hâtede découvrir les suites , à lire .
C'est sur les conseils de ma binome, Gaelle, que je me suis lancée dans cette aventure avec l'idée de pouvoir la rejoindre pour la lecture du tome 2 de cette saga de Pénélope Douglas. Auteure dont je découvre la plume avec la lecture de ce roman. Ce tome traînait dans ma PAL depuis un moment déjà.
J'avoue que pour avoir déjà d'autres romances du genre, j'avais quelques idées en tête sur à quoi s'attendre. Cependant Penelope Douglas se distingue des autres auteurs avec sa propre approche du thème. Son oeuvre est moins centrée sur le sexe, et plus sur la manipulation psychologique. Cependant toutes les règles de la Dark romance ,( suivre le lien si vous voulez en savoir plus sur ce genre) sont respectés : violence psychologique, manipulation, vengeance, haine, amour. Bon, un genre que tout le monde ne peut pas apprécier c'est certain.
Cependant les histoires de vie ne sont pas toutes de belles romances gluantes de guimauve, elles sont parfois sombres, basés sur la domination d'un des partenaires et je défi quiconque de prétendre que ce n'est pas la réalité.
Pénelope Douglas maîtrise donc le genre, son roman est monstrueusement démoniaque et savamment orchestré.
Ericka est sous le charme de Michael depuis toujours, quant à lui c'est attraction n'est pas réciproque, la jeune fille semble l'agacer au plus au point et ils ne jouent pas dans la même cour. Il l'ignore donc jusqu'à cette fameuse Devil Night. Nuit durant laquelle Ricka fait preuve d'audace et va rejoindre les 4 cavaliers dans leurs délires, mais les événements les entraînera malgré eux vers une fin imprévisible qui les changera tous à jamais. le jeu perpétuel auquel ils jouent va, cette fois-ci, mal se terminer.
Dans ce récit à 2 voix, celle de Ricka et Michael, nous suivons nos protagonistes entre présent et passé, plus exactement durant la Devil Night, jusqu'à ce que les événements du présent s'expliquent.
Manipulation, harcèlement, provocation, mensonge, trahison, tout est dosé à point pour faire frissonner le lecteur et le tenir en haleine jusqu'au dénouement.
Une approche donc originale, cependant je dois signaler une petite déception de ma part, tout se joue pour moi un peu trop vite. J'aurais apprécié plus de suspens, avec des tourmenteurs agissant plus longtemps. Quant au rebondissement quant éclate la vérité, là encore, le revirement de position de nos protagonistes sont à mon sens bien trop rapides. OK la miss tatillonne est de retour face à ses attentes personnelles qui s'attendait à plus de pression sur Ricka.
Cependant coté noirceur des personnages le lecteur est servi, l'auteure dépeignant une classe sociale avec ses ados qui s'imaginent au dessus de tout, allant au bout de leurs désirs sans songer aux conséquences, à la morale, jusqu'à ce que leurs méfaits les rattrapent.
Justice, trahison, jalousie, amour contrarié, violence, Pénelope Douglas dose savamment ses ingrédients et de sa plume fluide et addictive nous tient sous sa coupe, nous liant à ses Cavaliers et leur Reine, car Ericka va révéler une autre facette de sa personnalité. C'est ainsi que nous découvrirons qu'elle a été le déclencheur pour Michael, et il suffira d'une étincelle pour l'embraser elle même et mettre à jour sa vraie nature.
En toile de fond, de ce qui pourrait sembler une simple romance, se profile des thèmes importants tel que la quête initiatique d'un ado qui cherche a se positionner, à la recherche, de reconnaissance, d'amour filial, d'admiration, de pouvoir et cherchant à construire et asseoir sa personnalité, à se définir par ses propres règles et non pas celles des autres.

"les règles, les contraintes, les attentes et ce qu'on considère comme acceptable... tout ce qui me retient a été crée par les autres. Ce sont les contraintes des autres. Les règles et les attentes des autres"

Mais pour autant les moyens utilisés doivent être-t-il contraire à la morale ? de même l'auteur interroge sur le comportement d'une génération pour qui tout est dû. Et soulève ainsi une problématique de mode de pensées.

- vous parlez d'une génération ingrate, dont la vie tourne autour de la technologie que le votre nous a donné. je ne crois pas que ce soit une perceptive valable.(...)

- C'est comme emmener son enfant chez le concessionnaire pour lui acheter une voiture et se mettre en colère quand il choisit une.

(...) Selon lui, notre génération pensait que tout lui était dû mais c'était plus compliqué que ça.

- mais ils ne savent pas apprécier ce confort, (..)

- parce que ce n'est pas du confort pour eux. C'et la norme. Leur référentiel et différent du notre."

L'auteure brosse donc un tableau peu reluisant de ces jeunes gens, auxquels on ne reste pas pourtant indifférent. Mais peuvent-ils impunément perpétuer de mauvaises actions au nom de la liberté d'action ? Il faut croire que non puisque malgré leur statut social, le pouvoir de l'argent une seule nuit et un concours fâcheux de circonstances va les projeter en enfer et les changer à jamais. Pour le meilleur ou pour le pire ?
je remercie Gaelle ma jumelle pour m'avoir incité par sa chronique à me laisser tenter par cette lecture,une romance sombre mais pas autant que l'on pourrait penser et pas que. Presque un coup de coeur. Ainsi je vais pouvoir la rejoindre sur la suite des aventures du groupe avec celle de Kai dans le prochain opus au résumé intriguant.
Une saga en 4 tomes que nous allons suivre, c'est certain.
Ps la couverture est superbe et je la préfère à la VO.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
l y a trois ans, un évènement terrible a eu lieu et à cause de celui-ci, Michael et ses amis en ont gardé une grande rancune contre Rika. C'est justement cet aspect qui m'a déboussolée car on découvre très vite qu'il y a de la vengeance dans l'air et je ne comprenais pas où la romance pouvait naître dans ce contexte. Pour moi, les deux concepts sont plutôt opposés, surtout quand le but est de faire souffrir la fille et que cela implique des moyens qu'on devine illégaux et violents. Alors, je dois avouer que j'ai avancé sur la pointe des pieds avec ce récit. J'avais peur de la tournure qu'il pouvait prendre.

Paradoxalement, il y a quelque chose dans la plume de Penelope Douglas qui faisait que je n'arrêtais pas d'y revenir. J'en voulais toujours plus. Je ne le voulais pas mais je dévorais les pages, toujours plus avide de savoir ce qu'il allait se passer et comment. C'était sombre mais en même temps, addictif.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..