Avant toute chose, je remercie les éditions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de découvrir ce roman.
Nous avons une belle histoire sentimentale comme sait les concocter Penelope Douglas. L'histoire est racontée à deux voix, celle de Ryen et celle de Misha. Ils se connaissent depuis des années mais ils ne se sont jamais vus alors qu'ils habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre. Leur amitié est née à partir d'une correspondance commencée alors qu'ils se trouvaient en primaire et chacun a puisé dans les lettres de l'autre réconfort et consolation dans les moments difficiles de leur vie (la mère de Misha et le père de Ryen sont aux abonnés absents depuis des années). Ryen surtout a besoin de cette correspondance, elle lui sert de béquille car la fille qu'elle laisse apparaître dans les lettres –ouverte aux autres, altruiste – n'a rien à voir avec ce qu'elle est véritablement- une fille qui cherche à être populaire en se moquant des autres. Ce silence de Misha et l'arrivée dans son lycée d'un garçon mystérieux et méprisant envers elle la perturbent et mettent en péril son fragile équilibre. D'autant plus que ce garçon prend un malin plaisir à la provoquer ou à la ridiculiser devant les élèves du lycée. Et Ryen, exaspérée, est partagée entre haine et attirance.
Au-delà de l'intrigue sentimentale bien ficelée qui réserve son lot de rebondissements dont je ne parlerai pas pour en garder la teneur, le roman aborde aussi des thématiques qui peuvent plaire aux lecteurs (adolescents et adultes !) : la difficulté de rester soi-même quand on cherche comme Ryen à être amie avec les élèves les plus populaires du lycée, elle en a renié sa personnalité ; le harcèlement scolaire subit notamment par un camarade de classe de Ryen, Manny qui subit jour après jour vexations et humiliations dans un silence étourdissant de la part des autres qui se gardent bien d'intervenir de peur de devenir à leur tour des cibles. Ce roman nous permet donc de vibrer et de réfléchir, je vous le recommande vivement.

Lien : https://labibliothequedeneko..
Une histoire d'amour surprenante qui commence par une histoire épistolaire, depuis la prime il s'écrivent des lettres transparentes l'un envers l'autre mais vraiment ?
Et si tout ça a été basé sur un mensonge si rencontres est-ce qu'il s'aimerait vraiment aussi, j'étais pas d'accord avec tout ce qui se passait et pourtant accro à la plume je ne pourrai plus m'arrêter.
2 intrigues sont dans le roman la première j'avais cru comprendre et pourtant non je me suis fait avoir la deuxième m'a cloué dans les dernières pages du livre je ne m'attendais pas à ça, ça m'a donné des émotions. Et adorable on a vraiment une fin même si c'est il est vecure heureux ayant beaucoup d'enfants.
Quatrième livre que je lis de Pénélope Douglas et j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci.

L'histoire est décrite comme une dark romance mais je trouve que c'est juste une relation toxique entre Misha et Ryen et je n'ai pas du apprécié Misha !

L'histoire va assez vite entre eux, les scènes olé olé sont très irréalistes et j'ai trouvé que c'était parfois limite.

Je ne m'attendais pas à la révélation finale et j'étais contente de retrouver certains personnages de ces précédents livres.

Malgré une lecture rapide il y a pas mal de point négatif pour une histoire censé se dérouler au lycée et le personnage masculin n'est pas du tout attirant, à voir si je lis les deux autres livres dans ma PAL de l'autrice !
Este libro ambientado en un pueblo poco realista aunque especial tiene personajes bien desarrollados y una trama que está llevada perfectamente.
Un inicio del libro genial pero que llega un punto en el que empieza a avanzar muy rápido y con unos cuantos giros de la trama sin mucho sentido.
Sin embargo, todo fanático de la literatura young adult/ romántica va a disfrutar este libro por su originalidad y buen argumento.
J'avais vu passer Hate to love sur le net en fin d'année dernière, et j'ai eu la chance de le gagner au calendrier de l'Avent organisé par Harlequin.
Je dois dire que j'ai énormément apprécié ma lecture, la plume de Pénélope Douglas est addictive et je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, tout en sachant qu'elle allait me plaire. Dès le premier chapitre, du point de vue de Misha, j'ai ressenti un petit quelque chose qui m'a fait totalement adhéré au personnage. Un second chapitre du point de vue de Ryen, puis encore un, et un autre; je me suis dit "ola, mais où est passé Misha !" Soyez rassuré, il revient bien sur le devant de la scène, mais pas forcément de la façon dont on aurait pu le penser; et le fait qu'il sache qui est Ryen sans qu'elle même ne sache qui il est, ajoute un soupçon de piment à ce roman. Malgré ce dont j'avais peur, cette situation, bien qu'elle traine en longueur, n'est pas lourde et ne s'essouffle pas, bien au contraire.

L'auteure laisse planer une aura de mystère durant une grande partie du récit et, si l'on en sait plus que Ryen (ben oui, on sait qui est Misha ^^), nous ne savons pas tout de la raison de la présence du jeune-homme dans son lycée; elle brouille même les pistes en jouant sur les noms de famille mais le lecteur est tout de même capable de démêler les fils ! J'ai apprécié cette recherche pour entretenir l'intérêt du lecteur; d'autant plus que cela marche ! Les interactions entre les deux héros sont superbes, bien que parfois un peu trop "violentes" et l'on ressent toute l'alchimie qui les lie. Misha et Ryen ont fait tressauter mon petit coeur ! Certaines scènes, cependant, sont un peu trop crues à mon goût et j'ai trouvé que toutes les scènes de sexes n'étaient pas forcément nécessaires (je vous rassure, il n'y en a pas non plus à foison). J'ai également été touchée par les quelques échanges épistolaires que l'on découvre, et l'importance qu'ils attachent, l'un comme l'autre, à ce correspondant si important dans leur vie. Ryen et Misha viennent de deux milieux sociaux différents, ont chacun leurs propres problèmes à gérer mais ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se remonter le moral, se soutenir; Misha appelle même Ryen sa muse. le support des lettres rend tout ça encore plus "old school" tellement plus concret que des échanges par mail.

Au delà de l'histoire de nos deux protagonistes, ce sont tout un tas de sujets d'actualité qu'aborde Pénélope Douglas avec justesse; notamment le harcèlement scolaire et l'effet de masse. C'est un sujet que je retrouve souvent dans mes lectures en ce moment mais ô combien important et effrayant (surtout lorsque l'on a des enfants). L'auteure nous amène à réfléchir sur les conséquences des actions ou de l'inaction des élèves face aux brimades (voire plus) des plus "faibles", contre qui il est tellement facile de se défouler, verbalement et physiquement parlant. A travers Ryen, qui n'est pas présentée sous le meilleur jour au départ, puisqu'elle fait partie des "populaires", nous découvrons les dessous d'un lycée américain. La différence de Ryen ? c'est qu'elle a conscience qu'elle agit mal et que cela la bouffe, mais qu'elle ne peut pas faire autrement que de se sentir intégrée. le grand mal de notre époque, exacerbé par les réseaux sociaux et internet.
On côtoie également des enfants abandonnés au plus jeune âge, la difficulté de grandir dans cette situation, le manque ressenti et la rancoeur que cela peut engendrer. Enfin, il y a Trey… la caricature ambulante mais ô combien efficace du jeune mâle méprisant les femmes, dans sa toute puissance. Pas grand chose dans la cervelle, et imbu de lui même au possible, le beau-fils de la directrice les cumule, et il est écoeurant de constater que ce genre de personnage peut être capable de s'en sortir.

Une super découverte pour un roman que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher malgré quelques petits défauts, des scènes un peu trop brutales à mon goût et une sensation qu'il manque quelque chose à la fin (une réponse de Delilah par exemple, même si je sais bien que ce n'est vraiment pas indispensable). Je suis absolument tombée sous le charme de Misha et Ryen et des sentiments tellement bien décrits par la plus de Pénélope Douglas.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
La romance n'est pas le seul thème de cette histoire. Elle joue sur notre empathie et notre corde sensible pour nous inciter à changer nos comportements et nous faire grandir.

Les personnages vivent des choses plus ou moins heureuses mais malgré ça, il y a toujours une lueur d'espoir. On a envie, comme ses héros, de croire que tout va s'arranger pour le mieux. Qu'il y a toujours une chance de rédemption pour ceux qui le veulent.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai adoré ce livre. Je suis vraiment surprise et vraiment de la fin. Je ne m'attendais pas du tout a sa. J'ai adoré ces personnages. Ils sont vraiment attachants et vraiment une très belle histoire...
L'histoire de Ryen et Misha est loin d'être simple. D'ailleurs il se passe tellement de choses que je n'ai pas vu les pages défiler. En fait au début, j'ai vu une espèce de similitude avec le premier tome de Je te hais passionnément (ce qui fait que j'ai très vite accroché aux personnages)..
En effet, lorsque Misha intègre le lycée de Ryen, tout ne se passe pas super bien. Il faut dire que Ryen est pompom girl, et assez garce. Misha ne la reconnait pas, lui qui est amoureux d'elle depuis des années par correspondance, il va tout faire pour la faire réagir et lui faire comprendre qu'elle vaut mieux que ça.

Comme nous l'explique si bien l'auteure, j'ai trouvé le fait que le personnage féminin soit presque détestable très particulier. C'est rare puisqu'en général c'est le gars qui est Bad Boy .. Ici on se retrouve avec une fille tête à claque et un bad boy qui va tout tenter pour la faire réagir. En parallèle, Misha a lui aussi ses secrets et j'ai trouvé que ce suspens était rondement bien mené, car jusqu'à la fin je me demandais ce qu'il cherchait depuis le début.

Les thèmes abordés sont nombreux et c'est ce qui fait, selon moi, que Hate To Love est un super bon New Adult. Ce n'est pas une simple romance entre 2 personnages que tout oppose, chaque personnage doit aussi apprendre à faire face à la vie, chacun de son côté..
Il est aussi question, et c'est ce que je retiens le plus de ma lecture, de harcèlement scolaire. Je dis chapeau-bas à l'auteure qui a été audacieuse, puisque grâce à cette plume, on peut se retrouver à la place d'une victime, et en même temps être à la place du harceleur.. Je vous rassure, l'auteure a su doser tous ses rebondissements ce qui fait que même si l'ambiance est par moment triste, ça ne tourne pas au malsain crash.

Pour résumer j'ai adoré Hate to love. Non seulement pour ses personnages et leur histoire, mais aussi pour le beau message que l'auteure nous fait passer.. Misha et Ryen vont rester dans mon petit coeur encore très longtemps j'en suis sûre. Je vous recommande trèèèès fortement leur histoire.

Gros point positif qui fait que vous devriez vraiment découvrir ce roman : les personnalités de nos 2 protagonistes sont très différentes de ce que j'ai l'habitude de rencontrer, et c'est génial.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Histoire touchante et prenante. J'aime beaucoup les héros de Penelope Douglas.Excellent moment !