J'ai apprécié ce livre, même si il ne sortait pas tant que ça du lot. C'était le schéma classique des romances, et c'était assez prédictible. Il était tout de même bien et donnait envi de continuer à lire. L'histoire avait du sens, mais c'était comme d'habitude, le garçon blessé, qui en veux au monde entier et la jeune fille plutôt innocente. La seule grande différence était ici qu'elle n'était pas que pureté et gentillesse, mais qu'elle avait aussi ces défaults.
J'ai beaucoup apprécié lire ce livre, cependant nous ne pouvons pas appeler ceci un chef d'oeuvre.
Les protagonistes sont clairement malades psychologiquement, et viennent presque à dégoûter le lecteur de leur histoire d'amour car oui, celle-ci est tout sauf saine.
De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes explicites, avec un vocabulaire très cru ce qui pourrait en choquer plus d'un.
Ce n'est pas forcément un livre que je recommande, même si l'intrigue en elle même possède un grand potentiel.
L'histoire est originale mais en même temps elle peut parler a beaucoup de monde sur certains point. Ce n'est pas qu'une simple histoire de lycée, c'est bien plus que ça, bien plus profond. Les deux personnages ont une histoire douloureuse ce qui les mène à faire des choses douloureuses pour eux même.
Misha et Ryen s'écrivent depuis petits. Ils ont été réunis pour être correspondants pendant une année et on décidé de continuer bien après ça. 11 ans plus tard, ils ne sont jamais rencontrés comme ils se le sont promis. N'ont jamais fait de recherches sur les réseaux sociaux ou autre.

Ils vont se retrouver dans la même classe suite à un drame. et seront comme chien et chat sauf que Ryen ne sait pas qu'elle a face à elle Misha, son meilleur ami...

Mon avis

Alors c'était la première fois que je lis de la dark romance, dont l'autrice est une spécialiste.

J'ai trouvé ce roman sympa mais j'ai pas trouvé que c'était ultra plus dark que d'autres romances. Alors à part peut être les scènes de sexe qui sont plus décrites, plus crues mais par contre bien spicy, ce que j'ai bien aimé.

Y a un problème dans la gestion du consentement mais encore une fois c'est parfois le cas avec des romances surtout si elles sont écrites au début des années 2000.

Alors oui on parle de drogue, de suicide, de violences diverses et variées etc mais, je ne sais pas, je m' attendais à quelque chose de plus dure.

Y a des romances "classiques" comme celles de Colleen Hoover qui aborde des sujets difficiles aussi et je n'ai pas forcément trouver ça plus marquant.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur relation chien et chat.

On nous montre bien qu'un petit mensonge peut devenir une grosse histoire parce qu'on ne sait plus comment revenir en arrière et cela même si on est une bonne personne.

Les gens sont humains et tout n'est pas noir ou blanc.
On en parle de cette première rencontre ? Cette première rencontre entre deux personnes qui s'échangent des lettres depuis plus de sept ans alors qu'ils habitent à seulement cinquante kilomètres l'un de l'autre.
Dans ce cas, pourquoi maintenir cette relation épistolaire durant tant de temps ? Tout simplement parce que cette fameuse première rencontre est terrifiante, parce que le simple fait de rencontrer ou d'entendre la voix de l'autre peut tout changer, tout remettre en question, ébranler tout ce que chacun a pu imaginer depuis le premier échange, depuis la première lettre car, ils sont bien placés pour le savoir, la vérité peut faire mal, très mal.

Un soir, Misha croise une jeune fille et il lui suffit d'une seule et unique seconde pour s'en rendre compte : c'est elle, Ryen.
Mais, ce soir-là, la curiosité est plus forte que tout, quitte à mentir, quitte à tout détruire.

À la lecture du résumé, j'étais déjà convaincue et, dès les premières pages, je n'ai pas été déçue.
Un concept complètement dingue, des personnages attachants, extrêmement bien développés et profonds, de l'originalité, de la fraîcheur, de la beauté…
La plume de Pénélope Douglas est plus qu'addictive, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on ne veut plus que ça s'arrête, jamais.

Rien ne sert de s'éterniser, c'est un sans-faute !

Je ne saurais même pas vous dire pourquoi ce n'est pas un coup de coeur, il m'a peut-être manqué ce petit truc que j'ai ressenti avec mes autres coups de coeur de l'année mais, sincèrement, si vous aimez ce genre, foncez, ce livre est génial !
J'ai pas mal de choses à évoquer concernant ce roman. le scénario de base est original, l'idée de la relation entre deux personnages qui communiquent par lettres et qui se rendent compte que l'autre n'est pas celui qu'il veut faire croire m'a beaucoup plu ! Cependant, je trouve que dès la moitié du roman (pour ne pas dire le tiers), l'histoire s'essouffle.
On comprend pourquoi Misha s'intéresse à Ryen (il connaît son identité), mais alors l'inverse n'est pas du tout crédible. Misha est exécrable avec Ryen, il la provoque et elle se retrouve à l'embrasser dans la salle de classe sans aucun motif, juste parce que physiquement il est attirant ? Non sérieux, j'ai jamais vu pire comme facilité scénaristique...
Sans parler du fait qu'à partir de cet événement, on enchaîne les scènes érotiques à gogo ce qui donne juste envie de refermer le livre (ce que j'ai fait) tant c'est inutile. Il n'y a aucun réel développement de la relation, aucune explication quant aux sentiments mutuels des personnages...

Malgré un style d'écriture très fluide et agréable, je n'ai pas pu me résoudre à terminer ce roman. C'est bien dommage.
J'avais ce livre dans ma PAL depuis longtemps, acheté au feeling car le résumé m'intriguait et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. J'ai adoré cette histoire qui commençait doucement à se mettre en place et dont je ne pensais pas du tout que ça allait prendre ce virage-là.

J'ai appris à comprendre et à aimer Ryen malgré ses défauts et la voir évoluer tout le long a été un vrai plaisir. Les interactions avec Masen étaient fabuleuses et j'ai pas mal souri. Misha j'ai tout simplement adoré ce personnage et les mystères qui l'entoure. J'ai été touché aussi par les personnages secondaires qui ont tous leur importance et j'ai eu envie de foutre des claques aux antagonistes. le petit clin d'oeil à son autre livre "Dark Romance" était pas mal.

J'ai été agréablement surprise par les thèmes abordés : Harcèlement à l'école, le mal être et le besoin d'être aimé par n'importe qui etc... J'ai été sensible à ça et par la façon tellement juste à laquelle l'auteure les a abordés.

Bref, pour conclure c'est un gros coup de coeur que je conseille vivement.
Encore un livre que j'ai déniché dans ma PAL à rallonge et que j'avais envie de lire depuis longtemps. Au vue des avis de Marie et Marion je me doutais qu'il allait me plaire et ce fut en effet un véritable coup de coeur comme à chaque roman de Penelope Douglas.

Misha et Ryen entretiennent une relation épistolaire depuis le collège. Cela fait 7 ans que leur professeur les ont mis en contact pour un projet pédagogique de l'école en croyant qu'il était du même sexe au vue de leur prénom mixte et depuis ils n'ont jamais arrêté. Chacun a trouvé chez l'autre une échappatoire, une bouée de sauvetage face à leur problème quotidien et un confident. L'amitié qui les lie est touchante, belle et s'est construite avec le temps pour être aujourd'hui inébranlable. La seule règle qu'il s'impose c'est de ne jamais se voir car ils ont peur d'altérer le lien qui les unit. Ils habitent à 50km l'un de l'autre et n'ont normalement que peu de chance que cela arrive par accident.

Mais, car il y a toujours un mais ^^, lors d'une soirée que Misha organise avec son groupe de musique Ryen sera présente et il ne va pas pouvoir s'empêcher de la chercher dans la foule. Ils vont tomber l'un sur l'autre par hasard. Si Misha reconnaît Ryen, elle ne le reconnaît pas et il ne lui dira rien pour ne pas gâcher leur amitié mais son obsession pour elle prend de plus en plus de place. Sauf que cette soirée va avoir un tout autre tournant et bien plus dramatique qui va avoir un gros impact sur eux.

Que se passe-t-il lors de cette soirée ? Quel drame survient ?

Depuis cette fameuse soirée, Ryen n'a plus aucune nouvelle de Misha, le calme plat depuis 3 mois. Elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé et l'auteure prend le parti de nous le faire comprendre rapidement à nous lecteur tout en gardant Ryen dans le doute. On la voit perdue, affligée par le vide que laisse Misha dans sa vie par son absence inexpliquée. Mais surtout on va découvrir une Ryen bien différente par rapport à la façon dont elle se décrivait dans les lettres que Misha recevaient et du coup de l'image qu'il nous renvoyait d'elle.

Pourquoi Misha a-t-il cessé de lui écrire ? Trouvera-t-elle moyen d'avoir de ses nouvelles ?

De peur d'être rejetée, elle s'est confondu dans le moule des populaires du lycée. Elle est hautaine, laisse passer des choses horribles que ses soit disant amis font aux autres lycéens. On ne la reconnaît pas mais elle a trop peur d'être seule pour oser montrer sa vraie personnalité car finalement elle se déteste elle-même. En effet loin d'être naïve elle se rend bien compte de ce que font ses amis, du manque de respect qu'ils ont pour elle et du peu de valeur qu'ils ont.

C'est alors qu'un nouvel élève arrive en classe de terminale : Masen Laurent. Froid, arrogant, hargneux et totalement opposé aux idées du groupes de Ryen ; il sera un adversaire à sa hauteur. Ryen, malgré le comportement de Masen, ressent une grande attirance pour lui, un peu dérangeante mais qu'elle n'arrive pas à refouler. Ils vont se chercher mutuellement, plus Masen la provoque plus Ryen va l'attaquer. La tension entre eux va vite devenir insoutenable, sans le savoir ils vont tous les deux devenirs dépendants de ce jeu malsain qui leur permet d'évacuer tous leurs problèmes respectifs et de pouvoir reprendre pied. Leur relation est explosive, sulfureuse mais surtout dangereuse car nous lecteur on connait les secrets que chacun se dissimule et ils craignent que cette relation les dévoile.

Avec ce roman Penelope nous fait retourner à Thunder Bay la ville des Cavaliers mais aussi la ville de Misha. En effet on apprendra qu'il est le cousin de Will et on aura même le droit à un petit passage avec trois des Cavaliers pour notre plus grand bonheur.

Ce roman est, à l'image de tous les précédents de l'auteure, très prenant et haletant. Avec sa plume si affutée elle nous prend en otage dans une ambiance d'abord douce mais qui très vite devient plus sombre, plus dérangeante mais terriblement addictive. le roman est très mystérieux enfin durant la période où nous lecteur ne connaissons pas ses secrets mais l'auteure nous met dans la confidence tout en laissant Ryen dans l'ignorance. le livre prend alors une tout autre dimension plus glauque mais qui nous apporte les frissons que l'on recherche à travers ses écrits.

L'auteure aborde différents thèmes qui sont tout aussi poignants les uns que les autres. le deuil et la souffrance qui va avec, je peux vous dire que mon coeur s'est serré plus d'une fois pour ce personnage qui a un comportement destructeur et qui perd pied. Mais aussi le harcèlement scolaire et elle le fait de manière cruelle mais tellement juste. Un personnage de l'histoire sera vraiment le souffre-douleur du cercle de Lia, qui sera sans cesse harcelé et poussé à bout. Cela m'a éprouvé et bouleversé. Tant de souffrance, d'accumulation d'humiliation qu'il va sombrer en dépression et penser au pire. C'est dur à lire mais tellement réel dans notre société.

Vous l'aurez compris ce roman est un immense coup de coeur ! J'ai une fois encore succombé à la plume de l'auteure qui fait partie de mon top 5 et à son histoire si sombre, mystérieuse, sulfureuse et bourrée d'émotions fortes.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..