Les parents de Rebecca meurent dans un accident.
Son fiancé meurt dans les tranchées.
Elle se jette alors à corps perdu dans sa passion : la peinture.
Puis elle tombe éperdument amoureuse de Maxime, mais il la quitte pour partir au États-Unis.
Grâce à Jean, qui devient son sponsor, sa carrière s'envole.
Un gentil roman, agréable à lire.
Certaines scène sentimentales sont un peu cliché, certes, mais l'esprit général est plutôt sympathique.
De Nîmes à New-York, à la Turquie, on croise la route de Matisse, Gershwin, Khalil Gibran, rencontres agréables.
Je découvre Evelyne Dress dans ce roman d'amour et de passions. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire de Rebecca mais lorsque cette dernière prend un nouveau tournant dans sa vie et quitte la France pour la New York à bord du paquebot France c'est une nouvelle Rebecca que je découvre. L'écriture est belle, les descriptions sont une balade dans les rues de New York. L'Autrice a une jolie plume et elle peint à l'aide de mots, à travers les pages de ce roman, la nouvelle vie de Rebecca. Entre amour perdu, déçu, incompris, et des rencontres inattendues Evelyne nous emmène avec douceur et tendresse, dans un tourbillon de sentiments. L'art et l'amour sont au coeur même de ce livre. le clin d'oeil magnifique à cette sublime couverture m'a emporté. J'aurais aimé au fil des pages découvrir quelques visuels des peintures de Rebecca mais ce n'est pas un roman graphique donc mon imagination s'en est chargée.