AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003MNY7VU
Gerfaut/Espionnage (01/01/1968)
1/5   1 notes
Résumé :
"Si Dieu avait pitié de l'Allemagne, il la débarrasserait de son Fuhrer ! "...
Ainsi s'exprimait le général von Stagwitz, l'un de ces " Junkers " prussiens farouchement opposés au Chef du III Reich, Adolf Hitler.

Écrit par l'un des meilleurs spécialistes du formidable conflit Germano-Soviétique. cet ouvrage jette une lumière crue sur cer tains aspects peu connus de la deuxième Guerre Mondiale.

Avec le général von Stagwitz, le lec... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Gorgone De CorfouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre est un mélange de roman de guerre et d'espionnage. La quatrième de couverture nous indique que le livre est écrit par l'un des meilleurs spécialiste du conflit Germano-Soviétique.

Bof, bof, bof,... Ce livre, c'est surtout 217 pages d'ennui total avec pour héros un crétin fini qui joue à l'espion international sur son bateau de pêche minable. Cet espion est aussi le narrateur, tout est à la première personne du singulier et, de fil en aiguille, on se dit que l'auteur/narrateur/espion minable ne font qu'un.

Et comme dans tous les romans d'espionnage, les aspirines sont conseillées à la fin car vu que l'espionnes a joué avec tout le monde, s'est vendue à tous les réseaux, dérobant par-ci par-là des documents qu'elle revendait ensuite aux plus offrants, démolissant les chaînes de contact, elle avait semé une telle pagaille que les réseaux en cause hésitaient à s'en débarrasser de peur qu'elle ne puisse auparavant vendre entièrement à d'autres, l'organisation qui en aurait pris la décision.

Cette espionne est haïe par tous et crainte à cause de son machiavélisme.

Bref, un portrait tout en noirceur de cette espionne qui cumule tous les défauts du vrai méchant, sans que rien ne puisse la sauver.

Pour cautionner la brutalité de l'auteur ? Pour autoriser les baffes, les séances de torture pour la faire parler ? Pour cautionner le fait qu'il nous dise qu'il était fermé à toute pitié ?

Une fois de plus, je ne cautionnerai pas ce livre comme vérité véritable, je l'ai pris comme un roman (un roman chiant) et rien de plus...

En tout cas, une chose est véridique : il m'est très difficile de faire des biographies des auteurs de la maison d'édition "Gerfaut" car aucune indications dans les livres ou sur le Net. Et quand on en trouve un, c'est pour apprendre qu'il a 36 pseudos...

Combien y avait-il d'auteurs véritables dans cette maison d'édition ?? Hem, vaut mieux ne pas se poser trop de questions sur la véracité de ces livres et les prendre tous pour des romans.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si Dieu avait pitié de l'Allemagne, il la débarrasserait de son Fuhrer !
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : gestapoVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}