la Légende du Norsgaat tome 4 sur 4
Auto édition (07/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des quatre humains choisis par le Vieux Continent pour comprendre l’Homme, il n’en reste plus qu’un seul en vie.
Après Méroch, maîtrisant le langage de la Terre, après Ewé, commandant à l’Eau, c’est la belle et mystérieuse Myrtan’, aux pouvoirs liés à l’Air, qui quitte ce monde. Elle s’est sacrifiée pour sauver son fils unique, Taroan, accompagnant dans la mort l’homme qu’elle aime, le Reg Hardogan.
Aartax, le Prince Royal, devient le douzième Roi de... >Voir plus
Rien ne nous avait préparés au spectacle qui nous attendait : nous nous trouvions désormais dans une caverne si vaste, ou plutôt au sein d’une telle multitude d’immenses cavernes successives, que nous ne pouvions en distinguer ni début, ni fin. Ce que nous avions pris pour la lumière du jour était en réalité une étonnante lueur verte dont nous ne pouvions identifier la provenance, mais qui éclairait en douceur tout ce qui nous entourait, nous donnant l’impression immédiate de progresser dans une semi-pénombre émeraude. Puis, nos yeux s’habituèrent peu à peu et nous pûmes alors détailler des infinités de paysages insolites et variés : à commencer par un immense lac souterrain, aux eaux profondes, vertes, sombres et apparemment dormantes. Le plafond des cavernes était si haut et brillant qu’il s’apparentait à un ciel d’étoiles couleur chrysolite plus ou moins intense et dont les astres solaire et lunaire étaient évidemment absents. Souvent, lorsque j’étais enfant, ma mère m’avait montré combien les plus belles œuvres réalisées par l’homme n’étaient, au final, qu’une assez pâle imitation de ce que la nature avait déjà patiemment modelé avec un talent proche de la perfection. Or, devant nos yeux ébahis, ce n’était que profusion d’arches majestueuses formées par des stalactites et des stalagmites colossales se rejoignant parfois, des ponts aériens géants et effilés s’entrecroisant sans fin, des colonnes de soutènement majestueuses ou délicatement sculptées et surplombant des marches dignes des plus riches palais. Les teintes allaient du blanc le plus éclatant au plus laiteux en passant par des bleus spectaculaires et des tonalités de roses ou de violines que les Arias de Taal auraient appréciées pour leurs atours. Plus loin, de larges bassins naturels débordaient les uns dans les autres, produisant un son continu et apaisant, pour aller se perdre dans le lac paisible. Ailleurs encore, des agrégats de cristaux géants, semblables à des couteaux étincelants et aiguisés, dressaient leurs silhouettes rondes et hérissées comme des porcs épics figés et magnifiques. Plus loin, nous traversâmes une forêt formée de plantes inconnues ressemblant à des champignons bruns à la cime évasée et hauts comme des arbres.