la Légende du Norsgaat tome 1 sur 4
Auto édition (02/05/2019)
Et si la Terre, qui nous porte, avait une conscience ?
Et si Elle s’interrogeait parfois au sujet de cet étrange animal qu’est l’Humain ?
Et si Elle avait, un jour, voulu communiquer avec lui, pour tenter de le comprendre ?
À l’aune d’un continent, à une époque où régnait plus que jamais la loi du plus fort, quatre enfants des hommes sont nés avec des dons particuliers ; ils ont joué un rôle dans la naissance d’un royaume et… dans sa fin.
... >Voir plus
Que lire après La Légende du Norsgaat, tome 1 : La terre, MérochVoir plus
Donc vint un temps, où j’éprouvai le besoin d’appréhender l’Homme : avec lui, je découvris la curiosité… celle-là même que connait l’animal et que l’humain a développée, lui imputant –à part égale avec le hasard- ses plus précieuses découvertes.
Je choisis quatre des leurs; quatre enfants, qui sauraient entendre l’une de mes quatre voix ; quatre humains, que j’observerais avec une attention toute particulière…
Un jour, des archéologues découvrirent les vestiges d’un royaume, très ancien selon leurs étroits repères temporels. Croyant faire revivre une époque révolue, les historiens échafaudèrent nombre de théories. Elles furent toutes erronées.
Je suis désormais le seul à savoir, car j’étais déjà là.
Et mes souvenirs sur ce que fut le Royaume du Norsgaat demeurent aussi fidèles, que si tout s’était passé hier.

Lire un extrait