la Légende du Norsgaat tome 2 sur 4
Auto édition (17/09/2019)

L’Odd Rrimm, le Continent Vénérable – observateur fasciné par le comportement de cet étrange animal qu’est l’humain – se souvient et raconte la suite de l’épopée d’un royaume que les hommes ont oublié depuis bien longtemps.
Après Méroch, le premier humain à entendre l’une des voix de la Terre, c’est au tour de Myrtan’, née parmi les Eleveurs nomades des Terres Glacées, de découvrir qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres.
Ensemble, il... >Voir plus
Que lire après la Légende du Norsgaat, tome 2 : L'air, Myrtan'Voir plus
Au-delà de l’Emmerfréis, s’étendait l’Yrath’ Freiya - littéralement - la Terre de l’Hiver, tant il était vrai que, la plupart du temps, celle-ci s’apparentait à un immense et morne désert blanc, battu par des vents forts et glacials. Seules ruptures à la monotonie du paysage : un large fleuve, l’Arruk, pris dans une épaisse couche de glace une bonne partie de l’année ; à l’Est, une gigantesque forêt de hauts sapins et, au cœur du pays, quelques monts peu élevés. La neige, omniprésente donc, ainsi que les jours particulièrement courts durant le fort redouté et long hiver - la Freiya - conjuguaient leurs efforts pour rendre ce territoire particulièrement inhospitalier.

Lire un extrait