Enfermés dans un hôpital, les meurtres et événements troublants arrivent....
Tout le monde soupçonne tout le monde.
Le lecteur de même, ne pouvant s'empêcher de passer d'un personnage à l'autre, même les plus improbables, en se demandant « lui? Pas lui? ».

Roman qui tient bien en haleine...
Premier roman de Nicolas Druart pour moi. J'ai adoré ce huis clos très prenant, le rythme de la narration, les fausses pistes, les doutes. J'ai trouvé certains personnages très attachiants. J'adhère moins au côté Hypnose et paranormal mais c'est très personnel.
Hopital de Saint-Florentin-sur-Lot
Julie infirmière espère que cette nuit de garde se passera sans encombre et très tranquillement…
Évidemment, non…
On est dans un thriller, ça ne pouvait pas se passer ainsi.

L'arrivée d'Archibald Tourmenteur, cet homme réputé dangereux arrive encadré par 2 gendarmes.
Il est transféré d'un hôpital psychiatrique dans le service où travaille Julie, il est atteint de la malaria…
Dangereux ?
Mais il est dans le coma depuis des mois !

Des faits curieux se produisent durant cette nuit blanche et surtout des meurtres atroces…

Coupés du monde, car en pleine tempête, Julie est obligée de mener seule sa petite enquête pour trouver parmi le personnel ou les patients qui peut être coupable

Ce huis-clos qui se veut angoissant est addictif grâce aux chapitres courts.
L'ambiance est malsaine,
Tout les personnages sont suspects,
Les meurtres sont effroyables et
La panique monte très rapidement entre eux.
Le personnel s'interroge, ils se suspectent tous les uns, les autres
Et le comateux semble ne pas rester inerte,
Bizarre…
Ce thriller qui se déroule sur une nuit est très bien réussi car le meurtrier est assez inattendu quand les langues se dénouent.

Même si l'histoire est peu plausible. C'est encore une fois une très belle réussite ce roman de cet auteur qui, comme à chaque fois, a su me surprendre.

Et voilà les filles, il ne nous reste plus que « l'instinct » à lire de l'auteur et la boucle sera bouclée en attendant une prochaine sortie.
Addictif , vous le commencez vous ne le lâchez plus. unité de lieu: un hôpital
emprisonné au milieu de nulle part dans le fin fonds du LOT par une tempête énorme qui neutralise toutes les communications; unité de temps: toute une nuit pour 1 interne et trois aides soignants et un veilleur de nuit + les patients ,des personnes âgées et des malades , un coma ; unité d'action un meurtrier évolue dans ce bâtiment de 3 étages semant morts et soupçons dans l 'équipe de nuit….
Quelques grosses ficelles mais que l 'on se plait a négliger,très bien mené un mode opératoire , que je n'avais encore pas lu (futé)
l'auteur nous embarque dans cette nuit blanche et on en ressort lessivé avec un petit switch de fin bien sympathique.

C'est un thriller captivant mais je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou pas car je ne me suis pas attachée aux personnages. L'écriture m'a un peu dérangée aussi. Bref il m'a laissé sur ma faim.
Époustouflant passées les premières pages, on est pris dans l intrigue bravo à cet auteur j'ai passé des journées merveilleuses . Mais il ne faut pas se décourager et faire un effort pour rentrer dans l'histoire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je vous voulais une lecture addictive, et pour le coup, c'est très réussi! Amateurs de suspense, vous serez ravis!
L'auteur a l'art de nous tenir en haleine de la première à la dernière page. Pour un premier roman, chapeau!

Le décor: un hopital coupé dumonde par une tempête et des morts qui se succèdent dans la nuit...
Comme le dit la babeliote "lespetiteslecturesdeMaud" il y a de l'Agatha Christie dans ce roman où l'on sait dès le premier chapitre que l'assassin est dans les murs et que tout le monde est suspect. Cela change des romans de Mary Higgins Clark par exemple où il y a pléthore de personnages et où l'on se perd parfois.
Ce que j'ai moins aimé c'est le côté un peu "surnaturel"qui enlève à la crédibilité de l'histoire. Je préfère des thrillers "réalistes" (c'est mon côté cartésien!).
J'ai néanmoins dévoré ce livre que je conseille aux lecteurs qui ont du temps devant eux, car une fois ouvert, on ne lache plus ce livre!

Je n'aimerais pas passer la nuit que Julie, interne à l'hôpital de Saint-Florentin-sur-Lot » vient de vivre.

Un patient atteint de malaria vient d'y être transféré. Il est dans le coma et arrive tout droit d'un hôpital psychiatrique, plus précisément d'une Unité pour Malades Difficiles (UMD).
Et là, comme dans tous les romans que j'affectionne en ce moment, la tempête se lève. L'hôpital est coupé du monde et les morts s'enchaînent.
Julie doit survivre jusqu'au lever du jour, découvrant la vie de ce nouveau patient au travers de compte-rendu psy, soupçonnant chacun de ses collègues encore en vie.
Une ambiance oppressante, un hôpital et le personnel soignant isolé en pleine tempête, un patient intrigant dans le coma.
Tout était réuni pour un bon moment. Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages que j'ai trouvé très caricaturaux. Surtout les personnages féminins qui sont très sexualisés.
Dommage l'intrigue était intéressante