Je vous voulais une lecture addictive, et pour le coup, c'est très réussi! Amateurs de suspense, vous serez ravis!
L'auteur a l'art de nous tenir en haleine de la première à la dernière page. Pour un premier roman, chapeau!

Le décor: un hopital coupé dumonde par une tempête et des morts qui se succèdent dans la nuit...
Comme le dit la babeliote "lespetiteslecturesdeMaud" il y a de l'Agatha Christie dans ce roman où l'on sait dès le premier chapitre que l'assassin est dans les murs et que tout le monde est suspect. Cela change des romans de Mary Higgins Clark par exemple où il y a pléthore de personnages et où l'on se perd parfois.
Ce que j'ai moins aimé c'est le côté un peu "surnaturel"qui enlève à la crédibilité de l'histoire. Je préfère des thrillers "réalistes" (c'est mon côté cartésien!).
J'ai néanmoins dévoré ce livre que je conseille aux lecteurs qui ont du temps devant eux, car une fois ouvert, on ne lache plus ce livre!

Wouh ça sent la maîtrise et j'apprécie grandement, j'ai toujours une petite appréhension de me lancer avec un auteur que je ne connais pas.

Je le reconnais, c'est idiot, c'est comme ça qu'on découvre des pépites en papier, d'ailleurs c'est un manuscrit sélectionné par Franck Thilliez himself.

Julie est une interne débrouillarde, qui a quitté la ville de Toulouse, pour jouer les rats des champs dans un hôpital du Lot, non loin de là.
Gendarmes et ambulanciers lui confient un patient dans le coma, à la base il s'agit d'un homme extrêmement dangereux.
Quelques heures plus tard, survient une panne de courant et Julie se rend compte que la tempête qui se joue à l'extérieur a fait des dégâts effroyables.
Elle se retrouve coupée de monde, avec une petite équipe de soignants... et de patients...
L'ambiance va vite devenir invivable.

Il faut que je vous parle de l'ambiance, elle est angoissante au possible, je me sentirais presque claustrophobe alors que nous sommes dans un hôpital, l'espace de jeu est pourtant grand à la base.
C'est un huis clos qui a du chien, j'ai cru étouffer, sans parler des rencontres glaçantes possibles au détour d'un couloir.

En parallèle, la jeune interne lit le dossier de son mystérieux patient.
Cet homme est un cauchemar à lui tout seul, je dois l'avouer j'ai eu la frousse et je suis passée par des moments où je n'étais pas tranquille.
Qu'il est bon de flipper avec un livre dans les mains et même si la ville est inventée, ça se passe chez moi à côté de Cahors, Luzech... chez moi quoi, dans le Lot.

La peur peut faire agir la personne la plus responsable et réfléchie comme une ado de 15 ans.
Les personnages ne s'ennuient pas, c'est le moins que l'on puisse dire, les petits meurtres sympas se succèdent et leur façon d'agir est parfois désarmante, parfois inconcevable.
Je vous laisse imaginer les regards soupçonneux échangés par les uns et les autres.
Le principal c'est que ça bouge, que ça vive ou que ça meure, au choix.

La promesse est tenue, la fin est folle, j'adore.
Tout est dans la psychologie, écoutez ma voix et lisez ce livre maintenant, 1, 2, 3, réveillez-vous ... ou pas ...

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Amateurs de frissons, ce roman est fait pour vous.

Nicolas Druart plante un décor à vous faire frissonner même en plein été par 40 degrés : un hôpital au fin fond de la campagne, coupé du monde par la pire tempête que la France ait connue, un personnel soignant flippant, un patient accusé d'être l'un des pires criminel que la France ait connu. Bon, heureusement, ce patient est dans le coma. Enfin, peut-être pas…

Imaginez que vous travaillez dans cet hosto. En début de soirée, la gendarmerie est arrivée en vous « apportant » ce patient atypique. Un criminel en série, plongé en plein coma. Mais en pleine nuit, alors que l'Hôpital se trouve privé de tous moyens de communication à cause de la tempête, vos collègues meurent les uns après les autres, façon Les dix petits nègres d'Agatha Christie… Ah ben oui, forcément, tu flippes et tu as beau être le soignant le plus professionnel du monde, tu perds parfois un peu les pédales.

J'ai beaucoup aimé ce roman à suspense. L'auteur a très bien su planter le décor, les chapitres sont courts et haletants, la tension monte crescendo et le profil extrêmement atypique du tueur est particulièrement intéressant.

Plus qu'un thriller, ce roman m'a fait penser à un savant mélange entre du Stephen King et de l'Agatha Christie. Nous sommes toujours à la frontière entre l'horreur, le policier, un brin de surnaturel. le tout reste malgré tout ultra réaliste. On sent derrière l'auteur son expérience du milieu hospitalier. Cela confère au roman un ancrage dans le réel très pertinent et ne lui donne que plus de force.

Ce roman porte bien son nom car une fois commencé, difficile de ne pas le terminer et la Nuit Blanche n'est jamais loin.

Il a été très justement lauréat du prix du suspense 2018. Alors amateur de frissons, fonce lire ce premier roman très prometteur !
Lien : https://www.lespetiteslectur..

Une nuit de terreur dans un hôpital isolé du monde, une tempête qui fait rage et un homme qui est dans le coma mais qui traîne un lourd passé derrière lui vient d'être admis dans une chambre de cet hôpital de St Florentin-sur -Lot.
Les soignants vont devoir affronter les pires moments de leurs vies.
Julie va prendre les rennes et va devoir enquêter car pendant cette nuit blanche la mort frappe, les nerfs sont à vifs et les infirmières se déchaînent.
C'est la panique surtout quand un homme comme Archibald le Tourmenteur sort de son coma pour ajouter encore plus de tension dans cet endroit isolé, sombre et effrayant.
Je vous demande de bien vous accrocher à la lecture de ce thriller glaçant, un huis clos bien ficelé qui m'a complétement bluffé.
Transportée dans le quotidien des personnels soignant, j'ai pris plaisir à lire ce thriller psychologique que je trouve très bon, suspens et frissons garanties.
Merci beaucoup aux éditions les nouveaux auteurs qui m'ont permis de découvrir ce très bon livre.
Je vous le conseille vivement, belle journée à vous.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Je recommande vraiment ce polar à suspense. À chaque chapitre, son lot d'angoisse intriguant. Une très belle découverte hâte de me plonger dans une nouvelle intrigue de cet auteur extrêmement prometteur.
Polar addictif, chaque fin de chapitres appel a lire le prochain. Je le conseil et le recommande +++
A avoir dans sa bibliotheque
J ai adoré! Un suspens implacable! Je recommande vivement aux amateurs de thrillers!!!