Chroniques du monde des étoiles tome 1 sur 3
Le monde des étoiles (01/01/2013)
4.31/5   8 notes
Sonia, une jeune écrivaine de talent, élevée dans la demeure familiale par sa grand-mère, va découvrir un miroir aux pouvoirs mystérieux.
Cet objet magique va l'emporter dans un monde étrange et dangereux...
Sur sa route, elle rencontrera rois et reines d'antan, princes et elfes, ainsi que le terrible empereur noir Borgoth.
Entre amour, haine, lutte et désir, Sonia trouvera-t-elle son chemin ?
Que lire après Chroniques du monde des étoiles, tome 1 : Le miroir de BorgothVoir plus
Le prince cruel, tome 1 par Black

Rebecca Yarros

4.65★ (4137)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une vie que Sonia imagine pour les histoires de ses romans va bientôt devenir la sienne. Une vie peuplée de diverses créatures telles que les elfes, les gnoffons et bien d'autres mais aussi de rois, de reines, de princes et de princesses. Car cette vie qu'elle pense avoir imaginé est en réalité sa vrai vie. Mais alors, qu'est cette vie qu'elle est en train de vivre en ce moment? Voici un univers ou s'entremêlent rêve et réalité. Mais où se finit l'un et où commence l'autre?

C'est ce mélange entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas qui fait que j'aime ce livre. On ne sait pas trop où on se trouve, ce qui se passe. Il y a un peu de mystère tout au long de l'histoire. Et le mélange est très bien tenu jusqu'à la fin de livre. Ajoutons à cela le suspens et me voila en possession d'un livre que j'aime beaucoup et que je ne lâche plus.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des différents personnages, surtout au niveau du caractère, ainsi que celle des relations qui les lient. Sonia, qui de jour au lendemain débarque dans un nouveau monde m'a beaucoup touchée. Et la relation qu'elle entretient avec Léance m'a beaucoup fait rire surtout au niveau des disputes. le fait qu'au fur et à mesure de l'histoire, elle devienne plus forte autant au niveau du physique que du caractère, et qu'elle ne se laisse pas faire par ses congénères m'ont fait apprécier ce personnage. Léance, prince des elfes, pensant être plus fort que tout et pouvoir faire face à toute épreuve, se retrouve démuni quand il rencontre Sonia. Se foutant complètement de son rang de Prince, elle n'en fait qu'a ça tête et Léance ne sait plus quoi faire ni comment se comporte envers elle. J'avoue avoir eu pitié de lui à certains moments. Quand à Borgoth, empereur noir du monde des étoiles, il m'a laissé perplexe au début. Je me suis posée beaucoup de questions sur lui mais elles ont toutes finies par trouver une réponse. Je me demandais au début pourquoi il agissait ainsi mais au fil de l'histoire je le comprends et je me suis dit qu'au fond il n'est pas si mal.

Ce livre nous en dit aussi beaucoup sur comment Vanessa voit les elfes. Leurs cultures, leurs pouvoirs, leurs coutumes et traditions. Et c'est une vision de ceux-ci que j'ai adoré. Il y a des hauts et des bas comme partout mais ça m'a donné envie d'aller vivre avec eux. Il y a beaucoup de descriptions qui nous plongent de suite dans le livre. L'histoire se déroule assez vite tout en étant très détaillée ça ne m'a donc pas du tout gênée. de l'amour, de l'amitié, un ennemi, des batailles, de la magie, beaucoup de voyages, voilà de quoi faire un très bon roman de fantasy.
Lien : https://chroniquetoilee.word..
Bien que je n'aime pas habituellement le médiéval fantasy, j'ai été emportée malgré moi dans le monde d'Elaora et de Borgoth, des elfes de Dragos et de tout cet univers fantastique et étrange. Je me suis prise au jeu et suis devenue une Sonia, cette femme du 21ème siècle propulsée malgré elle dans cette société où les hommes ont encore tous les droits... C'est un roman que l'on ne peut quitter qu'avec regret tant le style de l'auteur est vivant et rythmé. Chacun des mots retient notre attention et nous pousse à continuer notre lecture.
Mon avis
Bienvenue chez les Elfes.
Le fait d'une simple prise de sang afin de réaliser un examen, pour soigner sa grand mère, madame Belmont,
suffit à faire, de part les explications de sa mamy, voir qu'il y avait un monde de différences entre elles deux.
Un monde différent de part certains endroits somptueux mais par contre certains sont à éviter car lugubres.
Un monde ou paix et guerre se côtoient, Amour & Haine aussi.
Que racontait donc cette vielle dame ? Pourquoi de telles histoires afin de pas prétendre être soignée....
Sonia devait comprendre et se rendre devant ce miroir qui autrefois lui avait déjà donné quelques frayeurs, ce miroir qui était aussi son confident,car c'est aussi un peu à cause de ce dernier que Sonia vit son rêve de part la magie de ses écrits, de ses histoires......
Un regard vers ce miroir et la voici dans un autre monde, monde qui ne lui est pas inconnu
cependant....la voici dans son monde, son univers qu'elle raconte si bien lors de ses écrits littéraires.
La voici aux pays des Elfes..............Découvrez la suite sur notre site
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
Une rencontre avec une auteure sympathique, et me voilà avec un livre de médiéval fantasy, mon baptême dans le domaine.

Chaque chapitre est un voyage dans une époque tellement différente.

Je me suis par contre attendue au rebondissement de la fin, mais ça ne m'a pas dérangé pour autant...

Hâte de lire la suite, pour pouvoir faire une chronique plus longue :)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il est riche en aventures et en émotions !
L'auteur y relate avec fluidité l'histoire de Sonia qui deviendra Elaora en traversant le miroir. Les personnages sont attachants, même si parfois on a envie de mettre des baffes à Léance et Elaora :p

Une belle découverte !

De plus, l'auteure est belge et est très très sympathique !

Personne ne peut influencer le destin. Et même quand nous croyons pouvoir maîtriser les événements, il prend toujours le dessus...