C'est l'histoire de trois amies, Karine est amoureuse d'un jeune homme mais ses amies qui se nomment Jenny et Vicky font tout pour que Dan et Karine ne soient pas ensemble .
Ce que je n'ai pas aimé dans l'histoire c'est que ses copines sont très hypocrites avec Karine.
L'histoire sinon est très cool, elle nous montre que nos ennemis ne sont pas aussi loin que l'on ne pense. le point négatif dans l'histoire est que ses copines sont vraiment des vicieuses, elles sont très moqueuses auprès de Karine. Jenny et Vicky se moquent d'elle ouvertement, Karine est tellement naïve.
Je conseillerais cette histoire aux personnes qui aiment bien lire les bandes dessinées, les histoires courtes. Mais je déconseillerais cette histoire aux personnes qui aiment bien lire les histoires longues, qui sont passionnées par les grandes lectures du types : romans d'amours, des romans policiers , romans d'aventures etc…
A.
'avais quelques appréhensions quant à la possibilité que l'histoire de "Les Nombrils" tourne en rond. Heureusement, mes craintes se sont vite dissipées. L'auteur a su approfondir les personnages, ce qui les rend encore plus attachants et humains. L'un des exemples les plus frappants pour moi est le personnage de Vicky, dont on découvre la famille et les pressions auxquelles elle est soumise, ce qui explique en partie son comportement envers ses copines.

Karine, quant à elle, jongle habilement entre ses amitiés et ses amours, même si personnellement, j'aurais fait un choix différent.

Le dénouement du tome m'a littéralement laissée bouche bée. J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver aux personnages que j'ai appris à aimer.
Une série d'album de l'éditeur Dupuis dont je ne peux plus me passer. Cette série de bd me fait rire encore et encore. Nos trois copines sont si attachantes ! J'ai fini de lire la bd le jour même et recommande la lecture. L'humour vache ne manque pas.
Une nouvelle fois encore les nombrils rayonnent.

Ce nouvel épisode « Les nombrils – Sale temps pour les moches » de Delaf et Dubuc, sorti en 2007 par les éditions Dupuis, est une fois encore une belle réussite.

Cette BD, accessible à tout public, ne pourra que vous mettre de bonne humeur.

Jenny, Vicky et Karine, les personnages principaux de cette saga, vous emmènent une fois de plus au sein de leur école pour vivre et partager avec elles leurs histoires de coeur et les divers émois que cela entraîne.
Karine, la fille la moins gâtée par la nature des trois, a un coup de coeur pour ce beau Dan. Mais va-t-elle pouvoir le lui dire et concrétiser une belle histoire d'amour avec celui-ci ? Jenny et Vicky, qui ne pensent qu'à elles et à leurs nombrils, vont-elles faire le choix d'aider leur très chère amie dans sa conquête amoureuse ou vont-elles au contraire mal le vivre du fait de ne plus être au centre du monde et manigancer pour saboter cette idylle naissante?

L'intrigue au coeur de la BD permet donc à l'auteur d'aborder habilement de nombreux thèmes et sujets profonds tels que l'amour, l'amitié, la jalousie, le rejet, le mal-être… et de les amener sous un ton humoristique.
L'illustration de cet album est également à mettre en avant. Les cases pleines de couleurs chatoyantes et la présentation des phylactères dont le langage est soigneusement choisi par le scénariste, permettent de se plonger pleinement dans l'histoire et de s'identifier aux personnages.

Alors qu'à première vue, l'histoire pourrait paraître un peu banale, l'auteur a réussi à y introduire de nombreux éléments originaux et à maintenir un certain suspens durant tout son déroulé. Cette bande dessinée captivante et émouvante se dévore ainsi en quelques heures à peine.

Lire cette BD est dès lors vivement conseillé si on souhaite avoir une lecture légère tout en abordant des sujets plus sérieux entourés d'humour. D'après moi, c'est donc un album à lire et à avoir dans sa bibliothèque.

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. de plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.
Karine prend son indépendance en développant une autre relation. On croise les doigts tout du long !
Une suite hilarante…

J'ai retrouvé avec plaisir les trois protagonistes de cette saga. Karine a son premier béguin et les deux autres ne l'entendent pas de cette oreille… Au nom de l'amitié… mais surtout de la jalousie, Vicky et Jenny vont tout faire pour que cette relation ne puisse pas se réaliser…

J'ai beaucoup apprécié me replonger dans cette saga. Je dois avouer que je m'amuse de plus en plus avec ces personnages et j'ai hâte d'en découvrir la suite. Certaines histoires durent sur plus de 3 planches et ça n'est pas pour me déplaire !

Un second tome sur la même lignée que le premier. La pauvre Karine en prend pour son grade, mais les deux autres apparaissent aussi plus ridicules et seules que vraiment méchantes. C'est rempli d'humour, j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Un tome assez drôle, les deux pestes sont la caricatures exactes de deux filles de mon ancien lycée, la fin est assez surprenante
Autant le côté intimidation du premier tome m'avait fait me demander ce que les gens pouvaient trouver à cette saga, autant ici j'ai aimé que ça se retourne contre elles et sentir qu'il y avait certains moments de prise de conscience. Mais il reste du chemin à faire.
Les nombrils est une BD très marrante qui raconte l'histoire d'une fille qui n'est pas jolie et qui aime le garçon le plus beau du lycée. Je le conseille pour ceux qui aiment ce qui est marrant.
(LR)