La suite des aventures de ces ados plutôt machiavéliques ! C'est que deux des trois personnages principaux useront de tous les moyens possibles pour faire rater l'histoire d'amour de la troisième. Encore une fois, j'ai beaucoup lu à la lecture de cette BD, bien que dans celle-ci, on retrouve un peu plus de profondeur. Bref, un très bon moment de lecture !
Dans ce tome, Dan et Karine sortent enfin ensemble... enfin quand ils y arrivent! En effet, pour eux, c'est vraiment le parcours du combattant: entre les manigances plus bêtes que méchantes de Jenny et Vicky et celles de Murphy, le boutonneux dépressif qui crie sans cesse au loup et menace de se suicider, ils doivent ruser pour se voir!

Mais Dan, au contraire de Karine, est loin d'être dupe! Gare à ceux qui se mettraient entre lui et sa dulcinée. Karine et lui, c'est à la vie à la mort!

Dans ce 2e volet, on a droit a une histoire plus suivie. le fil conducteur étant l'histoire d'amour souvent contrariée de Dan et de Karine. On en apprend davantage sur les deux pestes, Jenny et Vicky. Finalement, leurs vies sont loin d'être roses! Jenny doit composer avec une mère, dépressive et alcoolique, qui lui confie régulièrement ses petits frère et soeur. Quant à Vicky, elle n'est pas mieux lotie. Sa mère est sans cesse sur son dos à surveiller son poids et sa soeur ainée ne cesse de la rabaisser. Quant à son père, la seule chose qui l'intéresse chez sa fille, c'est sa maitrise de l'anglais! On en viendrait presque à les plaindre...

Mais chassez le naturel, il revient au galop!

Cela ne les empêche nullement, bien au contraire, de se montrer plus superficielles, bêtes et méchantes que jamais! Pour notre plus grand bonheur! Comme, par exemple, lorsque Jenny "s'offre" un animal de compagnie - qui ne survivra pas plus de quelques minutes - comme accessoire de mode ou lorsque Vicky tente désespérément de détourner John-John de Jenny!

Un deuxième tome où les auteurs dépeignent avec un humour féroce l'univers cruel des ados! On en redemande...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Le public cible de cette bande dessinée est évidemment les adolescentes et je crois que l'oeuvre a tout pour leur plaire: des situations réalistes, des personnages typés mais intéressants, de belles couleurs vives et des dessins très beaux. Même en tant qu'adulte, surtout si on a des adolescents dans notre entourage, cette BD est digne d'intérêt.

Dans ce tome, les "copines" de Karine, Vicky et Jenny, non contentes de lui signifier qu'elle n'est pas physiquement à la hauteur, s'acharnent à créer une rupture entre elle et son petit ami Dan pour qu'elle reste à leur service ! C'est tout à fait épouvantable tout ce que ces adolescentes peuvent manigancer pour nuire à leur "amie", pourtant ce n'est pas si loin que ça de ce dont les adolescents sont parfois capables. C'est peut-être pour cela que ça fait autant sourire (c'est exagéré, mais ça ressemble à la réalité).
Un second tome dans la même ambiance que le premier, mais dans la continuité des choses. Nous avons un avancement sur l'histoire et cela nous permet de découvrir un peu plus sur les personnages. L'humour me fait parfois rire comme peut m'énerver. Mais comme je me suis attachée à Karine, je lis assez rapidement les pages pour en savoir plus. Nous avons un peu plus de mouvements dans ce tome. Karine se rend compte des mauvaises actions de la part de ses deux copines et prend un peu position. Ce qui déséquilibre un peu le trio. Nous continuons à croiser d'autres personnages qui gravitent autour de notre trio et qui commencent à prendre la place de personnages secondaires. Les deux filles sont toujours aussi odieuses avec Karine, mais par moment la roue tourne et c'est assez risible, donc les pages défilent assez rapidement et la fin arrive bien trop vite.

En conclusion, j'aime assez bien, malgré le fait que parfois certains sketches m'énervent encore ou me mettent hors de moi. Nous avons une continuité dans l'histoire, donc nous voyons les personnages évoluer et on en apprendre toujours un peu plus. Personnellement, je me suis vraiment attachée aux personnages, J'ai donc hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un tome 2 moins drôle au premier degré, mais très acerbe, cynique et un brin moralisateur... Quelques changements: Murphy joue un plus grand rôle. C'est le boutonneux, le "moche" comme disent Vicky et Jenny. Mais en fin d'histoire, il sort avec Lizon, bien arrangée également. Les auteurs lui font dire à Vicky une des répliques-clés de l'album: tu es moche à l'intérieur.

Ensuite, Dan change de rôle également. Il voit clair dans le jeu de Vicky et Jenny, et il prend une part active en éloignant le duo de pouffes de sa copine. Car, oui, Karine et Dan sortent ensemble. D'ailleurs, John John aussi déclare sa flamme à Jenny. Vicky se retrouve à l'hosto, seule.

Et c'est la grande nouveauté de cet album. Vicky et Jenny sont bêtes ET méchantes. Elles se détestent mutuellement. Tout comme elles détestent leur entourage. Vicky parce qu'elle est sous la coupe de ses parents et de l'image de "bouboule" qu'elle traîne (rappelée par sa grande soeur). Jenny par son environnement familial, avec une mère alcoolique et le chaos à la maison.

Enfin, si on a majoritairement des gags en une page, les auteurs développent des gags en 2 ou 3 pages, ce qui n'est pas plus mal et montre qu'ils ont un potentiel pour un récit plus long.

Finalement le titre est à contresens: les moches se débrouillent finalement bien. A moins que les moches ne le soient pas uniquement par le physique, et on en revient à la phrase de Murphy citée plus haut.
Dans ce second tome des Nombrils, on retrouve le trio d'amies composé de Karine, Vicki et Jenny, avec une nouveauté au tableau. Karine a désormais un petit ami, Dan, ce qui ne plaît pas beaucoup aux deux pestes, bien décidées à les séparer coûte que coûte.

Tout ce qui a fait le sel du premier tome est encore au rendez-vous : des personnages aussi drôles que caricaturaux, des gags à hurler de rire (à condition de les prendre au second degré), toujours plus de vacheries...

Point positif, la BD se conclut cette fois-ci sur une véritable morale puisque, si l'épilogue précédent se contentait de nous offrir une happy end pour Karine, qui le méritait bien, cela va désormais plus loin. Vicki est enfin « punie » pour ses actes. Après vu clair dans sa roublardise et ses manipulations, la pourtant crédule Jenny a fini par lui tourner le dos, ce qui vaut à Vicki de conclure l'histoire seule sur un lit d'hôpital.

Ce tome se place donc dans la lignée du premier, avec sensiblement la même recette, à ceci près que tous les personnages ne s'en tirent pas à aussi bon compte, ce qui n'est pas plus mal d'un point de vue éthique. À lire pour passer un bon moment et multiplier les fous rires.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
C'est toujours aussi drôle et distrayant. Ça fait passer un bon moment.
Une suite hilarante…

J'ai retrouvé avec plaisir les trois protagonistes de cette saga. Karine a son premier béguin et les deux autres ne l'entendent pas de cette oreille… Au nom de l'amitié… mais surtout de la jalousie, Vicky et Jenny vont tout faire pour que cette relation ne puisse pas se réaliser…

J'ai beaucoup apprécié me replonger dans cette saga. Je dois avouer que je m'amuse de plus en plus avec ces personnages et j'ai hâte d'en découvrir la suite. Certaines histoires durent sur plus de 3 planches et ça n'est pas pour me déplaire !

Un second tome sur la même lignée que le premier. La pauvre Karine en prend pour son grade, mais les deux autres apparaissent aussi plus ridicules et seules que vraiment méchantes. C'est rempli d'humour, j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Un tome assez drôle, les deux pestes sont la caricatures exactes de deux filles de mon ancien lycée, la fin est assez surprenante