AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 745 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
une BD dont j'adore le dessin, les looks, les ambiances, tous les détails.
la cruauté de ses personnages n'est pas sans nous rappeler le collège.
j'aime découvrir au fur et à mesure des pages, entre plusieurs bons gags une évolution des personnages. plutôt un approfondissement de leur psychologie. il faut attendre le t3 pour une évolution réelle.
contenu toujours de qualité, j'attends avec impatience chaque tome qui se révèle encore plus beau que le précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Une vraie bande dessinée de filles qui parle d'amour, de mode et d'amitié. Inutile de vous préciser que l'histoire tourne autour de jolies pestes prêtes à tout pour s'attirer les grâces du beau gosse du lycée. Un moment de détente qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Une BD très drôle qui se transforme en une histoire touchante au fil des tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Une bd super drôle !
Commenter  J’apprécie          10
C'est pour la 4ème fois que j'ai lu avec plaisir ce premier numéro des Nombrils. Mon avis sur les numéros suivants se fera dans la foulée.

Tout d'abord, une petite présentation des personnages. (Par rapport à la couverture) sur la gauche, nous avons Jenny, jolie rousse, ni gentille ni méchante, mais bête comme ses pieds.

Au centre, il s'agit de Vicky, jolie également, mais méchante et très maligne ! Ensuite, sur la droite, la grande blonde au corps long et maigre s'appelle Karine, dont la gentillesse est égale à sa naïveté.

Jenny et Vicky passent leur temps à pourrir littéralement la vie de la pauvre Karine, qui est persuadée quelles font juste des erreurs et pardonne rapidement leurs nombreux coups foireux. Elles sont complètement folles du garçon le plus populaire du lycée, John-John.

Dans ce premier numéro, Karine reçoit pour la première fois, une carte de Saint-Valentin dans son casier de la part de Dan. Jenny et Vicky ne tardent pas à semer la zizanie et s'accaparent Dan, sans que Karine ne se doute de quoi que ce soit, au départ… Dan est également manipulé par les deux pestes et est persuadé de son côté que Karine ne l'aime pas.

Des premières planches qui mettent en scène la vie quotidienne des trois filles et qui nous donnent envie de lire la suite !
Lien : http://jamais-sans-un-livre...
Commenter  J’apprécie          10
Pauvre Karine! Je me demande bien si Vicky et Jenny (c'est bien ca son nom?!?!?) ont des vraies amies dans la vie! Mais je trouve Jenny( on va l'appeler de meme) est bien trop naive, et Vicky trop rusee... Bref, c'est vraiment une belle histoire de filles a la fois drole et compliquee!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré !!!! Je me suis attaché aux personnages et l'humour vache ne manque pas. A lire absolument si vous voulez rire !
Commenter  J’apprécie          00
Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. de plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.
Commenter  J’apprécie          00
Pauvre Karine ! de gag en gag, on est triste pour elle et on a une pitié sans fin pour cet être filandreux et maladroit.
Commenter  J’apprécie          00
Cette jolie BD parle de deux méchantes filles,Vicky et Jenny.Elle se servent de leur "amie",Karine comme souffre-douleur.Elle est moche,grande et bête,et ça n'arrange pas les deux pestes que Karine soit avec elles.
J'ai beaucoup aimé.
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2160) Voir plus



Quiz Voir plus

les nombrils tomme 1

comment s'appelle les trois fillles

rosalie carmen et karine
vicky jenny et karine
livia karine et vicky

4 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Maryse DubucCréer un quiz sur ce livre

{* *}