Cette série ne paye peut-être pas de mine et semble au premier abord user d'un humour basé sur des clichés ridicules (des bimbos décérébrées qui exploitent une fille timide et trop gentille). Mais si l'on pousse un peu la lecture en avançant dans les différents tomes, on découvre que plusieurs thèmes intéressants sont traités avec plus de finesse qu'affiché.

Les relations toxiques, la pression parentale, la confiance en soi, l'homosexualité... tout ces sujets qui prennent un essor particulier à l'adolescence sont abordés à travers les différents personnages dont on découvre peu à peu la vie en dehors du lycée. Il y a bien sûr des gags gratuits, mais leur cruauté poussée à l'extrême en fait le sel.

Au final, je me suis attachée à cette galerie de lycéens, j'ai dévoré les 7 tomes en une journée (merci les vacances), et grâce à cela, ce fut une bonne journée !
Ce livre est plûtot bien si on li tous les tomes...tout seul, il est bien mais c'est encore plus interressant si on les li tous. J'ai bien aimé, il y avait des blagues et des trucs rigolots. Mais ce livre est à regarder à partir d'un certain age car on y dit des choses plutot limite pour les -10 ans...
Une bd que je ne voulais pas lire mais la curiosité m'a poussé à l'ouvrir le graphisme ne me plais pas au premier abord les méchanceté des deux filles m'ont donné envie de refermer le tome puis je me suis laissé embarqué une série qui devrais plaire aux adolescentes
Une découverte hilarante…

J'ai eu le bonheur de découvrir le premier tome de cette saga que beaucoup d'entre vous connaissent déjà… Et j'ai bien apprécié !

Dans cette bande dessinée, nous suivons un trio des plus atypiques. D'abord, nous avons Vicky et Jenny, deux pestes superficielles, ainsi que Karine, la copine trop grande pas très bien dans sa peau qui leur sert de faire-valoir… Les deux premières permettent aux auteurs de faire beaucoup d'ironie, de sarcasme. On ne fait pas l'apogée de la superficialité, au contraire, on dénonce, tournant en ridicule les deux chipies.

J'ai trouvé Karine assez touchante. Constamment victime des lubies des deux autres, elle devient plus forte, assez en tout cas pour se détacher du duo nocif et affirmer enfin ses propres idées et désirs.

J'ai globalement bien aimé cette bande dessinée, même si j'avais un peu peur au départ car ça part dans beaucoup de clichés.

On m'a avertie que les 3 premières BD étaient très différentes des suivantes… Alors j'ai hâte de voir l'évolution promise !

Niveau graphique, j'étais franchement bien satisfaite ! Et j'ai bien aimé qu'il s'agisse de petites histoires courtes d'une à deux planches !

Un premier tome avec lequel j'ai passé un agréable moment malgré la multitude de clichés qui s'amoncellent. On ressent l'envie de dénoncer et on sourit quasiment à chaque nouvelle planche… J'ai hâte de découvrir les volumes suivants !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Il s'agit d'une Bd légère et drôle à lire. C'est vraiment distrayant.

Bonne lecture
Les Nombrils sont une bande dessinée humoristique mettant en scène un groupe de trois « amies ». Jenny et Vicky sont toutes les deux incroyablement belles, mais surtout incroyablement pestes, et n'hésitent pas à utiliser Karine, beaucoup moins gâtée par la nature, comme faire-valoir.

Les personnages sont caricaturaux à l'excès, puisque nous avons les belles-mais-méchantes, la laide-mais-gentille, le beau-gosse-aux-deux-neurones... Et nous retrouvons aussi la majeure partie des clichés du monde adolescents (le dépressif couvert d'acné, les garçons obsédés par la gent féminine...). Rien de bien original de ce côté-là.

On apprécie tout de même l'évolution progressive de Karine, qui finit par comprendre que ses « amies » la manipulent et s'émancipe d'elles, ce qui lui permet de prendre un peu d'indépendance et de s'affirmer davantage, même si Vicky et Jenny ne sont jamais bien loin.

La plupart des gags sont assez cyniques et ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Même si les personnages sont exagérés, ils ne sont que le reflet d'une triste réalité, où la méchanceté et la superficialité sont omniprésentes, et c'est ce que cette oeuvre tend à dénoncer. Si les lecteurs (ou plutôt les lectrices) s'identifient à Jenny et à Vicky, il n'est peut-être pas encore trop tard pour réagir...

En somme, cette BD est agréable, drôle et nous livre une satire du monde parfois (souvent ?) cruel des adolescents. En dépit d'un léger manque d'originalité, on passe un bon moment grâce à cette lecture.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Franchement sympathique comme BD. Des courtes histoires, souvent très drôles, avec des illustrations très belles. Une belle BD contemporaine. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est une bande dessinée d'humour comme je les aime, on a des gags sympathiques et j'ai ri plusieurs fois.
Pour les amateurs du genre :)
J'étais assez curieuse en ce qui concerne cette bande dessinée. Puis finalement, je suis assez ravie d'avoir l'opportunité de la découvrir et de la lire. On plonge assez rapidement dans l'histoire et on comprend très rapidement que Vicky et Jenny sont les jolies filles pas trop futées et que Karine est leur faire valoir, mais aussi leur souffre-douleur. Il faut vraiment prendre cette histoire au second degré, ce que j'ai eu du mal au départ, j'avoue que j'ai été assez, pas forcément outré, mais parfois choqué et énervé par ce que subit Karine et le pire, c'est qu'elle ne réagit pas, puis finalement par moments la roue tourne donc les choses se rééquilibrent un peu. On croise des situations bien connues durant notre adolescence parfois un peu poussées à l'extrême d'où le fait qu'il faut vraiment voir ces petites histoires ou sketches au second degré. Mais finalement, je me suis quand même rapidement attachée à Karine et ses copines, même si souvent, j'ai envie de les étriper. le dessin est assez expressif et apporte vraiment un complément au sketch, ce qui fait parfois bien rire. Une fin qui fait assez sourire et en même temps, cela donne envie de découvrir d'autres petites histoires de ses trois filles.

En conclusion, une bande dessinée assez drôle, qu'il faut vraiment prendre au second degré, chose que je n'ai pas fait au départ et que j'ai failli abandonner. Certes, certains sketches sont assez blessants, mais finalement la roue tourne, cela nous permet de lâcher prise et de prendre tout cela à la rigolade. Je me suis vraiment attachée à ses personnages et j'ai finalement bien rigolé face à diverses situations. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une BD vraiment plaisante. Des personnages jolies comme des poupées mais pas très futées. Un gag par page. Drôle. Et j'aime surtout la fin de ce premier volume. A lire ! Je le conseille !