La Martinière Jeunesse (17/08/2017)
Quel enfant ne s’est jamais demandé à quoi cela pouvait-il bien servir de dormir ou de se laver, à part de perdre un temps qui serait tellement mieux employé à jouer? Et cette croûte qu’on triture sur un bobo, est-elle vraiment indispensable? Pourquoi les larmes coulent-elles quand on est triste… ou qu’il y a du vent? Pourquoi des poils, pourquoi des dents de lait, pourquoi de la fièvre?
Sont ici expliqués des gestes qu’on fait quotidiennement, des parties d... >Voir plus
Que lire après Dis, comment il fonctionne mon corps ?Voir plus
Ce livre pour enfants est conseillé à partir de 5 ans. Toutefois, je pense que des enfants très curieux de comment fonctionnent les choses, peuvent, dès 3 ans, être embarqués dans l'expérience.

Nous découvrons donc le corps humain, non pas exclusivement sous l'angle de vue de chaque organe, mais plutôt via son fonctionnement. Aussi, il sera plus significatif  pour un enfant par exemple, de parler de l'eternuement, ou de pourquoi nous faisons pipi, plutôt que du nez ou du pubis. Des images colorées illustrent chaque pages et les explications écrites ne sont pas trop longues et dans un style plutôt accessible pour des enfants.
Bien sur, certains chapitres ont plus amusés mes enfants  que d'autres, notamment sur l'eternuement ou le fameux pipi. D'ailleurs, il ne s'agit pas forcément d'une lecture détente pour les enfants, donc plutôt à privilégier la journée que le soir au coucher.

En effet, " Dis, comment fonctionne mon corps? " aide l'enfant à s'interroger sur ses émotions et ressentis et autant dire que cela  les stimulent pas mal.

Encore un livre testé et approuvé par la izabulle family !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..