Editions Frimousse (11/10/2012)
3.71/5   12 notes
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les zizis et les zézettes sans jamais oser le demander.
Que lire après Zizi, Zézette : Mode d'emploiVoir plus
Et encore j'ai mis une étoile et demie car y'a pas 0
Mais honte celui qui a créé se livre qui me révoltée
Brisée l'innocence des enfants en ne voyant que par le sexe à cette âge la le nécessaire c'est de savoir faire pipi devant et caca de derrière bref il n'a pas du tout besoins d'aller plus loins cnest tellement mal saint
J'ai eu un témoignage d'une baby-sitter que l'enfant qui avait lu ce livre avait beaucoup changer et ne parler que de zizi en disant par exemple. À la baby-sitter " embrassé mon zizi de suite toi " pendant le bain et niveau école il ne s'intéresser plus à l'écrit , la lecture les activités il n'y avait plus que le zizi qui le fasciner donc voilà
Vraiment j'ignore pourquoi ce livre existe on devrais le retirer des vente honnêtement.
Destiné aux petits, cet album drôle, ludique et coloré leur parle de cette mystétieuse zone qui se niche entre leurs jambes
Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, comment s'en occuper, qui peut la voir sont quelques unes des questions abordées.
Le livre est écrit comme un mode d'emploi (en plus drôle et facile à comprendre !), accessible. Il permet à l'enfant de poser des questions à ses parents (même si la question de "Comment on fait des bébés" est absente), de comprendre pourquoi son zizi ou sa zézette est différente des celui/celle des autres (car produit artisanalement, oui Madame !) Sont aussi évoqués les premiers changements liés à la puberté, période qui ne sera pas approfondie ici.
Pour une première approche de l'éducation à la sexualité.
c'est absoluement génail! Illustrations fort sympathiques et beaucoup d'humour dans le texte. Une franche rigolade pour petits et grands.
A lire!

A quoi reconnait-on un véritable zizi ou une véritable zézette ? Eh bien c'est très simple : il suffit d'appuyer dessus : si tu entends "Pouic ! Pouic !", il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une contrefaçon.
Par contre, si tu entends "Bip ! Bip !" et que tu vois l'heure s'afficher, c'est que tu as appuyé sur ta montre.
Nous te déconseillons cependant l'usage simultané d'un zizi et d'ine zézette, sous peine de devoir manger de la salade à tous les repas.