Editions Frimousse (16/02/2017)
Louis ne veut pas aller dormir. Sa maman redouble d'imagination pour tenter de le convaincre.
Que lire après Si tu ne vas pas te coucherVoir plus
Tous les parents ont connu, connaissent ou connaîtront, le fameux coucher difficile de leur enfant adoré. Et tous les enfants ont trouvé, trouvent ou trouveront, mille et une astuces pour le retarder…

Quand sonne l'heure d'aller dormir, il est toujours trop tôt pour Louis, petit garçon malicieux et rieur, « Oh non, pas déjà ! » clame-t-il chaque soir. Mais sa maman, qui a une imagination débordante, lui lance des prédictions fantaisistes et rigolotes « tes yeux seront gros comme des pommes », « tu auras des crottes de nez dans les cheveux »… évidemment ces dernières font rire aux éclats Louis jusqu'à ce qu'elle évoque un gros ours. Un gros ours dormant dans son lit à lui!

Quelle surprise! L'animal est réellement en train de dormir dans sa chambre! Désormais, Louis ne rit plus du tout, il est même en colère… non mais il est l'heure d'aller se coucher, quoi! Il faut virer cet ours et fissa! Ah ces mamans, elles ont vraiment des supers pouvoirs de persuasion…

Un album drôlissime aux illustrations pétillantes, à glisser entre toutes les petites mains des couche-tard et des autres.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
C'est l'heure d'aller dormir mais Louis en a décidé autrement. Heureusement, sa maman fait preuve de beaucoup d'imagination pour le convaincre d'aller au lit.

Elle va finalement arriver à ses fins avec le petit garçon qui ne manque pas de malice. Je vous laisse la surprise quant au dénouement du récit qui est surprenant et drôle.

Une jolie histoire où les parents n'auront aucune difficulté à se reconnaître à travers un épisode bien connu de tous.

Le texte et les illustrations fonctionnent à merveille ensemble pour cet album adorable et plein d'humour à faire découvrir à tous les enfants récalcitrants à l'idée d'aller se coucher.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..

critiques presse (1)
Ricochet
21 juin 2017
Inattendu, le dénouement conclut parfaitement cette lecture divertissante : de quoi ravir les jeunes lecteurs… avant de les coucher !