EAN : 9782290320419
J'ai lu (10/12/2002)
3.58/5   6 notes

La course minusale est terminée. Phial d'Atoy de Parinofle est devenu grand minus. Mais l’accession du jeune hobereau au pouvoir n'est pas vue d'un très bon œil, et nombreux sont ceux qui veulent le discréditer ou, plus simplement, l'éliminer. Quant à augustin, prisonnier des Zwölles, le voilà embarqué de force à bord d'un des bateaux de leur flotte d'invasion. Les chevaliers-brigands ont enfin dé... >Voir plus
Que lire après Le Cycle de l'ancier futur, tome 4 : TranslatadorVoir plus
La principale qualité de cette Tétralogie d aventure / fantasy est indubitablement son originalité ( et j 'en raffole ) l'auteur a réussi a créer un monde empli d aventures surprenantes , d actions ,de rebondissements , les personnages sont alertes bien dans le ton du récit écrit il y a 2 décennies . J ai bien aimé ,sans être génial ces bouquins sont distrayants , a lire l esprit léger .Le principal défaut de cette tétralogie est : ...son originalité .Ce monde est trop détaillé ces lexiques sur le moindre brin d herbe en fin des tomes I et IV qui obligent a des aller retour incessants peuvent un peu tuer le rythme de l action et lasser ,alors je me permet un petit conseil laisser tomber sauf pour les noms qui vous paraîtront important Mais pour le reste j y insiste une bonne fantaisie Française
Dernière passe d'armes pour Augustin. Les Zwölles noirs n'ont jamais été aussi menaçants et l'archipel est à deux doigts de tomber entre leurs mains. Un chapitre final riche en émotion qui clôture ce cycle de belle manière. le maître mot de Longwor est sans conteste l'imagination. Denis Duclos fait preuve d'une fantaisie incroyable et c'est un véritable monde qu'il crée pour ses lecteurs. J'ai beaucoup aimé cette saga qui possède beaucoup de charme. On pense d'ailleurs à Jules Verne ou à Jack Vance en lisant les aventures d'Augustin Coriac. Je ne suis pas près d'oublier ce personnage attachant.