Citations sur L'homme idéal existe, il est Québécois (54)

Là, je ne suis plus sur mon terrain habituel, cet animal-là, c'est un élan avec une feuille d'érable tatouée sur le flanc. Et moi, je ne suis même pas épilée ! C'est bien connu, le poil indélicat, reste la meilleure ceinture de chasteté qui soit pour celle qui ne veut pas aller trop vite, le dernier garde-fou quand l'alcool, le romantisme, le manque et toutes les hormones de son corps s'emballent pour la pousser au vice.
En prenant l’avion deux jours plus tôt à Paris, j’imaginais une semaine romantique, ambiance champagne et boules de neige. Je me voyais déjà m’ébrouer librement dans la poudreuse autant que dans son lit, le scénario peaux de bête et cheminée, débauche passionnée et bluette romancée. Tout sauf choisir des céréales équilibrées en famille, des yaourts à boire au bifidus actif et des produits ménagers. Il a osé me faire faire plus de cinq mille kilomètres pour m’emmener « magasiner » comme il dit ! C’est quand même pas français ce mot !
Évidemment, il est canadien. Pire, québécois !
Il me montre d’emblée des photos de son fils. Une petite chose qui semble inoffensive aux femmes normales, qui moi me tétanise. Un vrai piège à filles tellement il est mignon.
Non, l’écrase pas, relâche-la dehors, la pauvre ! crie la jeune femme en détresse bien planquée dans les draps, les yeux fermés pour ne pas assister au carnage.
– T’as des bidoux, quoi.
Je regarde mon ventre, oui j’ai trop mangé, je suis un peu ballonnée mais de là à m’en faire la remarque…
J'accepte mal les hésitations, les temps morts, les changements d'altitude émotionnels.
Je viens d'avoir une révélation ultime, le secret pour réussir sa vie amoureuse et communiquer avec les hommes sans les faire fuir ni se poser mille questions : exprimer ses envies plus que ses peurs.
Nous les français, on aime crier pour le sport, la beauté du geste, pour se purger la bile. Un certain conflit est séduisant pour le piment qu'il injecte dans la relation et l'adrénaline qu'il suscite.
Existe-t-il chose sur terre plus énervante que l'injonction à se détendre, c'est peu probable.
Il paraît que plus on est maladroit, plus on se sent nul, plus c'est le signe d'une rencontre importante.