AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 54 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Grande lectrice de Houellebecq, j'ai l'impression de relire anéantir mais en mal écrit. J'avoue aussi avoir lu Laurent Obertone et ça me fait penser à Guérilla mais de gauche. Et puis j'ai lu récemment Il faut bouger ce putain de pays et 19h59 c'est pareil mais en chiant. Bref, 19h59 est une uchronie - non, le mot est trop dort; c'est une blague - sur l'élection présidentielle de 2022. Macron se retrouve face à Elsa Sénéchal (Marion Maréchal) et le patron de Rex news (une sorte de Bolloré) est kidnappé par un survivaliste 9 jours avant le second tour. le ravisseur exige un débat. C'est une satire du cirque médiatique mais tellement appuyée et caricaturale que ça en devient ridicule. Les personnages n'ont aucune consistance et je me fous éperdument du sort de l'otage. J'abandonne à la moitié.
Commenter  J’apprécie          72
L'idée de départ du livre est stimulante. de la politique-fiction lors d'une élection présidentielle (calquée en partie sur celle de 2022), mettant en scène une chaîne de télévision "poubelle" et des personnages de l'ombre spécialisés en manipulations (non sans accents complotistes).
L'auteur ne semble guère convaincu par son intrigue, qui sert en réalité de prétexte à des considérations radicales sur la politique, avec une fascination parfois malsaine pour les extrêmes et le "désastre" (sic) qu'il paraît appeler de ses voeux. En outre, l'humour manque cruellement pour faire passer la pilule !
Une déception – du moins à mes yeux – par rapport au résumé de 4e de couverture qui m'avait donné envie…
Commenter  J’apprécie          61


Lecteurs (119) Voir plus




{* *}