Nous découvrons ce second tome alors que nous n'avons pas lu le premier et même si je vous recommande de ne pas nous imiter, pour autant cela ne nous a nullement empêchés de comprendre le contexte de l'histoire. Je pense que cela est notamment dû à un rythme agréable et posé, où les détails de leur condition d'omniscient et leurs quêtes sont expliqués en détail.

Il s'agit d'une BD d'aventure pour adolescents, mais où l'aspect psychologique et la quête de sens priment d'avantage sur l'action. Point d'explosions ou de bagarres en tout genre ici, la bataille se jouant à un autre niveau, celle du savoir.

Ces adolescents sont effectivement très intelligents, doués pour certains de pouvoirs fantastiques et surtout très matures. Aussi, cela est agréable de suivre cette petite bande, qui véhicule auprès du lecteur des comportements positifs et de belles valeurs.

La découverte d'un nouveau groupe d'omniscients distille un suspense très agréable tout au long de la lecture, d'autant que leur identité restera cachée un bon moment. Ce tome se termine notamment sur un cliffhanger haletant, qui nous aura fait pousser un cri de stupeur.
Toutes ces émotions viennent nourrir des illustrations magnifiques, modernes et très riches en couleur. Les tons bleus et verts ont principalement égrené notre lecture, faisant comme écho aux vocations écologiques d'Albert, l'un des Omniscients.

Une très belle aventure que nous avons hâte de poursuivre avec le troisième tome, dont la date de publication n'a pas encore été dévoilée.
Je découvre ce 2e tome tant attendu après la lecture du 1er et mon avis est plus réservé...
On comprend qu'il y aura un 3e, puis un 4e et certainement beaucoup d'autres tomes, mais en tout cas, dans ce 2e, il n'y a que des bribes d'histoire, le propos est encore en train de s'installer.
Un autre groupe d'omniscients semble se constituer mais avec des intentions bien moins nobles que celles de nos héros.
On imagine un affrontement entre les 2 groupes, cependant l'histoire avance lentement donc nous ne sommes pas plus avancés.
Je pense laisser une chance au 3e tome car j'ai vraiment envie de savoir ce qui nous attend, car la lecture de cette BD est très agréable, mais il faudra que l'histoire accélère un peu.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, le propos est intéressant, il me manque néanmoins un du contenu...
A l'issue de la lecture de ce deuxième tome, je n'ai pas éprouvé le même enthousiasme que pour le premier, à cause d'un démarrage un peu lent et d'explications redondantes. J'avais trouvé le scénario vraiment original et ai donc été un peu déçue au début, heureusement, l'action finit par arriver ! En attente du tome 3 pour confirmer si cette série vaut le coup d'être poursuivie ou si je l'abandonne en cours de route.
Les omniscients est un livre qui parle de cinq adolescents qui ont le savoir absolu. Ils ont découvert que l'une de leurs amies qui a fait un rêve où elle voit une tribu habillée tout en blanc observant un menhir sur lequel sont gravées des écritures anormales qu'elle n'arrive pas à lire. Elle méditera pendant des jours mais il n'y aura aucun résultat et les adolescents devront donc s'infiltrer dans la base de donnée de New York….

J'ai aimé ce livre car il y avait du suspense et de l'action, et aussi il y avait un côté fantastique dans l'histoire ; mais le livre est trop court, et j'attends avec impatience la suite.

Adam
on continue à suivre dans ce tome, les aventures des 5 jeunes ayant la connaissance absolue. toujours recherchés il découvre qu'ils ne sont peut être pas seuls.
si le début est un peu long, la suite de l'histoire est dynamique et intrigante . les dessins des personnages sont sympathiques et agréables. la chute ouverte de ce tome nous invite à un 3e tome qui va être attendu
Dans ce second tome, les omniscient sont ensemble loin de New York, dans une bâtisse de bois en pleine forêt du Connecticut.
Toujours sous discrète surveillance, ils cherchent comment mettre à profit leur savoir absolu pour faire le bien.
Le basculement vient d'une info qui fait la Une des médias : 5 autres adolescents ont été signalés disparus à New York. Étrange coïncidence... qui sont-ils donc, sont-ils aussi en groupe, quelles sont leurs intentions ?
Les omniscients repartent sur une nouvelle piste, tout en s'exerçant à affiner leurs perceptions.
Une belle histoire, que j'ai trouvée moins percutante que le 1er tome.
Les omniscients se sont retrouvés et sont bien isolés pour éviter aux mauvais agents de les capturer. Ils vivent vraiment en autarcie et tentent d'analyser ce qu'ils vont devoir faire de leur avenir. Il semblerait qu'on ne leur laisse pas de temps pour ça car un autre groupe d'adolescents sévit et eux sont un peu moins sympathiques ... Un tome intéressant mais qui me semble manquer de rythme, j'espère que le tome 3 va redonner un coup de peps dans l'histoire.
J'ai retrouvé les Omniscients avec grand plaisir. Ils mêlent vie d'adolescents avec leurs super pouvoirs et cela donne une histoire très sympa. Nous apprenons à les découvrir et à découvrir leurs dons et leur pouvoir en plus. On a hâte de lire la suite