Ce polar peut sembler assez classique de prime abord. Mais très vite, on se sent emporté dans l'enquête qui est pour le moins surprenante... 20 ans après la disparition d'une jeune fille, Sarah Crosswhite, celle-ci est enfin retrouvée. Sa soeur, qui n'a jamais cru à la version officielle des faits est devenue enquêtrice car trop d'éléments perturbent le jugement qui a été rendu pour qu'elle puisse y croire. le coupable idéal - un violeur qui venait d'être relâché - a été inculpé. La découverte du corps de sa soeur va peut-être lui permettre d'éclaircir tous les points qui restaient en suspens.

On découvre une héroïne avec ses forces et ses faiblesses mais totalement déterminée dans sa quête, envers et contre tous. Car, quand Sarah a disparu, c'est toute la ville de Cedar Grove qui a été affectée. La vie n'y a plus jamais été pareille. Mais tous ne sont pas prêts à déterrer de vieux démons... Son ami d'enfance, Dan, devenu avocat, va l'aider à porter le jugement en révision.

Les personnages ont tous été vraiment bien creusés par l'auteur qui nous les rend vivants et totalement crédibles.

Mais peut-être que les gens ont raison. Est-il raisonnable de ressasser le passé?

Ce thriller est vraiment surprenant. de bout en bout, on suspecte tous les protagonistes les uns après les autres. On émet toutes sortes d'hypothèses, mais l'auteur arrive à nous surprendre et à rendre ce roman tellement réaliste qu'on est horrifié de la tournure des événements en même temps que les habitants de la ville.

Un roman à lire, si vous êtes amateurs de polars. Car il vaut vraiment le coup!

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu lors d'une masse critique. Une très belle découverte!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
20 ans. c'est le temps qu'il aura fallu pour retrouver par hasard le corps de Sarah.
Tracy sa soeur va enfin faire la lumière sur cette disparition. L'homme qui à été condamné est il vraiment le coupable ? Toutes ses questions que l'enquête à soit étouffés ou omis. Pourquoi un tel silence ? Pourquoi le shérif ne veux pas aider Tracy à faire la lumière sur le crime de sa soeur?
nouvelle série qui commence par se titre. J'ai trouvé un style d'écriture qui me convenait. Une enquête sans temps mort. Un très agréable moment de lecture pour les amateurs de romans policiers.
Tracy ne s'est jamais vraiment remise de la disparition de sa petite soeur vingt ans plus tôt, présumée morte mais dont le corps n'a jamais été retrouvé. Professeur de chimie, elle change totalement de carrière et devient enquêtrice de la police criminelle de Seattle. Elle profite d'ailleurs de ses nouveaux savoirs pour secrètement enquêter pendant plus de dix ans sur cette disparition mais sans jamais aboutir. Jusqu'au jour où les restes d'un corps sont retrouvés dans la ville où elles ont grandi, un lieu qui avait pourtant été fouillé vingt ans plus tôt. Tracy décide de ressortir tous ses dossiers et de mener à nouveau l'enquête avec un ami d'enfance devenu avocat car elle en est persuadée, l'homme accusé à l'époque et emprisonné l'a été fait avec des preuves bidons !

J'ai complètement été happée par cette histoire. Me demandant continuellement si Tracy ne faisait pas fausse route, si elle ne risquait pas de faire libérer le véritable coupable et pourquoi ces mensonges, que lui cachait-on ? Et qu'on lui cache encore ? (Ça j'ai fini par le deviner)(mais c'est parce que je suis trop forte). Chaque personne croisée nous semble suspecte, les questions se multiplient. Des flashbacks viennent compléter le récit, nous permettant de comprendre les liens entre les deux soeurs, l'histoire de la disparition de Sarah et ses répercussions jusqu'au récit de ce qui est vraiment arrivé.

J'ai complètement été prise au jeu des spéculations et des déductions, tournant les pages pour savoir, pour comprendre. Si j'ai deviné certains points, j'ai été surprise par d'autres, l'histoire est vraiment bien ficelée et racontée de manière très astucieuse avec cette alternance de passé et présent. Un vrai page-turner parfait pour l'été, je suis vraiment contente de ma découverte qui m'a changé de mes lectures habituelles.
Il y a des morts qui nous hantent à jamais
Et quand on perd sa soeur tragiquement on n'est plus que l'ombre de soi-même.
Voila comment Tracy avance jour après jour, se séparant de son mari essayant de se noyer dans son travail.
Mais quand elle doit revenir dans cette ville de son enfance car un nouveau meurtre a été commis. Tout bascule.

Surprenant !
Bon thriller basic
Je ne suis certainement pas désolé d'avoir lu le livre - il est intéressant, rapide et divertissant. J'aime le drame policier et cela se lit vraiment comme un épisode des experts :)

J'ai également apprécié que l'auteur parvienne à dépeindre le crime odieux sans être déraisonnablement graphique ou vulgaire.

Mon plus gros problème avec cette histoire est à quel point c'est incroyable et le problème avec la fin est sa rapidité et son caractère explosif par rapport au rythme général du livre.
je viens de refermer le bouquin et je suis encore révoltée !!! passionnant certes, mais je suis encore amèrement "scandalisée" par la décision de Mr James Crosswhite.......... !!!

c'est vrai qu'il y a des longueurs, c'est vrai que les personnages sont un peu, pour certains, caricaturaux, mais on se laisse prendre à l'intrigue et on ne lâche pas avant le dénouement, le fameux dénouement qui me "débecte" un peu !

ça n'est qu'un livre, me direz-vous, mais je suis tellement "dedans" (tout comme lorsque je regarde un film) ......... !

nouvellement inscrite ici-là, je suis contente de pouvoir confier mon ressenti, na !

oui MAIS : si Mr J C. ......... eh bien : pas de bouquin ! bon, allez ! je vais me le digérer et lui mettre 4 étoiles.
Le polar, c'est comme la blanquette : quand tous les ingrédients sont là, la recette fonctionne. C'est pour ce livre digne d'un croisement entre Coben et Grisham.

L'intrigue est fluide et bien ficelée. le rythme va crescendo, les chapitres se raccourcissent au fur et à mesure que le suspense croît.

L'univers d'une petite ville des États-Unis est superbement décrit, Tracy, l'héroïne, très attachante, appelle l'empathie. Les plongées dans le passé nourrissent l'intrigue sans la ralentir.

Mais l'ingrédient principal qui donne tout son intérêt au livre, c'est le suspense, présent à chaque page à partir du second tiers du livre, le temps pour l'auteur de décrire l'univers, de camper ses personnages. Alors l'action démarre et vous prend aux tripes, plus moyen de lâcher le livre. Et même, lorsqu'il est terminé, on se rue sur les tomes 2 - Son dernier souffle - et 3 - Dans l'ombre de la clairière
Lien : https://auteursautoedites.co..
Tracy Crosswhite est enquêtrice criminelle à Seattle. Elle n'a ni compagnon, ni enfants, son métier représente tout pour elle. On ne tarde pas à comprendre que sa vie relationnelle platonique résulte d'un drame survenu vingt ans plus tôt. Sa soeur, Sarah, a disparu à cette époque, un criminel a été placé derrière les barreaux. Néanmoins, le corps n'a jamais été retrouvé et malgré les preuves, le suspect n'a jamais avoué. Tracy est certaine qu'une injustice a été commise et que le meurtrier court toujours. Lorsque les restes du corps de Sarah sont retrouvés, Tracy va tout faire pour rouvrir l'enquête et trouver le coupable.

Le dernier repos de Sarah est un thriller très addictif où on suit plusieurs personnages. J'ai adoré me trouver aux côtés de Tracy et chercher des éléments pour que justice soit faite. On sait pertinemment que plusieurs personnages de l'histoire cachent quelque chose de grave, sans réussir à mettre le doigt dessus. J'ai également apprécié l'aspect juridique qui est très prenant et tout à fait abordable pour le commun des mortels.

L'intrigue est bonne, j'ai été très surprise par le dénouement et à la fois, je me dis que j'aurais pu m'y attendre. Il ne s'agit pas d'une enquête très originale mais nous avons des surprises et l'auteur a réussi son pari de nous captiver jusqu'à la fin. Les personnages sont très attachants, il faut savoir qu'il s'agit du premier tome d'une série où Tracy sera l'enquêtrice principale. Je trouve intéressant le fait d'avoir commencé par une enquête qui la touche personnellement, pour en savoir davantage sur elle et sur sa psychologie.

Pour conclure, une excellente surprise dont je ressors ravie. Vivement la suite !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
En bref, ce roman policier a été une très bonne lecture. le déroulement du récit est basique tout comme les personnages mais ça marche : le suspense est là, les pages se tournent toutes seules. Malgré une enquête plus ou moins attendue, le dénouement m'a surpris.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...