20 ans. c'est le temps qu'il aura fallu pour retrouver par hasard le corps de Sarah.
Tracy sa soeur va enfin faire la lumière sur cette disparition. L'homme qui à été condamné est il vraiment le coupable ? Toutes ses questions que l'enquête à soit étouffés ou omis. Pourquoi un tel silence ? Pourquoi le shérif ne veux pas aider Tracy à faire la lumière sur le crime de sa soeur?
nouvelle série qui commence par se titre. J'ai trouvé un style d'écriture qui me convenait. Une enquête sans temps mort. Un très agréable moment de lecture pour les amateurs de romans policiers.
Tracy ne s'est jamais vraiment remise de la disparition de sa petite soeur vingt ans plus tôt, présumée morte mais dont le corps n'a jamais été retrouvé. Professeur de chimie, elle change totalement de carrière et devient enquêtrice de la police criminelle de Seattle. Elle profite d'ailleurs de ses nouveaux savoirs pour secrètement enquêter pendant plus de dix ans sur cette disparition mais sans jamais aboutir. Jusqu'au jour où les restes d'un corps sont retrouvés dans la ville où elles ont grandi, un lieu qui avait pourtant été fouillé vingt ans plus tôt. Tracy décide de ressortir tous ses dossiers et de mener à nouveau l'enquête avec un ami d'enfance devenu avocat car elle en est persuadée, l'homme accusé à l'époque et emprisonné l'a été fait avec des preuves bidons !

J'ai complètement été happée par cette histoire. Me demandant continuellement si Tracy ne faisait pas fausse route, si elle ne risquait pas de faire libérer le véritable coupable et pourquoi ces mensonges, que lui cachait-on ? Et qu'on lui cache encore ? (Ça j'ai fini par le deviner)(mais c'est parce que je suis trop forte). Chaque personne croisée nous semble suspecte, les questions se multiplient. Des flashbacks viennent compléter le récit, nous permettant de comprendre les liens entre les deux soeurs, l'histoire de la disparition de Sarah et ses répercussions jusqu'au récit de ce qui est vraiment arrivé.

J'ai complètement été prise au jeu des spéculations et des déductions, tournant les pages pour savoir, pour comprendre. Si j'ai deviné certains points, j'ai été surprise par d'autres, l'histoire est vraiment bien ficelée et racontée de manière très astucieuse avec cette alternance de passé et présent. Un vrai page-turner parfait pour l'été, je suis vraiment contente de ma découverte qui m'a changé de mes lectures habituelles.
Pas de fleur pour Sarah
Sarah a disparu il y a vingt ans, son corps n'a jamais été retrouvé mais son meurtrier a été condamné à la prison à perpétuité sur la foi d'indices  et de l'intime conviction du shérif Roy Calloway. Ce crime a détruit la famille Crosswhite : les parents n'ont pu surmonter leur chagrin au point que le père, James, le médecin de la petite communauté de Cedar Cove, s'est suicidé. Tracy, la soeur aînée de Sarah, est devenue enquêtrice pour la brigade criminelle de Seattle. Depuis vingt ans, elle consacre tout son temps libre à refaire l'enquête qui a mené à l'arrestation de Edmund House, un prédateur sexuel récidiviste qui vivait non loin de Cedar Cove. Elle n'a jamais perdu espoir de retrouver Sarah, ou tout au moins son corps... Et voici qu'un après-midi, Tracy reçoit un appel l'informant qu'un squelette vient d'être découvert près du lieu de la disparition de Sarah... Tracy revient pour la première fois depuis très longtemps à Cedar Cove pour donner enfin à sa soeur une sépulture . Elle retrouve aussi Dan, l'un de ses amis d'enfance, avocat brillant qui a fuit la côte Est et le grand cabinet où il travaillait. Tracy lui demande d'étudier le dossier qu'elle
a constitué tout au long de ces années d'enquête et Dan confirme ses impressions : les investigations du shérif Calloway ont été bâclées, et manifestement menées à charge contre Edmund House qui faisait un coupable tout trouvé. C'est un témoin tardif (alors que les médias étaient passés à d'autres faits divers) qui avait permis la perquisition au domicile de House et la découverte des "preuves", (des cheveux et des bijoux), dans son pick-up. Tracy et Dan sont persuadés qu'un innocent croupit en prison et le convainc de demander la réouverture du dossier. Nouvel examen des preuves, nouvelles auditions des témoins, nouveau juge mettront à jour une nouvelle vérité ...  Et comme chacun sait, toute vérité n'est pas (toujours) bonne à dire.
Ce polar, ou thriller, est le premier d'une série mettant en scène Tracy Crosswhite. Je ne sais pas si l'auteur avait prévu cette série mais si c'est le cas, je trouve que c'est très malin de l'avoir commencée par une enquête touchant personnellement l'héroïne.
Par l'introduction des flashbacks dans certains chapitres, le lecteur se retrouve habilement plongé dans le passé qui éclaire la personnalité de Tracy et la résolution de ce cold case.
C'est un bon polar, avec ce qu'il faut de suspens et de fausses pistes et des personnages intéressants, sans trop de stéréotypes. Pour ne rien gâcher, il se déroule dans le décor somptueux des Cascades Mountains, au Nord Est de l'Etat de Washington, dans une petite bourgade ayant connu la prospérité avec l'exploitation minière puis, peu à peu, le déclin économique et social.
Il y a des morts qui nous hantent à jamais
Et quand on perd sa soeur tragiquement on n'est plus que l'ombre de soi-même.
Voila comment Tracy avance jour après jour, se séparant de son mari essayant de se noyer dans son travail.
Mais quand elle doit revenir dans cette ville de son enfance car un nouveau meurtre a été commis. Tout bascule.

Surprenant !
Tracy, hantée par la disparition de sa soeur 20 ans plus tôt est devenue enquêtrice dans l'idée d'élucider un jour ce mystère et de découvrir le coupable.
Le corps n'avait jamais été retrouvé, et c'est 20 ans plus tard que ses restes sont découverts. le début pour Tracy D une douloureuse enquête.
L'histoire est fort bien menée, avec certains flash-back qui s'intercalent dans le récit. le suspense ne faiblit pas, le rythme ne retombe pas. C'est pour moi un bon polar, peut-être sans grande originalité, mais qui atteint son objectif: on ne décroche pas et c'est un bon moment de lecture.
Le détective du dimanche qui sommeille en moi n'est pas forcément rassasié en terminant le Dernier Repos de Sarah, ce thriller juridique m'a paru long dans un premier temps, l'action se déclenchant vers le milieu du roman. Nous sommes donc pris dans un tourbillon de suspens entre adrénaline et recherche de vérité accompagnant Tracy enquêtrice à la criminelle bien décidée à élucider l'enquête du meurtre de sa soeur et mettre derrière les verrous l'assassin de sa soeur.
Tracy Crosswhite appartient à la police de Seattle. Son travail lui plait et elle a à coeur de démasquer les criminels. Lorsqu'on retrouve le corps sans vie d'une danseuse de charme, son équipe est mandatée.
Bon, en réalité, ce sujet sera l'objet d'un autre roman de R.Dugoni... j'en avais été frustrée, une bonne enquête, mise au 2ème plan puis aux affaires non résolues..., mais si, justice sera faite... plus tard.
En effet, dans le même temps des restes sont découverts à Cedar Grove. Il s'agit de la ville d'enfance de Tracy. Celle où elle a passé ses meilleurs moments ; celle où elle a commencé par une carrière d'enseignante ; celle où elle pensait faire sa vie ; mais aussi celle où elle a perdu sa famille... : sa soeur, disparue, probablement tuée, puis ses parents, rongés par le chagrin. C'est pour cela qu'elle est partie.
Mais ces ossements vont tout changer. Les tests sont formels : c'est bien le corps de Sarah qui vient d'être enfin retrouvé. Depuis le début, Tracy n'a jamais cru à la thèse officielle du délinquant sexuel local qui, tout juste sorti de prison, aurait agressé et enterré sa soeur. Trop d'éléments ne cadraient pas, mais malgré tous ces efforts, elle n'avait jamais rien pu ni faire ni prouver. Les nouveaux indices permettent une réouverture du dossier et une nouvelle étude de la responsabilité du coupable enfermé.
Mais déterrer le passé n'est pas sans danger!
Un roman bien ficelé et bien argumenté (peut-être même un peu trop dans la 2ème partie, avec de longs chapitres, sur la révision du procès, ponctués de notion de droit américain...). du suspense, du sang et une pointe d'amour, j'ai passé un bon moment.
Malgré une intrigue intéressante, j'ai trouvé que cela tournait un peu en rond. D'une bonne plume, l'auteur nous livre cependant un bon roman.
Bon thriller basic
Je ne suis certainement pas désolé d'avoir lu le livre - il est intéressant, rapide et divertissant. J'aime le drame policier et cela se lit vraiment comme un épisode des experts :)

J'ai également apprécié que l'auteur parvienne à dépeindre le crime odieux sans être déraisonnablement graphique ou vulgaire.

Mon plus gros problème avec cette histoire est à quel point c'est incroyable et le problème avec la fin est sa rapidité et son caractère explosif par rapport au rythme général du livre.