EAN : 978B0050BWYC6
Editions Masson (13/04/2011)
La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative très fréquente. Même si ce sont principalement ses troubles moteurs qui amènent le patient à consulter, les troubles cognitifs et comportementaux font aujourd'hui l'objet d'une évaluation systématique. Cette monographie rend compte, après un rappel complet de l'antomo-physiologie des noyaux gris centraux, des principaux troubles cognitifs, psychiques et comportementaux qui accompagnent les syndromes parkins... >Voir plus
Que lire après Neuropsychologie de la maladie de Parkinson et des syndromes apparentésVoir plus
Un livre plutôt complet sur la maladie de Parkinson et les syndromes apparentés. Un rappel en début de livre sur les noyaux gris centraux est bien fait! La partie sur la maladie de Parkinson est la partie la plus volumineuse du livre. Mais on y trouve aussi une partie sur l'atrophie multisystématisée, la paralysie supranucléaire progressive, la dégénérescence cortico-basale, la démence à corps de Lewy, et la maladie de Huntington. En somme, c'est un livre très intéressant.