Thibaud Dumas (Autre)
Mango (17/01/2020)
Au cœur de notre identité, notre cerveau, dont les mécanismes opèrent de façon principalement inconsciente, nous fascine autant qu'il nous est inconnu.

En effet, savez-vous ce que sont les émotions ou les rêves ? Sauriez-vous dire comment se déclenchent la douleur ou le plaisir ? Connaissez-vous le fonctionnement de la mémoire ? Comment prendre soin de votre cerveau, l'entraîner et bien le nourrir ?

Ce guide très illustré vous fait déco... >Voir plus
Que lire après Cerveau, un incroyable atout !Voir plus
Le saviez-vous ? Avoir un cerveau est un "incroyable atout ! " C'est du moins ce que prétend le sous-titre de cet ouvrage.
Trêve de plaisanterie, la collection "Petit guide visuel" de Mango propose de remarquables titres sur le corps humain, pour les personnes très nulles en sciences comme moi mais qui aiment quand même comprendre. Ils sont très synthétiques, illustrés par des plans et des schémas colorés, dans une mise en page claire et espacée fort attractive et pédagogique. Celui-ci se compose des chapitres suivants : l'évolution et l'anatomie du cerveau, les cinq sens, la motricité et le cerveau en dialogue (la douleur, les émotions), la mémoire, le sommeil et les rêves et enfin le langage, l'intelligence et la conscience. Un panorama complet, bien que très succinct pour chaque sujet. Dans la même collection : la peau, le sommeil, les addictions, le vagin, la ménopause, le foie, la respiration, entre autres, dont certains sont peut-être épuisés.