Voici le deuxième tome de « La brigade des cauchemars » de Franck Thilliez. Dans ce tome, Esteban et Tristan vont intégrer un nouveau cauchemar et surtout, un nouveau personnage (que nous connaissons déjà) dans leur équipe.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié cette BD. Un peu courte à mon goût (mais elle doit surtout être écrite pour des enfants/adolescents, ce qui justifierait peut être que l'histoire ne soit pas trop longue), j'aime découvrir un nouveau cauchemar et en parallèle en apprendre d'avantage sur les personnages que nous avons découvert dans le premier tome.

Le suspens est également toujours présent car, même si cette histoire répond à certaines questions, d'autres apparaissent.

Mêlant histoires pour les adolescents, discussions sur le sommeil et surtout les cauchemars, j'aime la façon dont est écrit ce roman graphique. Les dessins représentent très bien l'ambiance du cauchemar, et j'aime particulièrement les dernières pages en forme de dossier.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome et d'avancer un peu plus dans cette histoire.
Bonjour, je ne sais pas si c'est fait exprès, car je ne trouve rien sur internet, mais mon livre a été imprimé à l'envers. C'est à dire la fin au début mais également le haut en bas... du coup pour que mes élèves ne soient pas perdus, j'ai dû indiquer à l'intérieur du livre comment réussir à le lire. J'espère qu'ils vont comprendre et surtout je vais pouvoir faire 2/3 fois la blague du livre que l'on fait semblant de lire car à l'envers :) sinon j'aime toujours cette série de BD. La suite en février à la prochaine commande du CDI!!

Argent
J'ai moins accroché qu'au premier tome, avec cette petite crainte que chaque volume ne soit qu'un cauchemar différent, sans un vrai fil narratif pour nous mener quelque part. Et à ce compte-là, eh bien la série pourrait être très longue. L'idée, ainsi que l'univers restent intrigants, et plutôt bien exploité ceci-dit.

Et surtout, le petit retournement de situation à la fin est efficace et donne envie de poursuivre, malgré une petite baisse d'enthousiasme pour ma part. A voir ce que donne la suite, et où l'auteur va nous mener.
J'ai découvert cette série l'année dernière lorsque j'ai été engagée à la médiathèque. Ma collègue en jeunesse, toujours de très bon conseil, m'a dit qu'il fallait que j'essaye La Brigade des cauchemars, que ça valait le coup. Et effectivement, je ne l'ai pas regretté. Au point qu'au 48h BD 2020, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter alors que le premier tome faisait partie de la sélection. Merci pour ce conseil !

Moi qui ne suis pas une grande fan de romans policiers, lorsque j'ai vu le nom de Franck Thilliez, je me suis rendue compte que je ne me serais peut-être pas pencher dessus au premier abord. Mais quelle erreur ça aurait été !

Le premier tome était très sympa. Il met bien en place l'histoire et les personnages et j'ai trouvé cool cette idée de gamins entrainés à s'introduire dans les rêves des gens pour les aider à surmonter leurs peurs. Mais là, une question se pose. Pourquoi s'adonner à cette activité ? Quel est le but de leur scientifique de père ? D'où vient Esteban ?

On rencontre la jeune Sarah qui deviendra amie avec ce duo et ne tardera pas à faire partie intégrante de l'histoire dans la suite de leurs aventures.

Je me suis demandée où tout cela allait avec la peur que les auteurs ne se mélangent les pinceaux dans cette histoire mais SURPRISE, plus je continuais et plus j'étais surprise de la tournure des évènements. ;jnvg

Le monde des cauchemars est présenté de manière lugubre quasi surnaturelle. Un style très Stanger Things avec les gamins qui partent dans l'autre monde sauf qu'ici, ils se découvrent chacun un pouvoir bien à eux : Tristan marche alors que dans la vie il est paraplégique, Esteban traverse les murs et Sarah vole.

(Le reste de ma critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..
Poursuite des aventures de la brigade des cauchemars avec un nouveau songe et de nouvelles peurs à décrypter. L'énigme prend une tournure très intéressante avec des révélations inattendues.
L'aventure s'emballe dans ce 2e tome et donne vraiment envie de lire le suivant.
Un très bon second tome !

Quelques semaines après un tragique événement, Sarah fait finalement partie de l'équipe. On nous explique un point essentiel sur un personnage secondaire, l'équipe se retrouve confronté à un problème en allant visiter le rêve d'un nouveau patient : retrouver un fuyard de leur monde à eux, qui s'est enfui dans le rêve de l'enfant.

De l'action et une révélation et pas des moindres... Qui nous fait nous poser de nombreuses questions ! La suite, vite !

💥Une super BD jeunesse...mais pas que !💥

"La brigade des cauchemars" T2, de Franck THILLIEZ chez Jungle frissons

Depuis la mort de ses parents, Sarah est recueillie par le professeur Angus, qui souhaite l'incorporer à la brigade des cauchemars aux côtés de Tristan et Esteban. Un nouveau patient est admis, c'est l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans un nouveau cauchemar. Mais un imprévu vient chambouler leur mission...

On est définitivement convaincu avec ce deuxième tome qui nous plonge cette fois-ci dans le cauchemar de Nicolas...(et, quel cauchemar !!!). Pour notre plus grand plaisir, les personnages prennent de plus en plus d'épaisseur, toujours dans cette atmosphère anxiogène, avec une intrigue frissonnante à souhait. On retrouve bien la patte "Thilliez" ! ;-)

Le petit plus : j'adore le Dossier Confidentiel à la fin, qui nous laisse avec tout un tas de questions. Vivement la suite !🐞
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Oui je sais,c'est plutôt une série de bd pour les jeunes lecteurs. Mais quand Mr Franck Thilliez sort quelque chose de nouveau, il me le faut obligatoirement.J'ai pris autant de plaisir que pour le premier tome et encore plus de bonheur de retrouver les personnages.
Je conseille cette lecture à tout âge. Les dessins sont pour moi très bien réalisé et j'aurais aucun mal à les faire découvrir à mon neveu de huit ans.
Alors que Tristan et Esteban se remettent à avoir une vie normale après que Sarah ai perdu ses parents adoptifs dans un accident de la route, un nouveau patient va arriver à la clinique du professeur Angus. Il s'agit de Nicolas, un jeune garçon perturbé.

Tristan, Esteban et Sarah seront invités à entrer dans son cauchemar afin d'en comprendre la cause.
Mais bien vite, un souci de taille va semer le trouble dans leur mission : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus garde secrètement dans ses locaux, a réussi à s'échapper et s'est lui aussi introduit dans le cauchemar de Nicolas.
Les trois jeunes amis vont devoir essayer de l'en sortir avant le réveil de Nicolas sans quoi ils perdront Léonard à jamais et seront eux-même bloqué éternellement et le professeur Angus ne se résout pas à laisser filer Léonard, il a trop besoin de lui.

Tristan, Esteban et Sarah devront donc faire face au cauchemar de Nicolas en plus de retrouver Léonard, ce qui ne sera pas une mince affaire car ce dernier est rusé et perfide.

Pour comprendre ce second tome, avoir lu le premier est indispensable à mon sens.
Si je n'avais pas accroché plus que ça avec le premier tome, c'est tout le contraire avec celui-ci. L'histoire est sombre mais on tourne les pages de cette bande dessinée avec délectation et évidemment la fin nous laisse réellement sur notre faim et on a qu'une hâte : découvrir au plus vite le troisième tome !

Lien : https://nunuchenomore.blogsp..