C'était avec impatience que le tome 2 se faisait attendre. Une bd policière jeunesse avec une vraie intrigue policière sur plusieurs tomes est assez rare. Surtout que derrière le texte se cache un des maîtres du polar français, Franck Thilliez. Son talent pour le roman n'est plus à démontrer et manifestement, il a très bien su s'adapter au format du 9ème art. L'histoire à plus d'épaisseur, de consistance, de nuance, de mystère en ayant un côté sombre. Une noirceur affirmée par le très joli travail de Yomgui Dumont avec un trait fin, aiguisé, pointue, précis… Il rajoute du drame avec délicatesse. La coloration de Drac sublime le dessin avec ces délicates nuances de bleu et de vert. le trio trouve le moyen de faire aimer le thriller et le suspens au plus jeune. Une façon de les préparer à la lecture de romans. le fait de combiner des éléments réels comme Tchernobyl, le cancer, la peur de la solitude à de la fiction, permet de semer le trouble dans l'esprit du lecteur. Est-ce que cela pourrait-être vraie ? Par contre, petite remarque côté émotion. Sarah vient de perdre ses parents et cela ne lui fait rien ? de même, on lui explique qu'elle peut explorer les cauchemars et voler à l'intérieur d'eux, c'est quelque chose de normal. Pas d'étonnement, de surprises, de questionnements ? le seul qui a la rage est l'ex-petit copain. Comme son égo de mâle a été touché, il veut se venger. Jalousie, bêtise et méchanceté, un mélange gagnant pour blesser les autres gratuitement. Aucun doute que la suite va nous surprendre et on l'espère car au vue des problèmes qui se profilent, la tranquillité était un mot du monde d'avant.
Comme lorsque j'ai lu le premier tome, j'ai été au départ un peu déstabilisée par les dessins. Mais encore une fois, grâce à une intrigue particulièrement efficace, j'ai rapidement été plongée dans ce deuxième tome. Je n'ai jamais lu de BD ressemblant à celle-ci. J'aime le mélange des genres qu'elle propose (aventure, drame et science fiction) ainsi que l'univers des cauchemars qui est ici exploité brillamment. le dénouement est très réussi et laisse présager une suite riche en émotions.
Résumé : Sarah perd ses parents, morts dans un accident de voiture, et rejoint Tristan, Esteban et le professeur Angus à la clinique. Elle va intégrer la brigade des cauchemars, et va faire une première expérience avec Nicolas, un garçon qui fait un cauchemar avec des gens transformés en pierre et une fée radioactive. Mais un intrus, Léonard, va aussi s'infiltrer dans le cauchemar !

Mon avis : L'univers de cette série BD est toujours aussi sombre et intense, avec des révélations à la fin, qui vont encore ajouter du mystère.

Sarah a le malheur de perdre ses parents dans un accident de voiture, et elle se retrouve seule. Heureusement, le professeur Angus fait jouer ses relations, afin de pouvoir l'accueillir à la clinique, avec Tristan et Esteban. Sarah est alors entraînée pour pouvoir faire partie de la brigade des cauchemars. Et nos trois amis ne seront pas de trop pour aider Nicolas, un nouveau patient, dans son cauchemar où il se retrouve en Russie en 1986, avec des gens transformés subitement en pierre, une horrible fée, et de la radioactivité.

Et surtout, Léonard, qui a enfermé la mère de Tristan dans son cauchemar, a réussi à s'échapper de sa cellule, et a infiltré lui aussi le cauchemar de Nicolas. Sarah, Tristan et Esteban devront alors tout faire pour ramener Léonard à la clinique…

Cette série BD présente un univers assez sombre, avec des personnages qui ont tous une part d'ombre et de mystère, d'ailleurs, ce dernier s'épaissira quand on aura des révélations sur Esteban.

Une série qui entre au coeur de nos pires cauchemars, et dont l'intensité augmente progressivement. A suivre dans le tome 3.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 qui m'avait suffisamment hypée pour me jeter sur le tome 2, qui fut une très bonne surprise aussi, si ce n'est même meilleur que le premier. Certaines zones d'ombres s'éclaircissent et je suis toujours autant fascinée par les contextes différents dans lesquels les personnages évoluent. du très bon !
J'ai enfin pris le temps de lire les 3 derniers tomes d'un coup après avoir découvert le tome 1 en août. Toute la famille lit cette saga et attend la suite avec impatience.
Ça reste une BD au scénario assez simple mais très original et qui laisse place à beaucoup d'imagination.
Chaque tome apporte des réponses et ouvre sur d'autres mystères. Une histoire est complète à chaque fois mais la fin apporte des révélations qui invite à ouvrir le tome suivant.
J'aime assez le graphisme très coloré et bien adapté aux côtés cauchemars. Ça fait parti de l'ambiance.
Une bonne série pour ados et adultes qui aiment la BD.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Et le voici, ce tome tant attendu... La suite de cette bd jeunesse hors du commun arrive après un an d'attente.
Notre jeune brigade intègre désormais Sarah à l'équipe et plonge dans un nouveau cauchemar : celui du jeune Nicolas.

Dans ce tome, les bases sont clairement posées : on entre dans le vif du sujet et chaque personnage prend une importance capitale. L'intrigue part dans tous les sens, mais ce n'est pas pour nous déplaire, car chaque personnage prend son importance et s'enracine définitivement dans l'intrigue.
Entre interrogations, trahison et révélations... Ce tome nous met une bonne claque et nous laisse avec une multitude de questions ! On adore et on attend avec impatience la suite !

Il s'agit du deuxième tome de la série La brigade des cauchemars paru en 2018.

Dans cet ouvrage, nous rentrons vraiment au coeur de l'intrigue, le premier opus étant plutôt consacré à la mise en situation.

L'univers de cette BD est vraiment particulier, très sombre. Les dessins sont bien raccords avec cette atmosphère qui est parfois limite anxiogène.

Malgré cela, j'ai apprécié cet opus car on sent qu'il y a vraiment une intrigue élaborée. L'auteur sait parfaitement nous mettre en haleine. Vite, au tome suivant...
Si Franck Thilliez nous a habitué à des romans policiers ou à des thrillers, malgré une faible incursion (manquée) dans la science-fiction dans L'anneau de Moebius, c'est bien dans cette dernière qu'il nous emmène dans cette histoire pour la jeunesse. Cette fois-ci, le coup d'essai est réussi avec une idée originale : un médecin invente une machine permettant de projeter des enfants dans le sommeil d'une personne souffrant de cauchemars récurrents.Mais l'auteur ne se contente pas de cette bonne idée, il montre la fertilité de son imagination dans l'univers des cauchemars (avec une petite allusion à la série Seuls), sa maîtrise du suspense en introduisant de nouveaux éléments dans le mystère sur l'origine d'Esteban, l'accident de Tristan ou la disparition de sa mère.Les dessins sont agréables, emprunts de nuances japonisantes comme avec les yeux surdimensionnés. Faites attention à la coloration des planches, suivant l'univers, elles passent d'une dominante verte, à brune ou encore bleue.L'histoire est prenante au point que j'ai lu les deux tomes d'une traite... le seul défaut est que cette lecture ne dure guère longtemps.Je vais donc devoir attendre le troisième tome prévu pour septembre 2019
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Moins fluide que le tome précédent.Un (petit) problème de lien scénario/dessins ?
Des adolescents qui font des cauchemars récurrents et perturbants sont admis à la clinique du professeur Angus. Ce dernier a créé une machine qui permet d'entrer dans les cauchemars pour connaitre leur origine et trouver une solution. Pour ce faire, deux puis trois adolescents forment la Brigade des cauchemars. C'est à eux de remplir la mission périlleuse de mener l'enquête afin de savoir comment y remédier. Ils ont chacun un super-pouvoir, une fois entré dans le cauchemar, et doivent faire attention de ne pas rester coincés dedans. Ils ont un temps imparti. Ce qu'ils voient est un peu effrayant mais il y a toujours une explication logique. Mon fils de 11 ans et moi-même avons beaucoup aimé et vu comment le tome 2 se termine, nous lirons assurément le tome 3.