Milan (09/03/2004)
Le petit prince est vraiment gâté.
Il veut une épée, une vraie ? Il l'aura.
Un grand cheval blanc ? Le voilà !
Une couronne d'or ? C'est d'accord !

Mais lorsqu'il veut être roi à la place de Papa, c'est NON, NON, et trois fois NON !
Que lire après Les Caprices du Petit PrinceVoir plus
Les parents de ce petit prince ne peuvent rien lui refuser : ni une vraie épée, ni un cheval blanc, ni même une couronne en or. Mais lorsqu'il demande de devenir le vrai roi "à la place de papa", pour la première fois, ses parents refusent. Ni une, ni deux, le voilà parti à l'aventure hors de son château où la vie lui réserve bien des surprises...
Ce roman premières lectures aborde le thème des caprices et de l'enfance. Ce petit prince va apprendre bien des choses sur son chemin et comprendre qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.
C'est drôle, facile à lire à partir de 6/7 ans.
Le petit prince veut tout comme son papa : une épée, un cheval, une couronne... Jusqu'à vouloir prendre sa place !!! Heureusement une grosse frayeur lui fera prendre conscience que sa place est dans la salle de jeu pas dans le vaste monde !!!
Une histoire sympatique pour les jeunes lecteurs.

Il était une fois un petit prince très gâté. Lorsqu'il demandait ceci ou cela, aussitôt ses parents répondaient :
- Si tu veux, tu l'auras.