EAN : 9791020336415
Editions Baudelaire (01/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un dimanche soir, alors qu'elle se balade comme à son habitude, Julia croise la route d'un jeune homme, à qui elle propose aussitôt de l'accompagner à Paris. Est-ce qu'il viendra ? Oui, il viendra. Il viendra parce qu'elle est hautaine, indécente et imprévisible. Mais celui qui ne devait être qu'un prétexte, une ombre au tableau, pourrait vite décrocher le premier rôle et donner un tournant différent à son monde écrit d'avance.
Depuis trois ans, Milo est un h... >Voir plus
Que lire après À l'ombre de vousVoir plus
La 4ème de couverture, le titre et la couverture étaient très prometteurs. L𠆚uteure, une femme adorable, m𠆚 donné très envie de lire son roman. Tout devait être réuni pour me faire passer un bon moment de lecture. Mais ça n𠆚 pas fonctionné...

L’histoire commence de manière inattendue et très intrigante. Je ne m𠆚ttendais pas du tout à cela et c’était très entraînant. Mais par la suite, ma lecture s𠆞st compliquée. La multiplicité des personnages (parfois inutiles à l𠆚vancement de l’histoire), les nombreux aller-retours entre passé, présent, les situations complètement irréalistes vécues par les personnages, le manque de dialogue et les nombreuses introspections de Julia, le personnage principal, m’ont complètement perdu. Je ne suis même pas certaine d𠆚voir compris réellement l’histoire et l’intention de l𠆚uteure.

Le roman étant très court (131 pages), certains événements importants sont très peu décrits et d𠆚utres passent à une vitesse surréaliste.

Je souligne tout de même que la plume de l𠆚uteure est agréable et poétique. L’histoire était prometteuse et inventive mais la construction du récit ne l𠆚 met pas en valeur.

Comme vous l𠆚urez compris, je suis passée complètement à côté de ce roman. Mais après en avoir discuter avec l𠆚uteure, qui a beaucoup de potentiel, je serais ravie de redonner sa chance à un de ses prochains romans.