4,3

Très bon livre, belle histoire qui de déroule en Ariège qui est un département que je connais.
La seule critique que j'émettrai est que les dialogues sonnent parfois un petit peu faux.

Trilogie :
Angélina, les mains de la vie
Angélina, le temps des délivrances
Angélina, le souffle de l'Aurore
lu les 3 tomes en une semaine! a lire et relire sans modération!!
Mon premier livre de Marie-Bernadette Dupuy et j'ai été subjuguée par cette histoire!

Roman historique qui tourne autour du sujet des sages-femmes à la fin du 19ème siècle et bien plus encore (amour, intrigue...)... Angélina est vraiment très attachante, elle est forte tout en restant une jeune-femme au coeur doux.

Je me réjouis de lire la suite de cette saga!
Ces livres m'ont été preté alors que je n'avait plus rien a lire. L'histoire ne m'embalai pas trop au départ. le début à été long puisque je n'avait pas vraiment l'envi de le lire. Mais l'histoire a fini par m'emporté, je me suis attaché a cette jeune heroine. J'ai lu les trois livres d'une traite et finalement j'ai aimé cette histoire avec une pointe de nostalgie en refermant le dernier livre en meme temps que l'histoire pris fin.
1878. Angélina, fille d'un cordonnier de Saint-Lizier, va accoucher en cachette de tous avant de mettre son enfant en nourrice, afin de pouvoir réaliser son rêve : devenir sage femme, tout comme l'était sa mère décédée depuis peu. Pour cela, elle va devoir quitter son Ariège natale, et partir pour Toulouse ou elle pourra étudier à l'Hotel-Dieu Saint-Jacques. Elle va y travailler dur, entre cours et gardes afin d'apprendre ce métier qu'elle aime au delà de tout. Elle va y rencontrer l'amour, vivre un drame aussi avec l'assassinat de deux jeunes filles, elle va y rencontrer aussi un jeune mystérieux saltimbanque, Luigi, qui, avec son petit grain de fantaisie, saura apporter un peu de folie dans la vie si sage de la belle Angelina. Grace à sa bienfaitrice de Saint-Lizier, Gersande de Besnac, elle va pouvoir, bientôt, accéder ses rêves les plus chers, retourner s'installer en Ariège pour y excercer le métier qu'elle a choisi, et profiter de son enfant dont elle a été séparée.
"Les mains de la Vie" est le premier tome de la série Agélina. Une saga magnifique, avec un personnage central très attachant. Angélina est une jeune femme de caractère, qui veut aller au bout de ses rêves et s'en donne les possibilités. J'ai beaucoup aimé !