Albin Michel (30/01/1997)
Tout petit qu'il était, le petit poisson de rien du tout échappait toujours aux dents voraces du gros poisson. Quand ce dernier se trouva en danger, le petit poisson ne chercha pas à se venger. Une jolie histoire d'amitié.
Que lire après Le tout petit poisson de rien du toutVoir plus
Je suis un gros poisson avec des grandes dents. Toi, un petit, alors je vais t'attraper et te manger facilement, même pas besoin de croquer/mâcher tellement tu es rikiki, ça va être vite plié !
Logique, mathématique !
Eh non, parce qu'un plus petit peut se faufiler dans les espaces réduits, fuir rapidement. A fortiori s'il emploie la ruse pour semer son assaillant.

Album amusant et jubilatoire : tout costaud et menaçant soit-il, le prédateur cesse vite d'être effrayant, le petit a plus d'un tour dans son sac, mais pas une once de méchanceté ni de rancune. La fin le montre, sur le mode « on a souvent besoin d'un plus petit que soi ».

Dans la série « tel est pris qui croyait prendre... quoique... », ça change des histoires de grand méchant loup piégé par un petit chaperon rouge, un petit cochon rose, un petit mouton blanc... - que j'aime beaucoup aussi.

Video de Jacques Duquennoy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Duquennoy
D'apres les livres de Jacques Duquennoy Retrouve le monde magique et plein d'humour des Petits Fantomes, d'apres les best-sellers de Jacques Duquennoy.