Éditeur : Albin Michel Jeunesse (27/02/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)

Sur la plage, Camille lit une histoire de loup et de lapins. Soudain, hop ! 1, 2, 3 lapins sortent du livre pour échapper au terrible loup... Une histoire pleine de frissons, de lapins et de câlins.

jeranjou
  04 décembre 2013
- Hey Camille, tu veux bien sortir deux secondes du livre, s'il te plait ?
- Oui, mais pourquoi ?
- J'agis exactement comme ce que tu es en train de faire avec tes lapins. Tu les as bien sortis de ton histoire, non ?
- Oui, c'est vrai. Mais, moi, c'est pour les sauver du méchant loup qui allait les dévorer tout crus !
- Pour moi, c'est la même chose.
- Pas du tout. D'après ce que je vois aux alentours, je n'ai pas de grand méchant loup à mes trousses.
- Bien sûr que si. Si tu continues avec ce genre d'histoire aussi simpliste , tu finiras dans la gueule du loup, c'est-à-dire à la poubelle !
- Mon dieu ! Alors, tu n'aimes pas les histoires de Camille la girafe?
- Au contraire, j'ai adoré le tendre « Camille a de belles bottes » ou encore le génial et drôlissime « Camille est en chocolat ». Et d'ailleurs, "Camille lit une histoire commençait bien avec ce livre des trois petits lapins de Leterrier. Plutôt drôle comme début !
- Et pourquoi tu n'as pas aimé alors?
- Il ne suffit pas de sortir 3 lapins de son chapeau (ou de son livre plutôt), un loup qui fait très peur et qui ressemble à un chien avec des griffes, et enfin 3 carottes en guise de conclusion pour réussir une histoire. Il faut arrêter de vivre sur ses lauriers ! Tu vas pas finir comme la série Martine, non ? (1)
- Non, non. Je n'ai pas envie de tomber malade pendant des semaines. Bon, j'espère que ma prochaine histoire de Camille te séduira à nouveau.
- Sans aucun doute. Allez, sans rancune la girafe tachetée…

(1) voir le petit coup de gueule sur "Martine est malade".
jeranjoujeranjou   04 décembre 2013
LES TROIS PETITS LAPINS