BD KIDS (05/10/2022)
4.62/5   4 notes
Petit Tom est un enfant en fauteuil roulant.
Une feuille de papier, un crayon, des couleurs... et hop, Petit Tom invente une histoire, entraînant le lapin qu'il vient de dessiner dans une grande chasse aux couleurs pleine de surprises et de poésie.
Une fois que toutes les couleurs sont réunies, Petit Tom et son lapin s'envolent dans les mondes qu'ils ont imaginés, avant d'aller se coucher.

Une BD qui aborde avec humour et tendresse le th... >Voir plus
Que lire après Petit Tom et le dessin magiqueVoir plus
Petit Tom fait un dessin. le lapin prend vie. Il a faim. Il mange un pissenlit que Petit Tom a fait pour lui. Ensuite, le lapin décide une couleur et il la met dans un pot. Une bande dessinée extraordinaire qui nous emmène dans une aventure inoubliable.

critiques presse (1)
Bedeo
04 novembre 2022
Si Petit Tom et le dessin magique s’adresse d’abord aux plus jeunes, par ses différentes qualités, il devrait intéresser toute personne portée sur les possibilités offertes par la narration, ce d’autant plus que Jacques Duquennoy clôt l’aventure par une relecture de ses différents événements.

Lire un extrait