Star Wars - Vector tome 3 sur 3
Delcourt (19/08/2009)
3.94/5   8 notes
Après avoir été confrontée à Luke et Leia, Celeste Morne - la voyageuse du temps porteuse du terrible Talisman de Muur - se retrouve près de 140 ans après la Bataille de Yavin. Dans ce chapitre final, alors qu'elle semble possédée par les pouvoirs de l'objet mystique, elle croise la route de Cade Skywalker qui a décidé d'assassiner l'Empereur Dark Krayt. Celeste sera-t-elle une aide inattendue pour Cade dans son entreprise... ou une menace encore plus terrifiante ?
Que lire après Star Wars - Vector, tome 3Voir plus
J'ai découvert la série « Vector » grâce à la série « Legacy » qui présentait un trou béant dans le récit : le combat entre Cade Skywalker et Dark Krayt et la « mort » de ce dernier.
Je peux enfin voir ce qu'il se passe lors de cet épisode important manquant dans la série de Comics Legacy.
Celeste Morne croise la route de Cade (encore un Skywalker décidément) et découvre en lui un Jedi puissant et particulier. Elle décide de combattre avec lui Dark Krayt pour libérer la galaxie d'un dangereux Sith.
Une histoire intéressante et qui marque la fin de la série « Vector ». Il est marrant de noter que Cade a donné une solution à Celeste pour se débarrasser du Talisman Sith , à moins que Karness Muur l'empêche de faire un tel acte ?
Passons cette idée trop simple de terminer la série Vector par une fin plutôt logique : quel Jedi serait le plus à même d'éliminer un Sith par son pouvoir qui tient autant du Côté Obscur que du Lumineux ?
Une série interconnectée à 4 périodes bien distinctes de l'Univers Star Wars très originale et très prenante.
Une belle idée, même si c'est très frustrant lorsque on découvre que l'intrigue de la série que l'on suit se trouve dans une autre série ! Mais c'est le principe des crossovers.

[Syn] : Au lieu de bâiller aux corneilles, sers-toi plutôt de tes p'tits circuits de droïde astromech pour trouver où conduit cette voie d'hyperespace, R2.
[R2-D2] : Biidle diiiit boup.... blaaat.
[Syn] : Ah ouais ? T'étais censé connaître le chemin ! Au boulot, droïde, avant que je te remette d'équerre au pistolaser. Tu fais pas partie de mes doux souvenirs d'enfance à moi !