Solar (22/12/2007)
4.5/5   2 notes
Redécouvrez l'insurpassable tiramisu, en en déclinant les saveurs et les couleurs. Aux fruits, au caramel, au Nutella, à la menthe, composé de spéculoos, de pain d'épice, de macarons ou de petits-beurre, agrémenté de noix de pécan, de fraises Tagada ou de pop corn, il reste onctueux et toujours aussi irrésistible.

Vous aimez retrouver les associations de saveurs traditionnelles ? Le tiramisu choc'orange vous séduira à coup sûr.

Vous a... >Voir plus
Que lire après TiramisuVoir plus
Des oeufs, du sucre, du mascarpone, et ce qu'il y a dans vos placards: le tour est joué, un délicieux tiramisu.
Perso, j'avais des fraises des bois de mon jardin et des biscuits roses, la recette n'était pas le livre, mais l'improvisation ça a du bon parfois.
Idéal pour un dessert léger pour cet été. C'est prêt, à table!

Ce livre nous propose donc des recettes dites classiques avec des biscuits (BN, gaufrettes, petits-beurre...) associés à des fruits.
La dernière partie du livre est consacrée aux associations de saveurs inédites (kiwi et coca-cola, noix de coco et sirop d'érable, chocolat, gingembre et pop-corn...). de quoi innover et attiser notre curiosité culinaire.

Le livre est très bien conçu avec une photographie pour chaque recette, le plus pour moi ça a été de découvrir une recette très peu sucrée mais très gustative.

Qui n'a jamais succombé à ce délicieux dessert italien si plein de charme? A la fin d'un déjeuner, d'un dîner ou tout simplement à l'occasion d'un goûter, il nous transporte sur les sentiers ensoleillés d sa Toscane natale et nous fait vivre la dolce vita! Sa riche et onctueuse mousse de mascarpone (fromage rais élaboré à partir de crème) séduit les grands comme les petits.