Thierry Roussillon (Directeur de publication)
First (01/03/2006)
3.6/5   5 notes
Des desserts faciles et rapides à réaliser. Vous connaissez déjà les muffins, les cookies, les crumbles et les brownies. Mais avez-vous déjà goûté le délicieux Victoria sponge cake de nos voisins d'outre-Manche ou les trifles à se damner de cousins d'Outre-Atlantique ? Avec ce petit livre, ces merveilleuses gourmandises traversent enfin les océans ! Elles sont si simples à réaliser que vous ne pourrez plus vous en passer. Tea-Time, café ou goûter... vive la pause go... >Voir plus
Que lire après Cookies, Muffins & CoVoir plus
Sympathique petit livre...
Très bon marché mais... très petit livre !
Trop petit ! Il a du mal à rester ouvert et n'est pas facile à consulter en plein ouvrage. Sinon les recettes testées ont donné toute satisfaction.
Je déplore également l'absence totale de photos.
Le livre qu'il faut pour préparer de super cookies, muffins et autres gâteries. C'est MA bible.
Pas de photo mais un bouquin super utile, petit, pas cher et incontournable. Mon fils ne veut que cette recette de pancakes.
Pour les muffins mieux vaut se plonger dans la Bible des muffins mais pour réaliser des gâteaux anglo-saxon de toutes sortes, ce petit livre à 3 € est d'un bon rapport qualité - prix.
Dommage qu'il n'y ait pas de photos ... mais c'est bien aussi pour limiter les complexes à la sortie du four !

Cookies aux flocons d'avoine & abricots secs

125 g de beurre mou
50 g de sucre roux (j'ai pris de la vergeoise)
50 g de sucre

100 g de flocons d'avoine
10 cl de lait
100 g d'abricots secs

Préchauffer le four à 180°
Mixer les abricots secs pour obtenir un hachis
Dans un grand saladier, mélanger le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit crémeux
Ajouter l'oeuf. Mélanger.
Incorporer le hachis d'abricots et bien mélanger.
Ajouter la farine, la levure et le sel.
Amalgamer puis ajouter les flocons d'avoine, le lait et l'extrait de vanille, jusqu'à obtention d'une pâte souple.
Si besoin, rajouter de la farine ou des flocons d'avoine
Former des boules de la taille d'une noix et aplatissez les légèrement en les déposant sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Laisser cuire une douzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, mais souples
Attendre 2 minutes avant de déposer sur une grille
Faire cuire de même le restant de la pâte

Dans la catégorie : Hors-d'oeuvreVoir plus
>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats>Hors-d'oeuvre (77)