Teenage Mutant Ninja Turtles - L... tome 4 sur 19
HiComics (19/09/2018)
4.43/5   14 notes
Encore bouleversées par les conséquences de la Chute de New York, les Tortues trouvent refuge à la campagne.

Mais des questions cruciales restées sans réponse et des tensions nouvelles au sein de leur groupe sèment d’embuches le chemin vers la sérénité. Chacun devra trouver sa voie seul, et lutter contre les fantômes de son passé, pendant que le Clan Foot en profite pour se renforcer.
Que lire après Les Tortues Ninja, tome 4 : NorthamptonVoir plus
"Les Tortues Ninja, tome 4 : Northampton" de @kevineastman86, @TomWaltz et Sophie Campbell chez @HiComicsFrance

Après leur terrible revers survenu à New York, nos héros ont besoin de s'exiler pour penser leurs plaies et préparer la suite de leur aventure. Chose plus facile à dire qu'à faire, tant les différents traumatismes vécus sont gravés dans leurs esprits et leurs âmes. Ils trouvent donc refuge dans la famille O'Neil, à la campagne. Dans ce havre de paix, ils vont petit à petit reprendre du poil de la bête et prendre une décision qui changera leur vie à jamais : retourner à NY et en finir une fois pour toute avec Shredder & Co. Pendant, ce temps-là, le clan Foot impose définitivement son joug sur les rues de New-York.

Ce tome 4, fait office de "temps-mort" dans les aventures de nos tortues préférées. Ils peuvent enfin souffler un peu et prendre le temps de se remettre d'aplomb. Cette "pause" dans l'histoire est la bienvenue, car elle permet de digérer tout ce qui vient de se passer dans les trois premiers tomes et ce n'est pas rien. Mais bon, après le calme, vient la tempête (j'arrange ce proverbe à ma sauce, oui, j'assume) et nous revoilà plongé dans l'action, à un rythme encore plus effréné qu'avant et c'est tant mieux. L'intensité de cette série monte encore d'un cran et c'est ce que j'attendais. La suite annonce donc un moment de lecture inoubliable.

Note Tome 4 : 5/5.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Encore bouleversé par les évènements raconté dans le précédents albums, les tortues et maître Splinter vont se réfugier discrètement à la campagne dans une grange appartenant aux parents d'Oneil.
Le rat à la jambe cassée suite à son combat contre Shredder et Leonardo se remet tout doucement à récupérer de son lavage de cerveau mais il est totalement perdu.
Mais le repos va êtres de courte durée des autres mutants à la solde du clan foot sont à leur recherche.

Une histoire passe partout pour lié la fin d'un chapitre pour en commencer un autre.
On y apprend tout de même quelques informations importantes pour le futur, notamment sur le travail effectué par le père d'April ...

Lire un extrait