Urban Comics Editions (05/10/2018)
4.04/5   13 notes
Formées à l'art du ninjutsu par Maître Splinter, les quatre Tortues Ninja sont depuis toujours des guerriers hors pair. Pourtant, pour Donatello, ce n'est pas encore suffisant. Convaincu de pouvoir améliorer ses compétences, il se met en quête d'un nouveau mentor, et qui de mieux que Batman pour le former aux techniques de combat nocturnes ? En empruntant le portail qui le mène à Gotham City, Donatello laisse cependant le terrible Bane pénétrer dans les rues de New ... >Voir plus
Que lire après Batman et les Tortues Ninja, tome 2 : Venin sur l'HudsonVoir plus
Voici une lecture avec un petit côté délicieusement régressif. Je n'avais pas recroisé les tortues ninjas depuis la série d'animation diffusée en 1990 et je n'avais pas eu l'occasion de lire des comics les mettant en scène. le ton n'a rien à voir avec celui de cette vieille série et correspond davantage, d'après ce que j'ai compris, aux comics d'origine, plus sombres. le choix de Bane, méchant aux muscles surdimensionnés, comme antagoniste fonctionne bien dans l'univers des Tortues. Les dialogues entre Robin - Damian Wayne et les Tortues sont bien sentis. L'action, servie par des bons dessins, est au rendez-vous, et malgré un scénario pas des plus recherchés, on passe un bon moment.
Donatello en proie au doute cherche conseil auprès de Batman et laisse entrer malencontreusement Bane à travers le portail entre Gotham et New York.

Les tortues ninja et Batman devront une fois de plus faire équipe pour débarrasser New York du chaos causé par Bane et ses troupes.

Encore un coup de coeur pour moi qui y retrouve les icônes de la pop culture de mon enfance.

Les capacités de chacun sont différentes, mais il nous appartient d'affûter nos talents pour en tirer le meilleur parti. La force n'est pas qu'un atout physique, elle prend de nombreuses formes et peut être utilisée de nombreuses manières. Nul ne peut tout maîtriser en une seule vie.