Excellent. A la fois drôle et une belle réflexion.

Le côté vraiment ado n'est évidemment pas pour moi, mais j'ai beaucoup apprécié les mésaventures de Ben, qui, se trouve sans réellement le vouloir embarquer dans le tricot, et va s'apercevoir que non seulement il se fait plaise là-dedans mais aussi qu'il est très doué.
Ben et un garçon sympathique, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, et c'est toujours lui qui écope des bêtises des autres.
On se demande quand même parfois pourquoi personne n'est capable de voir ceux qui font réellement les grosses bêtises, et les vrais créateurs de bagarre.
Mais je me suis régalée à suivre le parcours de Ben. A me donner envoie de me (re) mettre au tricot !

L'évolution de sa relation avec la terrifiante dame "qui fait traverser les petits" est aussi bien vu et intéressant.

L'ensemble est drôle, émouvant, et assez "feel good" finalement.
A conseiller à tous je pense, chacun y trouvera quelque chose intéressant. (Pour les plus jeunes, sans doute la façon de s'assumer dans ses différences et au-delà des difficultés)

Oups, c'est rare, mais je n'avais pas réalisé qu'il s'agit de l'auteur de "Chez moi Personne n'est parfait" reçu lors de la Masse Critique Babelio du printemps, et fort apprécié.
Un auteur à suivre donc :-)
Lien : https://livresjeunessejangel..
Résumé : A cause de ses copains et d'un mauvais concours de circonstances (vol d'alcool, accident de vélo sur trottoir avec une vieille dame faisant traverser les enfants devant l'école), Ben se voit inscrit dans un programme de mise à l'épreuve pour jeunes délinquants. Il doit filer dans le droit chemin, rendre service à la vieille dame qu'il a renversé, et s'inscrire à un cours de tricot ! Mais voilà qu'il se découvre une passion aussi subite qu'inattendue pour les mailles à l'endroit et à l'envers. Comment cacher ce secret ?

Mon avis : J'ai trouvé ce roman réjouissant, avec un final mémorable et jubilatoire.

Premier bon point d'abord avec la couverture rigolote qui fait penser que le tricot est réservé aux petites mamies qui font des pulls pour leur chien.

Ensuite Ben, le héros, est un garçon ordinaire qui a l'art de se retrouver dans des situations désastreuses, surtout avec ses trois amis !

Aussi, quand il choisit le cours de tricot, une vie de mensonge commence pour lui ! Il n'ose pas avouer à son père qu'il fait du tricot et préfère lui faire croire qu'il fait partie du club poterie, quitte à s'embourber dans de plus en plus de mensonges, le mettant dans des situations pas possibles.

Et il découvre avec stupeur qu'il est passionné par le tricot, mais qu'en plus, il est plutôt doué ! Bientôt, les aiguilles, les différents types de laines, les mailles endroits et envers, le jacquard n'ont (presque !) plus de secret pour lui ! Et il se lance même dans la création !

Mais comment avouer aux autres, surtout aux garçons et aux hommes, qu'il est fan de tricot ! ? Surtout son père qui va le pendre pour un efféminé, ou ses amis, ou encore le trio qui le persécute au collège ? Et comment alors réussir à séduire une fille, comme la belle Megan ?

Bref, tout se complique, et les situations s'enchaînent pour le plus grand plaisir du lecteur !

Mention spéciale pour sa rencontre avec la vieille dame qu'il a renversé et qu'il doit aider, car elle se révèle « dépotante » ! Et elle pourrait se révéler une de ses meilleures alliées !

En résumé, un roman plaisant qui permet de dépasser les préjugés et les stéréotypes sur les activités réservées aux filles et aux garçons, avec un soupçon d'humour anglais, qui fait du bien tout en faisant réfléchir ! le nouveau Billy Elliot ou le nouveau Louis Feyrières (de "Maïté coiffure") arrive et emporte tous les suffrages avec lui. On en redemande !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Le titre du livre est Les garçons ne tricotent pas ( en public ).
Ce livre n'est pas le premier que Tom Easton a écrit.
Ce livre est un roman, nous sommes au 21ème siècle.
Ben Fletcher, un petit mince aux cheveux noirs et aux yeux bruns, doit suivre " un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants" après avoir volé de l'alcool dans un supermarché. Ben Fletcher va devoir s'inscrire à un cours de tricot, ce qui ne l'enchante pas
Cependant, il va se découvrir une passion dévorante pour le tricot et il ne parlera de cette passion à personne.
Ce livre m'a beaucoup plu parce que c'est un roman drôle, a musant, captivant et étonnant. de plus ce roman m'a tellement plu qu'il m'était presque impossible de le lâcher.
Ce livre permet de s'évader, de faire rire, réfléchir, de même qu'il est facile à lire et à comprendre.
Je donne à ce roman 5 sur une note de 5, ce roman est excellent. Ce livre est à ne pas rater! Il faut le lire de toute urgence! Dès que vos serez plongé dedans, impossible d'en ressortir.
Je recommande ce livre pour tout ceux qui aiment rire et qui cherchent à lire des livres faciles.
"Je me suis retourné, m'attendant à voir enfin un agent de sécurité.C'était bien mieux que ça. C'était Mme Freshman prête à en découdre, en mode cent pour cent reine de guerre"

Tom Easton (T. S. Easton) est un auteur anglais de fiction pour tous les âges.

Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages dans des genres divers et sous différents pseudonymes. Il a une prédilection pour le fantastique, le thriller et les comédies pour adolescents.
Installé dans le Surrey avec sa femme et ses trois enfants, il a été nominé, en 2015, pour le plus ancien et le plus prestigieux prix jeunesse anglais, la Carnegie Medal, pour "Boys Don't Knit".

En voyant la couverture, ce livre ne me fit pas du tout envie.Quand je commençai à le lire, après une bonne heure de lecture je n'arrivais plus à m'arrêter...

Ben est un ado de 16 ans qui travaille bien à l'école et ne pose pas de problème en cours. Le seul défaut de Ben c'est d'être entouré d'amis qui lui font faire un peut n'importe quoi. Ce sont en quelque sorte les caïds du lycée qui se moquent des règles et des adultes. Alors qu'il n'était pas à l'initiative, Ben se retrouve arrêté après avoir tenté de voler des bouteilles d'alcool dans un magasin, et il se voit obligé de suivre un parcours de probation afin de prouver qu'il peut changer et se remettre sur le droit chemin. ce parcours va lui faire découvrir le tricot, bien malgré lui. Sauf que Ben ne s'attendait pas à trouver cette activité prenante et forte agréable qui va l’emmener très loin...

De nos jours, l'allusion au tricot ramène aux grands mères qui tricotent pour leurs enfants et leurs petits-enfants

J'ai suivi Ben dans son histoire qu'il nous à travers un journal qu'il doit faire pour sa probation. Son agent de probation, Sonia Gunter, lui explique en quoi ce journal doit consister, comment il doit l'organiser, ce qu'il doit y mettre dedans, ce pour une durée d'un an.

Au départ, ben est un peut agacé parce qu'il tient déjà un journal
et on voit aussi qu'il hésite à mettre vraiment tout ce qu'il a fait durant une journée parce que ce journal doit être lu à la fin de sa probation et il ne voudrait pas que cela cause du tort à son futur.
Mais de fil en aiguilles (Sans vouloir faire de jeu de mots), il se prend au jeu et écrit vraiment tout ce qu'il ressent, tout ce qui se passe dans sa vie.
Non seulement, il fait de son mieux pour gérer sa probation et faire en sorte que tout le monde soit content mais il doit surtout faire en sorte que personne ne se rende compte de sa passion pour le tricot. Pour cela, Ben fait des mensonges de plus en plus gros et ment à ses parents.

En résumé, Les garçons ne tricotent pas ( en public ) est un livre à lire pour se détendre mais réaliser aussi que le tricot n'est pas une activité uniquement féminine et que certains garçons/hommes pourraient très bien s'y lancer sans problème, sans avoir peur d'une possible discrimination. Il faut savoir assumer ses choix et c'est ce que ben nous démontre ici.
Valentin.M

Un livre qu'on ne peut pas lâcher, jusqu'à l'avoir lu en entier!

Ben est un jeune garçon, qui est inscrit dans un programme de "mise à l'épreuve pour jeunes délinquants", et qui l'oblige à suivre un cours de tricot. C'est assez honteux pour lui, mais encore plus lorsqu'il réalise qu'il adore ça. Alors il va essayer de tout faire pour que PERSONNE ne soit au courant de cette activité. Mais c'est une chose qui se révèle pas si simple que cela...

J'ai adoré ce livre car l'histoire est passionnante, drôle et il y a du suspens (une histoire d'un garçon qui tricote, on n'en voit pas tous les jours!). le personnage principal, Ben, est attachant avec sa maladresse envers les filles. L'action du livre est rythmée et le style de l'auteur est facile à lire et simple à comprendre.
Ben est un ado qui essaie de passer inaperçue et qui est tout le contraire de son père et assez proche de sa mère même si celle-ci n'est pas très présente à la maison car elle passe son temps sur les routes pour faire ses shows de magicienne.

Un jour alors qu'il est invité à une fête, Ben et ses copains vont se lancer dans une mission pour voler de l'alcool mais tout ceci va mal se finir.. Il va alors devoir suivre un parcours de probation.

Dans le cadre de son parcours de probation Ben doit choisir une activité et écrire une sorte de journal de bord. Il a le choix entre de la mécanique, de la poterie et du tricot.

Contre toute attente Ben va choisir l'activité tricot.

Ben se l'avoue, il aime beaucoup tricoter MAIS tant que personne ne connais son petit secret.

J'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteur et j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble qui se lis assez vite et qui est plaisante à lire même si je sors mitigé de cette histoire.

J'ai bien aimé l'histoire mais je m'attendais tellement à cette histoire et à cette fin.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui veulent passer un bon petit moment pour se détendre et rire.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Et pourquoi un garçon ne pourrait pas tricoter? Ce livre m'a fait penser à Billy Elliot, en moins sévère et en plus drôle!

Il a 17 ans, il a de mauvaises fréquentations, mais ce sont quand même des supers potes! Il vole dans un supermarché pour pouvoir aller à une soirée. Tout fonctionne jusqu'à ce qu'une folle furieuse lui tape dessus avec un gros panneau stop. Il y a des dommages matériels qu'il va falloir payer. étant mineur, la conseillère probatoire de ce jeune délinquant lui impose d'écrire un journal, de faire une activité et d'aider la dame qui l'a "agressé". Comment vont réagir les gens autour de lui quand ils vont découvrir qu'il a choisi de faire du tricot et que cela lui plaît?
Ne vous attendez pas à de la grande littérature. Cette histoire assez plate, mais elle permet néanmoins de se distraire.

Ben est un jeune adolescent qui a commit une erreur de jeunesse en volant de l'alcool dans un supermarché. Pour réparer sa faute, il va être obligé de suivre des cours du soir en choisissant une activité dans toutes celles proposées. Quelle surprise quand on s'aperçoit que ce jeune garçon choisit le tricot, activité pourtant démodée et ciblée exclusivement pour les femmes. Après plusieurs semaines de cours, Ben se révèle plutôt doué dans ce qu'il entreprend. A tel point que sa prof l'inscrit pour un concours national de tricot.

Les garçons ne tricotent pas (en public), c'est l'occasion idéale pour remettre au goût du jour une activité vieille de mille ans : le tricot. Perçu comme vieillot et démodé, comme une simple activité de grand-mère, le tricot est en fait bien plus passionnant et divertissant qu'il n'en a l'air. C'est ce que tant à nous prouver Ben. de plus, ce livre étant principalement dédié aux jeunes enfants, cela pourrait leur faire découvrir de nouvelles activités et peut-être - sait-on jamais ! - leur donner envie d'essayer.

Comme l'auteur est bien partit pour dépoussiérer les stéréotypes autour du tricot, autant le faire entièrement : en plaçant, comme figure centrale de son roman, un jeune garçon qui s'intéresse à cette activité. Eh bien oui, nous sommes au XXIème siècle, tout évolue : les femmes font des activités autrefois dédiées uniquement aux hommes et inversement. Aux premiers abords, c'est vrai que voir un jeune garçon jouer du tricot, ça peut surprendre. Mais je vous assure, on s'y habitue. Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas pratiquer ce loisir ? A bas les stéréotypes !

Certes, on voit quand même que les stéréotypes sont durs à franchir. Les idées reçues fusent, certaines personnes restent ancrées dans leur retranchement et ne veulent absolument pas entendre parler de changement. Pour le père de Ben, imaginer son fils faire du tricot relève de l'impossible. Pour ses amis, la nouvelle passion du jeune homme devient rapidement sujet de moqueries. Mais les hobbies sont souvent plus forts que tout ; Ben va nous le prouver, en persévérant dans ce qui lui plaît, sans prendre en compte les avis défavorables qu'il peut entendre sur son passage.

C'est un livre sympathique à lire, avec une très bonne thématique choisie, bien qu'un peu plate. Bon, d'accord, on parle de tricot, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions (quoi ? moi aussi je stéréotype ?). Mais quand même, il manquait une petite dose de piquant, qui aurait pu réhausser le style du texte et en faire quelque chose de plus rythmique, de plus dynamique.

Dans ce livre, on contre les stéréotypes. Il n'y a jamais eu de règle qui interdisait les hommes de pratiquer le tricot, ni de formule stipulant que le tricot était réservé aux mémés. Alors pourquoi le jeune Ben ne pourrait-il pas faire du tricot sa passion ?!
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Rédigé sous la forme d'un journal, l'auteur nous fait partager le quotidien d'un jeune adolescent étudiant. Quelque peu gaffeur, désabusé, doutant de lui, aux copains mauvais conseilleurs, vivant au sein d'une famille unie et originale, il fait la rencontre brutale de Mme Frensham, suite au plan foireux imaginé par sa bande de copains..... Contraint d'effectuer un programme de rattrapage, il s'inscrit à l'atelier tricot pour lequel il se découvre une vraie passion et un réel talent.
Même si le lecteur anticipe facilement les événements, n'est pas épargné par tous les clichés de cette activité, l'auteur s'attache à montrer l'intérêt de cette pratique qui nécessite une grande concentration dès que les modèles deviennent un peu complexes. Dès lors tout le reste est secondaire....mais les préjugés sont ancrés : un loisir ringard, pratiqué par des femmes plutôt....pas jeunes ! Ben ne peut donc pas d'emblée révéler, partager son intérêt pour la laine et la création. Anecdotes, quiproquos, rivalités, convoitises, complicité, mensonges...les ingrédients sont réunis pour une histoire joyeuse et pleine de rebondissements.
Le titre et la couverture m'ont «accrochée»....étant tricoteuse à certaines heures. Je n'ai pas été déçue par cette lecture facile, de détente et pour autant bien documentée sur cet «art du fil».
Ben Flecher est un garçon qui est en mis à l'épreuve pour avoir involontairement causer un accident . Pour réussir sa mis à l'épreuve Il doit choisir une activité. Il choisit le tricot pour avoir sa professeur préférer. Mais sa ne sera pas le cas . Il ne diras pas à sont père qu'il a choisit tricot mais poterie . Ben sera très vite passionné par le tricot . Il finiras par participer a un concours de tricot qu'il gagnera sous les yeux de sont père très fière .

Ce livre est mon préférer . J'ai adoré le lire même si les passage importent ne nous ne marque pas car ils sont peux détaillé . Sinon se livre est parfait

F.V

Ben Flecher est un garçon qui vit au Royaume Unis . Il est en mise à l'épreuve car il a renversé la dame qui fait traverser les petits . Il doit choisir une activité . Ben choisit le tricot il n'ose pas le dire a son père de peur de sa réaction . Il est très doué et arrive à se qualifié au concours du meilleur "tricoteur" de l'Angleterre .

J'ai bien aimé se livre car Ben est un garçon et que le tricot est une activité de filles . Mais la sa change . Un garçon peut être doué dans une activité de filles .

A.P
J'ai bien aimé ce livre, je le trouve un peu long et le récit long aussi. C'est étonnant que le héros se passionne pour le tricot.
MB