Ben Fletcher est un garçon de 17 ans qui vit avec sa mère, magicienne, son père, mécanicien fan de foot, et sa petite soeur Molly un peu étrange. Au lycée, il a quelques copains mais il avoue de lui-même que ce ne sont pas des lumières. le roman commence en effet par un excès de zèle de Ben : poussés par ses copains, il vole une bouteille d'alcool dans une supérette, s'enfuit à vélo et renverse une dame d'un certain âge. Pour se racheter et éviter de finir dans un programme de "mise à l'épreuve pour jeunes délinquants", il a eu une période de mise à l'épreuve où il va devoir suivre des cours de tricot... Ben va se découvrir une passion inavouable pour ce loisir... Il va mentir à son entourage (son père, ses amis...) car le tricot, c'est un truc, au mieux de "filles", au pire de "tapette". Mais voilà, Ben va se révéler être doué et assumer son talent pour aller plus loin, même si ce n'est pas simple de prime abord... Surtout qu'il y a Mégan à impressionner, à moins que ce ne soit Natacha, ou encore la jolie professeure Jessica Swallow...

Voici un livre drôle qui se moque gentiment des stéréotypes fille/garçon, tout en montrant la difficulté d'assumer publiquement sa différence. Il y a des passages très drôles. La forme du journal intime invite le lecteur à entrer dans la bulle de Ben : on a parfois envie de lui dire ce qu'il devrait faire quand on le sent perdu! L'histoire montre aussi que l'amitié n'est pas seulement une question d'âge mais aussi d'affinités.
une passion étrange

Ben est un garçon qui travaille beaucoup mais lui et ses amies font beaucoup de bêtises. Un jour où ils devaient aller à une fête, ils partirent voler du vin. Mais il renversa un personne. Depuis ce jour il a dû faire une mise à l'épreuve et choisir un options; il choisit le tricot. Dans cette histoire, l'action est lente a se mettre en place mais elle est intéressante. J'ai trouvé que la scène où le père de Ben apprend qu'il fait du tricot, était un peu bouleversante.
A.C
L'histoire de Ben peut paraitre ennuyeuse car peu de monde s'intéresse au tricot. Cependant, c'est une histoire pleine de vie dénonçant les "activitée de femme" que les hommes n'ont pas le droit de faire.Dans ce livre, on retrouve les histoires d'un ado peu typique avec cependant ses histoires amoureuses et les aventures avec ses potes.

Grainedetoile
Ben, 16 ans, a volé de l'alcool dans un supermarché et renversé une vieille dame. Il doit donc suivre un parcours de réinsertion et s'inscrire à un cours. Sur un malentendu, il s'inscrit au cours de tricot ! Et il se découvre une passion pour le tricot ! Mais un garçon qui tricote, c'est la honte…

Ce livre montre qu'il n'y a pas des activités réservées aux filles et d'autres aux garçons et que chacun peut faire ce qui lui plaît. Il faut assumer sa passion, sans en avoir honte. Toutefois, je n'ai pas aimé ce livre car il n'y pas d'action, de mouvement ou de suspense... Je ne le conseille donc pas aux personnes qui aiment l'action.
Un livre très amusant et passionnant. Ben, un jeune délinquant, ayant volé de l'alcool dans un supermarché doit suivre un programme de mises à l'épreuve pour jeunes délinquants et un cours de travaux manuels. Contre toute attente il choisit le tricot qui est pour lui une honte. Il décide donc de n'en parler à personne. Il se découvre même une passion pour le tricot.

AG
Les garçons ne peuvent-ils pas tricoter?
Les garçons ne tricotent pas est une comédie de nos jours écrite par Tom Easton.
Ben, le héros de l'histoire, veut à tout prix tricoter et cache ce détail à son entourage par peur de moquerie. Ben raconte donc son aventure.
J'ai adoré ce livre parce qu'il est facile à lire et à comprendre. Il est plein de suspense et l'histoire est dynamique. Les personnages sont amusants.

(Florence.R)
Les garçons ne tricotent pas (en public) est un roman de Tom Easton. C'est un livre qui est drôle mais aussi assez constructif.
Après avoir volé de l'alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un « parcours de réinsertion pour jeunes délinquants » et, dans ce cadre, s'inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l'enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains… bref, tant que personne n'est au courant. le problème, c'est qu'il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu'à ça : point mousse, douceur et couleur des laines, patrons compliqués. Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie… en grosse pelote de mensonges impossible à démêler.
J'ai bien apprécié ce livre car il est facile à lire, on a tout le temps envie de savoir ce qu'il se passe après. Je conseille ce livre aux jeunes.
Solène
Résumé:Ben est un bon garçon mais il a commis un crime pas très grave à cause de ses amis et il va devoir subir une mise à l'épreuve . Il a choisi le tricot mais il cache ça à ses parents car il a honte.Ses parents ne font pas très attention à Ben car sa mère
est toujours en tournée.Ses amis s'appellent Joz,Gex et Freddie ils dit que ses amis son bizarres mais en fait ils sont très fidèles.

Critique:J'ai bien aimé ce livre car il parle de la vie d'un garçon comme moi qui a des problèmes mais s'en sort à l'aide de sa mère et ses amis.L'auteur décrit bien la vie de l'adolescent et toutes les situations auxquelles il est confronté.
E.C.
___________________________________________________________________

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune"délinquant" qui après avoir été entraîné dans une fâcheuse aventure doit purger sa peine:
Il choisit le tricot et y prend goût tout en le cachant à ses proches et à son père.
va-t-il réussir à faire sa compétition tout en cachant sa honte?

Ce livre n'est pas très bien écrit, et il n'est pas très adapté aux "ado". Il conviendrait mieux aux plus jeunes.

Anonimus de la 2n12
Ben est un lycéen avec des problèmes de lycéen : des parents ravagés, pas de petite amie, une brute qui le harcèle et une bande d'amis toujours prêts à l'entraîner dans les pires galères. Comme voler de l'alcool dans un supermarché. Alors que Ben fuit avec le butin, il renverse la vieille dame qui fait traverser les enfants devant l'école. le jeune garçon est alors condamné à une mise à l'épreuve pour jeunes délinquants... et obligé de suivre un cours de tricot ! Honte, enfer et damnation ! Mais Ben va se prendre de passion pour la création lainière et prendre sa vie en main par la même occasion.
Ben raconte sa propre expérience sous forme de journal et comme on ne peut pas dire qu'il soit un cador, ce roman a souvent des airs de "Journal d'un dégonflé" sans les dessins. Une bonne dose d'humour et de second degré pour décrire les (més)aventures d'un anti-héros bien attachant et lutter contre les stéréotypes sexistes. Et qui doit vraiment être doué en tricot car, pour en avoir fait un peu, je peux dire que rares sont les personnes capables de réaliser ses prouesses en six mois.
Un roman qui devrait plaire et faire (sou)rire dès 12/13 ans.