Citations sur Une oeuvre déchirante d'un génie renversant (3)

Je n'ai pas de racines, j'ai été arraché à mes fondations, un orphelin élevant un autre orphelin et qui veut se débarrasser de tout ce qui s'y trouve et le remplacer par ses propres créations. Je n'ai que mes amis et les quelques membres de ma famille qui me restent. J'ai besoin d'une communauté autour de moi, j'ai besoin de commentaires, j'ai besoin d'amour, de vrais contacts, de donner et recevoir - je suis prêt à saigner s'ils veulent me donner de l'amour. Donnez-moi la chance d'essayer.
Nous nous asseyons sur le canapé et regardons autour de nous. Nous nous disputons pour savoir qui doit nettoyer quoi. Et plus important encore, nous discutons de qui aurait dû faire tout le travail avant qu'il y ait tant de travail à faire. Il fut un temps, je rappelle Toph, où les enfants ne recevaient de l'argent de poche que s'ils effectuaient un minimum de tâches ménagères.
'Argent de poche?' dit-il. "Je n'ai jamais reçu d'argent de poche de toi."
J'essaye d'élaborer une nouvelle stratégie.
(Pendant que Toph nage, Dave, sur la côte, le surveillant, se souvient).

L'eau est trop froide, le versant trop raide et le courant trop fort pour nager. Nous nous asseyons et regardons l'eau et l'écume se frayer sauvagement un chemin à travers nos canaux et nos tunnels. Il ne sait pas très bien nager et les vagues s'écrasent violemment sur le rivage, mais soudain j'ai une image - je regarde un autre Toph se noyer à dix mètres de la plage. Il jouait et a été aspiré par le courant, une vague est venue sur lui et l'a emporté - Ce ressac misérable. Je cours, saute et nage comme un fou pour le sauver - La natation était mon sport ! Je sais nager et plonger comme les meilleurs ! Mais je suis trop tard - je plonge encore et encore et tout devient gris, le sable tourbillonne autour de moi, l'eau est opaque, et puis il est trop tard - il a déjà été tiré des dizaines de mètres dans la mer... Quand je refais surface pour respirer, je vois son bras, fin et bronzé, puis une dernière vague et... Parti ! Nous ne devons pas nager ici, jamais -
"Hé."
On pourrait aller nager là où l'eau ondule entre les bancs de sable, à marée basse -
"Hé!"
'Quoi ? Quoi ?'