Éditions David (09/05/2013)
Un gouvernement assoiffé de pouvoir qui contrôle son peuple par le biais de la neurotechnologie, une planète Terre malmenée, polluée et surpeuplée, qu'on ne peut plus sauver, des compagnies pharmaceutiques et des chercheurs prêts à tout pour tester de nouveaux remèdes, l'espèce humaine, en voie de disparition, remplacée par de nouvelles races d'androïdes, de robots et de clones... autant de courtes histoires projetées dans des futurs souvent inquiétants, parfois ras... >Voir plus
Que lire après Petites chroniques du futurVoir plus
un recueil de nouvelles futuristes écrites par un collectif d'adolescents très sympa et j'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans ces différents futurs imaginés par ces talentueux élèves des collèges canadiens

Nous faisons un travail nécessaire pour le bien ultime de la société. Quelques millions de morts, c’est malheureux, mais préférable à des centaines de milliards qui souffrent. Nos actions assurent l’avenir de l’humanité.
En 2025, l’humanité a fait un pas vers un rêve scientifique : la création du surhumain.

Lire un extrait