Phoenix rhapsodie tome 1 sur 1
EAN : 978B08NLCX62T
(15/11/2020)
3.67/5   3 notes
Eathran, continent au bord de l’embrasement.

Le peuple des Nymphes, menacé d’extinction, envoie la plus courageuse de leur congénère, Ilyana, afin de retrouver les secrets de leur passé au cœur de la terrible Faolan, fief d’anciens Hommes-Loups sans peur. Sa quête sera enrayée par de terribles complots fomentés contre la Couronne des Phoenix, ainsi que par les secrets de famille que tente de dissimuler la reine régente.

En parallèle, Fe... >Voir plus
Avant tout je voudrais remercier Alexandre Elion pour l'envoi de son roman. Il s'agit du premier tome d'une saga de Fantasy.

J'ai trouvé le début de ma lecture un peu long. Mais cela ne me dérange pas énormément lorsqu'il s'agit du premier livre d'une saga de ce genre littéraire car il faut un temps pour découvrir l'univers et rencontrer les différents personnages. Rien de grave donc.

En parlant des personnages, j'ai trouvé original que l'auteur nous propose à chaque fois une partie des mémoires d'un protagoniste. Cela nous permet d'en apprendre plus sur eux et sur leurs intentions.

J'ai bien aimé la Nymphe.
Ilyana veut aider son peuple et elle m'est apparue comme quelqu'un qui est déterminé et courageux.

En revanche, je dois admettre que j'ai été assez troublée par les parties sans dialogue. Vous le savez, j'aime bien quand il y en a et parfois il y avait de longues descriptions sans interaction ce qui a, de temps à autre, un peu cassé mon rythme de lecture. Mais c'est un avis très personnel et cet élément ne vous dérangera peut-être pas !

L'univers, quant à lui, nous fait voyager dans un autre monde et l'auteur a su nous en faire découvrir sa magie! J'ai beaucoup aimé qu'il y ait une carte au début du livre ce qui nous permet de nous plonger directement dans l'ambiance du roman.
Ce roman nous fait voyager dans un univers bien construit où se côtoyent, humains, nymphes, mages, au milieu de magnifiques paysages ! Ce livre est une belle découverte. L'intrigue est plutôt addictive et même s'il y a de nombreux personnages, on ne s'y perd pas. J'ai adoré les personnages de Sile et Ilyana, deux femmes très touchantes et attachantes. Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, le livre est dense et contient beaucoup de descriptions. Peut-être un peu trop à mon goût car je trouve que ces passages ralentissent énormément le rythme de l'intrigue, il manquait un peu d'action ! Ceci dit, j'ai été charmée par l'écriture de l'auteur, très fluide, pleine de poésie et délicatesse. Un vrai plaisir de le lire ! Malgré les longueurs, l'auteur a réussit à me transporter dans son monde !
Dès les premières pages de cet énorme roman j'ai été conquise par la plume de l'auteur, très travaillée, celle ci en devient presque poétique et certaines descriptions sont tout simplement magnifiques. Malgré un univers fantastique et de multiples personnages je ne me suis pas une seule fois emmêlé les pinceaux entre les lieux, les personnages et les coutumes (ce qui est rare pour moi lorsque je lis de l'imaginaire). L'auteur a su construire cet univers très riche de façon claire et c'est agréable de ne pas avoir à essayer de se rappeler qui est qui. Cependant, à suivre trop de personnages j'ai trouvé qu'il manquait parfois un peu d'action et en refermant ce livre de 640 pages j'ai l'impression de ne pas avoir avancé tant que ça dans l'intrigue. J'espère que c'était uniquement dû à la mise en place de l'univers et que le tome 2 contiendra un peu plus d'action et fera avancer cette intrigue qui est extrêmement prometteuse vu la façon dont se termine ce tome 1.
Lien : https://www.instagram.com/p/..