Après avoir aimé l'histoire d'Alex et adoré celle de Carlos, la lecture de ce 3ème tome, avec l'histoire de Luís, vient conclure d'une façon très agréable la série des frères Fuentes.

Simone Elkeles nous replonge dans le Chicago des gangs, là où nous avions découvert Alex, mais cette fois-ci quelques années plus tard. Ce dernier continue ses études, Carlos, lui, a intégré l'armée Américaine et est envoyé au Proche Orient, pendant que Luís revient du Mexique avec leur mère et s'installe en ville là où la famille Fuentes a toujours vécu.

C'est ici qu'il va faire la connaissance de Nikkie, jolie mexicaine comme lui mais n'ayant aucunes affinités pour ses racines, et approcher d'un peu trop près le gang des Latinos Blood dont l'un des bonnets vient de sortir de prison et veut le faire renaître de ses cendres.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais on a tout de suite envie de se dire "ça ressemble au tome 1 et au tome 2"!! Et.... c'est pas faux !! Il est vrai que Simone Elkeles joue un peu trop sur un schéma unique mais les tempéraments des personnages étant différents, on arrive à y trouver de la nouveauté et à passer un bon moment.

Luís c'est le petit dernier. Épargné du monde des gangs, il n'en a jamais fait partie et mûri un projet extrêmement ambitieux, celui de devenir astronaute! Foutaises ? Eh bien non! Il est intelligent et son niveau scolaire lui permettrait d'atteindre son objectif haut la main. Mais son destin va lui imposer d'autres choix...

Nikkie, c'est la petite fille riche, issue de l'immigration mexicaine, dont les parents, par soucis d'intégration totale, en ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent. Ses racines latinos? Elle n'y connais pas grand chose, mais ça ne l'empêche pas de tomber amoureuse du gars le moins fréquentable du lycée, Marco - également mexicain et qui fricote avec le gang des LB - avec qui elle va connaître une rupture tragique et qui va la vacciner contre les garçons (et surtout ceux qui ressemblent à Marco) pour un bon moment!

Mais comme Simone Elkeles possède une baguette magique, avec un peu d'électricité, un soupçon d'alchimie et une pincée de frissons, la rencontre entre Nikkie et Luís va une nouvelle fois nous émouvoir et nous faire vibrer avec leur histoire intense et fusionnelle.

Et pourtant comme pour ses frères elle n'est pas gagnée d'avance! Tous les deux ont un passé et des secrets lourds qui vont entraver leur relation.

La force de cette série YA, c'est l'univers dangereux et terriblement réel qui entoure nos héros. le lien avec un gang nous apparaît comme une addiction et une fatalité, difficile de ne pas y entrer (de gré ou de force) et quasi impossible d'en sortir.

Luís est une tête brûlée et son besoin d'adrénaline le pousse à prendre des risques mais également à protéger ceux qu'il aime. Son amour pour ses racines influence également beaucoup ses décisions.

Ce 3ème tome clôture donc très bien cette série, et je remercie Babelio et sa Masse Critique qui m'ont permis de tenter la lecture de cette série (non, non, ne vous inquiétez pas , on ne m'a pas envoyé les 3 tomes, mais uniquement le tome 3. Mais comme je voulais connaître l'histoire depuis le début je me suis procuré et lu les 2 premiers!), c'est une très jolie surprise pour moi qui ne lisais plus de YA depuis très longtemps! Et je compte bien également lire les autres livres de l'auteure !!

Je conseille cette série à toutes celles qui aiment le YA évidemment, mais également aux autres, plus réticentes à ce genre, car les personnages ont beau être jeunes, ils sont d'une grande maturité et extrêmement attachants!

J'ai trouvé un peu dommage que les tomes se ressemblent un peu trop au niveau du schéma mais j'ai été conquise par les 3 frères Fuentes, et plus particulièrement par Carlos.
On termine en beauté la trilogie des frères Fuentes.
Au début de la série Luis était un tout pt garçon sage, mais le voilà maintenant en jeune homme qui sait ce qu'il veut et découvre malheureusement une terrible vérité qui l'anéantira.
Heureusement pour lui, il fait parti d'une famille fortement soudée et qui ne le laissera pas seul.
J'ai beaucoup plus été attiré par l'histoire de fond au sujet du Latino Blood, plutôt que la romance.
Une très jolie trilogie, très bien écrite et facile à lire, que je ne regrette pas d'avoir lu.
C'est une excellente lecture ! J'ai tout aimé, même si je reconnais que l'intrigue est parfois un peu trop prévisible ... Je conseille cette saga à tous les fans de romance (ici un peu exotique).
J'ai une dernière remarque, et pas des moindres : pourquoi il n'y a que 3 frères Fuentes ?! J'en veux un autre !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'ai lu ce tome du 28/07/2016 au 01/08/2016.
Le dernier tome de la série Irrésistible d'Elkeles que j'ai dévoré avec plaisir.
J'ai eu un réel coup de coeur pour cette série qui montre les opposés mais qu'ils s'aiment malgré cela et les obstacles qu'ils rencontrent. Ici dans ce tome, la relation de Luis avec Nikki se repose essentiellement sur la question de confiance et qu'on est maître de notre destin.
J'ai adoré toujours le principe " 1 chapitre = 1 point de vue de soit Luis soit Nikki", et les apparitions d'Alex et Carlos avec leurs fiancées (voir leurs enfants) sont très appréciables
J'ai beaucoup aimé Nikki qui est différente de Kiara et Brittany dans tous les domaines car elle préfère s'autoprotéger au lieu de foncer et d'être déçue.
En tout cas, ce tome est énormément différent des tomes 1 et 2 (alors que ceux-ci j'ai eu un peu l'impression d'une légère ressemblance).
Pour conclure cette série, elle est extraordinaire bien, j'ai eu un réel coup de coeur.

Ma note : 10/10
Nikki jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus... Plaquée par son petit ami, Marco, alors qu'elle s'apprêtait à lui annoncer qu'elle était peut-être enceinte de lui, elle s'est bien promis de ne plus jamais croire un garçon. Aussi, quand Luis, le plus jeune des frères Fuentes, commence à lui tourner autour comme une abeille autour d'un pot de miel, ça se règle par un coup de genou dans les parties et "adios". Seulement, Luis n'est pas un Fuentes pour rien : il suit qui le fuit et aime qu'on lui résiste. Deux ans plus tard, il se retrouve en Terminale dans le même lycée que Nikki. La belle est toujours aussi distante mais Luis est déterminé à réveiller la "latina" qui sommeille dans cette mexicaine blanchie (bien que d'origine mexicaine, Nikki vit dans les quartiers chics). Alors qu'il fait des progrès notables auprès de Nikki, Luis attire l'attention d'un ancien chef du Latino Blood, qui commence à tisser sa toile autour de lui. Bon sang, ou plutôt "mauvais sang" ne saurait mentir. Si Luis se laisse entraîner par le Blood, est-ce seulement pour protéger sa famille ? Ou par goût du danger et de l'adrénaline ?

Troisième et dernier tome de la série, "Irrésistible fusion" reprend les ingrédients des deux précédents, les mélange et nous le sert "chaud" (très "chaud" même). Luis est aussi tête-à-claques que Carlos et Nikki aussi apparemment inaccessible et hostile que Britanny et Kiara. J'ai trouvé ce troisième tome beaucoup moins inspiré que les précédents. le numéro "muy macho" des Fuentes commence à devenir indigeste et la structure du roman a goût de réchauffé. Les motivations des personnages sont difficiles à cerner, que ce soit celles de Nikki vis-à-vis de Luis ou celles de Luis vis-à-vis du Blood. Tout cela m'a paru très artificiel et lassant.
Luis Fuentes rêve d'un grand avenir. Il n'envisage rien d'autre qu'intégrer une université prestigieuse, pour rejoindre la NASA et aller un jour dans l'espace. Pour cela, il travaille dur et son dossier scolaire est irréprochable. Mais il ressent, malgré lui, l'appel du danger et de l'adrénaline. Et quand le destin le ramène à Fairfield, il est pris entre son désir pour l'inaccessible Nikki et l'appel du Latino Blood.

J'ai retrouvé avec plaisir la famille Fuentes, d'autant plus qu'Alex et Carlos sont assez présents dans ce tome, avec leurs compagnes respectives. Néanmoins, je regrette que ce tome soit moins abouti que les deux autres, notamment en ce qui concerne la romance. En effet, j'ai trouvé la relation entre Luis et Nikki assez brouillonne, elle manque de tenue à mon goût, de cohérence, avec des revirements et des changements d'humeur parfois peu compréhensibles.

Dans ce tome, on retrouve le monde des gangs, qui était moins présent dans les aventures de Carlos. Ici, Luis se retrouve dans les problèmes jusqu'au cou, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'aura cherché ! Malgré le danger, je n'ai pas ressenti les émotions du premier tome, lorsque Alex était menacé. La fin est presque trop belle, sans parler de l'épilogue, aussi dégoulinant que les autres !

Luis est un personnage plutôt agréable, doté d'humour tout comme ses frères, et d'une bonne dose de confiance en ses charmes. Il est pourtant très sentimental et ne tarde pas à imaginer Nikki à ses côtés pour la vie… Dans l'ensemble, il a, à mes yeux, un peu moins de charisme que ses deux frères, mais il a sa propre personnalité. Quant à Nikki, c'est elle, et uniquement elle, qui met en danger leur relation avec ses principes bien arrêtés. Elle a souffert, ce qui n'a pas empêché ses revirements d'attitude de m'agacer, même si elle montre un grand courage sur la fin.

Quant au style, il reste fidèle à lui-même, avec ce mélange d'humour et de sensualité, un registre plutôt familier sans tomber non plus dans le grossier.

Ainsi, en raison d'un personnage féminin moins attachant qu'une Brittany ou une Kiara, et d'une romance trop brouillonne à mon goût, ce dernier tome n'a pas la saveur de ses prédécesseurs. J'ai tout de même passé un bon moment de détente et apprécié de retrouver l'ensemble de la famille Fuentes. Au final, c'est au tome 2 (Carlos) que j'ai attribué la meilleure note, mais c'est le premier (Alex), qui m'avait le plus touchée et je garde pour lui une tendresse particulière. Et chaque tome a sa particularité, aucun n'est une copie conforme du précédent. Une saga pour les adolescentes qui rêvent de romance avec des bad boys !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
J'ai beaucoup aimée cette saga de Simone Elkeles en particulier les deux premiers tomes. Dommage que le troisième ait un léger arrière goût de déjà vu.
J'ai quand même prit du plaisir à lire ce livre et maintenant on sait ce que les trois frères deviennent. Je recommande !
Irrésistible Fusion est le troisième et dernier tome de la trilogie Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, publié aux Editions La Martinière Jeunesse, que vous pourrez acquérir pour 14,90€. Ce dernier livre de 411 pages est celui qui m'a le moins convaincu des trois. En effet, je me suis beaucoup moins attaché au petit dernier de la famille, Luis. J'ai tout de même passé un bon moment lecture mais j'ai trouvé cette romance beaucoup moins intéressante et addictive que les deux premières.

Conclusion de la trilogie :

Irrésistible Alchimie ne m'a pas autant convaincu que le dyptique Paradise, mais Simone Elkeles sait rendre ses livres addictifs. Elle nous propose des romances simples et agréables, pas forcément innovantes mais qu'on a plaisir à lire. Des romans qui se lisent très vite, avec des personnages attachants.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Encore une fois, aucunement déçue par cette suite, déjà on y retrouve le bel Alex et Brit, ça fait du bien de les revoir, car mine de rien, c'est mon petit couple préféré puisque c'était eut le départ de cette histoire. Ensuite Carlos qui a bien changé, avec Kiara. Maintenant le petit Luis qu'on croyait si gentil, si mignon, qui cache une personnalité dur des Fuentes. On y apprend des choses, ou bien on nous le rappelle. le LB est toujours un gang de malade, enfin c'est un gang quoi ! Chacun des frères y est passé et ce n'était pas des moindre. Toujours de la tristesse, de la joie, de l'amour, un petit couple ou on se demande si ils sont fait l'un pour l'autre, car contrairement à Alex et Brit où l'on ressentait tellement cette alchimie, ici c'était différent, peut être parce qu'on s'y attend ? mais ça ne change rien au fait que cette histoire est vraiment super. Ils vont me manquer les Fuentes :-D
Et voilà ... terminer, fini, les frères Fuentes
C'est hallucinant ce vide qu'on peut parfois ressentir après avoir fini une série de livres, voilà quelques mois que les frères Fuente m'ont suivis, et je les ai adorés, ils m'ont fait rire mainte et mainte fois
De vrais tête brulé, mais tellement attachant, Simone Elkeles a vraiment un don pour faire vivre ses personnages .
Ces livres ont ce " truc " que je ne comprends pas, ce truc qui ont fait que, une fois le livre commencé, on ne s'arrête que qu'on on sait la fin
Ils nous en ont fait vivre des choses ces Fuentes, et c'est avec regret que je les laisse .
En espérant pouvoir revivre ce " truc " avec les autres livres de Simone Elekeles, en attendant je vais m'entraîner au collant volant ( comprendra qui pourra : P)
Ne pas passer à coté de ces bouquins, ils sont vraiment geniaux.