Caleb est en prison pour avoir renversé la meilleure amie de sa soeur jumelle et avoir ensuite pris la fuite. Il va être libéré après un an de détention et espère retrouver sa vie d'avant.

Maggie, seule depuis l'accident, a du mal à supporter la rééducation et le sentiment d'être marquée à tout jamais. Son espoir ? Partir continuer ses études en Espagne.

Ils n'auraient pas dû se croiser à nouveau. Et pourtant... Caleb réintègre le lycée...

Un très beau récit, prenant, avec des chapitres courts qui alternent les deux voix et qui rendent bien l'impression d'entendre battre leurs coeurs.

La thématique du pardon est bien tissée et même si certains passages sont attendus, le final nous surprend. En effet, l'auteur joue avec nous pour mieux montrer que le Paradis se mérite, qu'il est fait d'épreuves et que c'est à chacun de trouver sa propre voie.

Les deux personnages évoluent grâce à leurs incessantes confrontations. Au choc de leur affrontement va naître une situation nouvelle.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'adore la littérature jeunesse. C'est souvent bourré d'émotion : premier émoi amoureux ; premier flirt intense, première grande amitié….. C'est souvent bien détaillé et j'en ressors toujours émue de ce genre de lecture. J'avais compris que Simone Elkeles était douée comme une certaine Sarah Dessen que j'adore. Après avoir « dévorée » l'une je me suis dit « attaque-toi » à l'autre. Et bien c'est une petite déception malgré les émotions partagées avec cette auteure.
Caleb sort de prison après avoir renversé Maggie sa voisine et meilleure amie de sa soeur jumelle Leah. Ils ne doivent surtout pas communiqués. Caleb est encore en probation et Maggie a encore beaucoup de colère en elle. Mais à Paradise, les choses ne se passent pas comme prévu. Une romance va naitre entre eux.
La romance était courue d'avance mais ce sont les complications qu'on ne voit pas venir. Je félicite l'auteur d'ailleurs pour ces retournements de situation. D'ailleurs c'est cela qui a sauvé ma lecture et l'a rendu addictif. Mais Simone Elkeles pour moi a bâclé son roman. Malgré qu'il soit destiné à des ados, j'aurais aimé avoir une romance plus complète, prendre le temps d'observer le rapprochement de Maggie et Caleb, prendre le temps de connaitre mieux nos amoureux, prendre le temps de lire leur quotidien. Je l'ai trouvé trop court et pas assez approfondi.
C'est bien dommage car l'histoire au-delà de l'histoire d'amour complexe est vraiment interressante. le personnage de Caleb est complexe et aurait mérité plus de chapitres. Egalement pour les familles ennemies. L'auteur arrive quand même à nous garder en haleine avec ses non-dits et la relation complexe Caleb et Maggie et un final qui donne beaucoup d'ouverture.
Malgré ma déception, j'irais lire la suite et surtout j'aime la plume de l'auteur. Je lirais avec grand plaisir ses autres romans. Je mets 2.5/5 pour mon avis mitigé. Histoire vraiment bien mais trop court à mon gout.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman que j'ai trouvé captivant. A travers ses personnages, l'auteur a su me toucher et me surprendre, notamment dans le dénouement de l'histoire. J'ai aimé connaitre le point de vue des deux héros. C'est avec plaisir que je découvrirais la suite de cette romance dans le tome 2.
Une histoire d'amour comme je les aime.
Ces petites histoires "clichées" qui, pourtant, qu'on le veuille ou non, nous font rêver, voire espérer.
Maggie et Caleb sont deux personnages très attachants auxquels on arrive facilement à se mettre dans leur peau et ressentir leurs émotions.

C'est également un livre qui se lit très facilement (3 jours pour ma part), avec un style d'écriture simple et très agréable à la lecture.

Hop, j'envoie la critique et j'attaque de suite "Retour à Paradise" !
Gros coup de coeur, lu en 2 jours (pas moins car il a quand même fallu aller travailler) mais j'ai eu du mal à le fermer... Une écriture fluide et des personnages attachants et que l'on imagine bien dans la vraie vie... Bien sûr, je vais me jeter sur le 2d volet...
Ce livre m'a totalement chamboulée ! Cela faisait quelques temps que je rêvais de le lire, puis l'occasion s'est présentée et je vous assure que je l'ai littéralement dévoré ! Je crois que c'est la première fois qu'un livre me plait autant. Je ne me lasse pas de l'histoire et je l'ai relue tellement de fois que je la connais par coeur.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette façon qu'a l'auteur de passer de Caleb à Maggie, les deux héros principaux. le livre est, pour moi, bien écrit et ne traîne pas en longueur. Nous suivons pas à pas Caleb et Maggie qui tentent de réapprendre à vivre après les événements que leur petite ville ont connus.

Entre amour, colère et incompréhension, la fin de ce livre nous laisse pantelants et impatient de dévorer le deuxième tome de la série...
« Paradise » est un roman qui m'a beaucoup plu, Simone Elkeles est un auteur que j'apprécie beaucoup, elle arrive à mettre de la morale dans chacun de ses livres.

Dans celui-ci on découvre Maggie une adolescente qui a un jour était populaire, entourée d'amies et sportive, elle était très forte au tennis mais tout ceci va s'arrêter le soir où elle se fera renversée par une voiture. D'opérations en opérations Maggie va devoir faire avec le fait qu'elle boitera toute sa vie, elle va devoir retourner au lycée. Désormais tous les regards se tournent vers elle mais pas comme avant, son handicap rend les gens curieux voir mesquins.

On va aussi découvrir le beau Caleb garçon charmant, voisin de Maggie, elle en pince pour lui depuis très longtemps. Avant son accident elle était souvent avec lui, il est le frère jumeau de sa meilleure amie, qui ne lui parle plus depuis l'accident.

Revenons-en à Caleb il sort tout juste de prison pour mineur, ce qui n'en reste pas moins une expérience difficile, il va devoir essayer de reprendre une vie normale, le lycée et les amis, rien ne lui donne l'impression de se réintégrer complètement. Caleb est allé en prison car c'est lui qui a renversé Maggie, celle-ci est complètement dévastée quand elle apprend le retour de celui-ci.

La vie va faire qu'ils vont devoir se côtoyer souvent, pas évident de se sentir a l'aise à côté de la personne qui a complètent chamboulé votre vie, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Ils vont apprendre à se découvrir autrement, ils ne sont plus des enfants, les expériences qu'ils ont vécu les ont fait beaucoup murir.

Une très belle histoire, pleine d'émotions et d'espoir, les personnages sont touchants, je ne suis pas étonnée d'avoir ressenti autant de choses, cet auteur réussit à chaque lecture à me donner envie d'en avoir plus.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Comme a sont habitude Simone Elkeles nous fait suivre ses romans par chapitre alterner.
Dans ce livre, on va suivre l'histoire de Caleb et Maggie, tous deux ne peuvent pas s'aimer. Une histoire tragique les lie tous les deux.

Pour commencer, il y a la solitaire Maggie, qui n'essaye pas d'avancer, elle préfère rester dans son rôle de victime. Au début j'avais de la peine pour elle, mais à un moment donné j'avais envie de lui dire de se bouger parce qu'il faut avancer dans la vie.
Puis, il y a Caleb, celui qui sort d'un établissement pénitentiaire, celui qui croyait pouvoir revenir en ville est que rien n'est changé , sauf qu'il ne reconnait personne, il à perdu tous ses point de repère, sauf Une. Caleb, est dur et sensible, c'est un personnage intéressant, l'auteure n'a pas hésité à appuyer sur ses émotions.
La grand-mère de Maggie, arrive comme par magie dans sa vie, elle va lui apprendre a relevé la tête, à passer outre ses problèmes, à marcher la tête droite. Elle va même essayer de la rapprocher de Caleb. Cette dame, apporte de la gaieté au roman.
L'apparition des "anciens" amies de Maggie , c'est-à-dire ceux présent avant l'accident, ne sont là que pour apporter certains problèmes au couple.

J'ai été emporté dans ce roman comme pour la trilogie de perfect chemistry. Simone Elkeles, à une plume exceptionnelle, elle arrive toujours à n'emmener dans ces histoires dès les premiers chapitre.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
Un livre superbe ! Une romance comme on les aimes ! Encore bravo à Simone Elkeles qui ne cesse de nous happer dans chacun de ces romans. Une auteure absolument fantastique.
Un soir, lors d'une soirée Maggie ce fait renversé par.. son ami d'enfance, c'est ça voiture.. Il lui laisse sur la route, saignante comme une poubelle dans la douleur. Caleb (son ami) se retrouve donc en centre de redressement pour mineur, par cause d'ivresse au volant plus une blessées.
Après des longs mois, Maggie sort de l'hopital et doit retourner au lycée. Caleb, sort de son centre et doit lui aussi retourner au lycée. Malheureusement dans une petite ville, ils seront obliger de se croiser.
Ce roman est passionnant, on s'attache aux personnages.
De l'amour a la haine, des rires aux larmes.. Maggie arrivera-t'elle a s'y faire? Caleb se ferra t'il pardonner ? A vous de le découvrir !