Je m'attendais à un livre de romance à l'eau de rose, une lecture simple sans prise de tête ou même si on se doute déjà comment ça se termine et bien ça reste une histoire qui se lit facilement.

Maintenant que j'ai terminé ce premier tome je me rends compte que j'avais tord, au final l'histoire est un peu plus complexe. Je ne pensais pas qu'il y aurait une telle évolution chez les personnages. On les voit grandir, apprendre à pardonner, réapprendre à vivre. J'ai été rapidement entrainé dans leur histoire, les difficultés qu'ils doivent surmonter.

Je ne pensais pas trouver les personnages si attachant, touchant et pourtant ce fut le cas.

Bref, tout ça pour conclure sur le fait que ce livre fut une bonne surprise, je m'attendais à quelque chose de banal et au final je fus agréablement étonnée. En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout ça va se terminer.
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..
J'ai passé un bon moment, l'histoire est prenante et a un très fort potentiel. Malheureusement le tout est survolé et raconté de façon trop banale. Malgré que le tout soit fluide, l'écriture est peut-être un peu simpliste à mon gout mais je lirais avec plaisir le second tome
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Il ne suffit que d'une fois, une seule erreur pour que tout bascule. Caleb ne le sait que trop bien, la goutte qui fait déborder le vase, la goutte d'alcool de trop pour briser deux vies, mais aussi deux familles.

Un an s'est écoulé depuis le terrible accident qui a blessé Maggie. Caleb, lui, a passé cette année en prison pour mineur pour avoir roulé sous l'influence de l'alcool, blessé et laissé Maggie blessée et s'être enfui. Maggie pensait ne plus revoir Caleb avant son départ en Espagne, mais il est libéré en avance pour bonne conduite.

Cet accident n'a pas seulement détruit la vie de Maggie et celle de Caleb. Tout le monde souffre, la famille de Caleb, sa mère qui fonctionne au radar comme si affronter la réalité allait la faire sombrer. Elle rejette son fils. Leah, la soeur jumelle de Caleb qui devient sombre et noire. On comprendra pourquoi bien plus tard.

Une histoire dramatique, émouvante au possible, sublime et tellement belle. Une histoire qui ne se termine pas si bien que ça. Deux êtres blessés: Caleb qui a subi une année douloureuse au centre de détention, mais son retour l'est tout autant, il est jugé encore et encore par le regard des autres, par celui de ses parents, par celui de ses amis. Maggie qui a vécu l'enfer, les interventions, les séances de kiné, la douleur, les moqueries, la mise à l'écart. Deux êtres qui se connaissaient depuis toujours et qu'un accident a séparé. Deux êtres qui vont se rapprocher tant leur douleur est semblable. Deux êtres qui ...

Une troisième personne est très importante dans cette histoire, il s'agit de Mme Reynolds, une dame âgée qui va s'occuper de reconstruire nos deux jeunes écorchés par la vie. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui l'air de rien va remuer Maggie, la pousser dans ses derniers retranchements. Et puis, on découvre l'horrible vérité, celle que qu'on redoutait depuis le début de l'histoire. Cette vérité est monstrueuse, elle bouscule, elle fait mal et elle va creuser un terrible fossé.

Une histoire incroyable, qui fait très mal, on souffre avec Caleb et Maggie, on pleure, on est bouleversé! Je vous conseille vivement ce livre et moi je vous donne très vite rendez-vous avec le second tome.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Ce tome était bien mais il m'a manqué quelque chose! Je trouve que ça allez trop vite. Et comme ça allez trop vite il n'y avait beaucoup de détails. Au niveau des 2 personnages principaux je l'ai est trouvées bien mais j'arrivais pas forcément à m'attacher à eux par rapport à d'autres livres.
Lien : http://love-and-passion-of-b..
J'ai lue la trilogie Irrésistible Alchimie et j'avais beaucoup aimée le style de Simone Elkeles, je partais donc confiante dans cette lecture, mais j'ai malheureusement été déçu.

Dans ce roman on rencontre Caleb, un jeune homme emprisonné à cause d'un accident de voiture qui vient de sortir, et Maggie, la victime de cet accident, qui après un an sans pouvoir aller au lycée à cause de cet accident qui l'a empêché de marcher correctement peut enfin y retourner (ce qui ne l'enchante pas vraiment). Apparemment l'un comme l'autre n'ont pas envie de se croiser mais la vie en a décidé autrement et leurs chemins vont finalement se croiser une nouvelle fois.

J'ai plutôt bien aimé cette histoire mais j'ai trouvé que tout était survolé : aussi bien la romance que les autres sujets abordés. Je me suis sentie totalement extérieur à l'histoire, et j'ai eu l'impression que l'auteure nous mettait son histoire sans chercher à rentrer vraiment dedans. J'ai trouvé l'histoire trop rapide, mais plaisante à lire tout de même.

Maggie, qui cherche à reprendre les rennes de sa vie après son accident et qui veut partir à tout pris en Espagne pour oublier l'accident. Je l'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop lisse par rapport à ce qui passe, comme si elle n'avait pas d'émotions. Même constat pour Caleb.

Et le style très latinos de Simone Elkeles, que j'avais beaucoup apprécié dans Irrésistible Alchimie, n'était pas du tout présent dans ce livre. Peut-être que j'en attendais trop, mais en tout cas j'ai été déçu.

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Une superbe histoire d'amour !

les points forts !
L'histoire. Elle est un peu tordue d'un premier abord. Caleb revient dans sa ville natale après avoir purgé une peine de prison dans un établissement pour adolescent. Il a renversé Maggie, la meilleure amie de sa soeur jumelle en état d'ébriété, il y a un an de cela. La vie de la jeune femme a basculé ce jour-là. Pourtant tous les deux sont les héros de cette romance improbable. Les hasards de la vie les amène à se retrouver malgré leur lourd passé commun...

Le couple. Maggie et Caleb sont de très beaux personnages. La difficulté de Maggie à s'accepter remonte bien avant son accident. Sa fragilité la rend vraiment touchante. Quant à Caleb, ce garçon que la vie a broyé de manière injuste, il est magnifique avec cette carapace qu'il a du se forger pour supporter la vie carcérale. Simone Elkeles nous offre un jeune homme dur et sans concession.

La narration. Chez cette auteure, on est habitué à la double narration, c'est d'ailleurs un peu sa marque de fabrique mais je trouve qu'elle le fait toujours avec justesse et ça rythme très bien le récit.

La fin. Je ne m'attendais pas à une fin aussi ouverte. Je n'en dirais pas plus mais je vais me ruer sur le deuxième opus au plus vite.

Les points faibles

Caleb est un beau personnage mais qui met beaucoup de distance dans ses sentiments. C'est un trait qui le distingue des autres personnages de Elkeles mais qui fait qu'on ne sait pas toujours ce qu'il ressent. du coup, on est un peu perdu. Notamment à la fin du livre, je me suis vraiment demandé ce qui lui passait par la tête et je n'ai pas eu de réponse!

J'ai beaucoup aimé la trilogie de frères Fuentes (vous pouvez retrouver les différentes chroniques de chaque tome sur le blog) de cette auteure qui porte haut les couleurs de la passion. Celui-ci est un peu plus tiède en comparaison.

Une belle romance Young Adult qui se lit d'une traite !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Alors j'ai adoré ce livre ! C'est une fabuleuse histoire qui nous fait rêver. Ce que j'ai bien aimée dans ce livre c'est aussi la structure des chapitres , c'est à dire que l'auteur à choisi d'alterner entre ce que vie Maggie puis Caleb .
Caleb est un jeune garçon à forte popularité dans son lycée , il fait partie de l'équipe de lutte et sort avec la plus belle fille du lycée,Kendra . Il a une soeur nommé Leah.
Maggie elle , est une excellente joueuse de tennis .Elle a une cousine nommé Sabrina.
Ces trois personnages se connaissent très bien car Leah et Maggie sont meilleures amis depuis toutes petites et Caleb était "le grand frère" , ils sont tout les trois voisins .
En grandissant Maggie est tombée amoureuse de Caleb , mais celui-ci sortait déjà avec Kendra . Elle espérait tant avoir son amour .
Ensuite , lors d'un soirée bien arroser , Caleb étant ivre c'est disputé avec Maggie , il a pris la voiture et par accident il a renversé celle-ci .
En conséquence il a était en prison pendant 1 ans , et Maggie à était gravement blessé au jambes au point quel a dû subir une reconstruction des jambes à l'intérieur et des greffes de peau. Au début du livre il nous raconte sa sortie de prison et ses retrouvailles avec Paradise puis sont retour au lycée pareil que Maggie ...

C'est une histoire touchante car au milieu du livre un personnage fait son entrée et change la vie des deux jeunes , la fin du livre nous apportent de véritables surprises et de chocs . J'ai eu la larme a l'oeil . J'adhère complètement au personnage de Caleb car enfin de compte c'est lui la victime ! Vous me comprendrais quand vous l'aurais lu
Je vous le conseil vivement
Encore une fois, j'ai lu ce livre dans le cas du Challenge ABC même si ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL (mais bon, elle est vraiment trop importante, alors c'est compliqué de choisir!).
J'ai beaucoup aimé ce roman, le cadre de l'histoire est plutôt original, le scénario est bien ficelé et il y a des petites choses auxquelles je ne m'attendais pas spécialement même si on se doute que les deux personnages principaux vont finir ensemble.
D'ailleurs, les personnages principaux sont attachants même si parfois, ils m'ont exaspéré, chacun à leur manière mais en même temps, de façon identique.
Maggie est la parfaite "victime" qui se laisse aller, qui ne se bat pas pour retrouver sa vie d'avant et qui pense que sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Dans le même sens, Caleb a aussi un statut de victime même s'il pense que c'est dû à son image d'ancien taulard et ça m'a énervé qu'il ne fasse rien pour changer cette image de lui que les autres lui renvoient et du coup qu'il se plait à renvoyer aux autres.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Mme Reynolds, je l'ai trouvé drôle et rafraîchissante, et j'ai bien aimé qu'elle bouscule un peu les deux jeunes.
Un livre que j'ai lu très rapidement (une demie-journée) et je n'ai pas vu les pages défiler (mais elles sont pas nombreuses!). Un roman sympathique qui fait passer le temps de façon agréable et sans prise de tête.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Maggie n'a pas eu le choix d'arrêter sa passion : le tennis. Depuis l'accident, elle a perdu toute confiance en elle, n'est plus la même à l'école et ses amies l'ont délaissée. Seule sa mère la protège du mieux qu'elle peut. Elle tente de se reconstruire et décide de partir un an en Espagne. Seulement, la bourse qui aurait pu lui permettre d'établir ce projet lui glisse entre les mains... Mme Reynolds, une vieille dame, va proposer à Maggie de travailler pour elle quelques heures par jour, et lui propose en retour un salaire très interessant.

Caleb. Un an auparavant, c'était une "star" du lycée. Il sortait avec Kendra, la nana la plus jolie de l'école, et était entouré de sa bande de potes. Durant son année d'incarcération, il a énormément muri, et remet beaucoup de choses, dont lui meme, en question. Lors de son retour, tout sera différent. Sa liberté conditionnelle prendra fin lorsqu'il aura achevé un certain nombres d'heures pour les travaux d'interêt général. C'est ainsi qu'il va se retrouver chez Mme Reynolds pour des travaux de bricolage et de construction.

Et voilà... les deux personnages vont devoir s'affronter tous les jours et passer au delà de leurs craintes respectives. Mais de ce regroupement insolite va naître une histoire plus complexe, et très immersive, très touchante.

Que dire... si vous cherchez une romance YA un peu complexe, lisez le! Ce livre est super! Simone Elkeles alterne les points de vue entre Maggie et Caleb, chapitre après chapitre. Ce style de narration permet au lecteur d'être complètement immergé dans le récit, et de vouloir à tout prix découvrir ce que l'autre ressent face à telle situation, ou comment ils vont aborder les choses, ou les personnes extérieures.

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré des frissons, et que je n'avais pas été émue aux larmes devant une histoire. Et bien là, ce fut le cas! Et plus d'une fois. L'auteur parvient vraiment à nous toucher, de par cette histoire hors du commun, et ses personnages si attachants et réalistes.

Ce livre est avant tout une histoire d'amour, mais certaines révélations m'ont surprise, et je ne m'attendais pas à cela.