Mmh, alors... Que dire...
Tout d'abord, moi qui ai déjà lu la série des frères Fuentes, j'avais peur en commençant ce livre qu'il suive le même schéma : on se rencontre, on se résiste, on tombe amoureux, un obstacle nous sépare et finalement on se remet ensemble, pour toujours, on se marie et on a des enfants. Eh bien je vous le dis : NON, ce n'est pas la même trame ! Je trouve l'histoire des deux personnages principaux, Caleb et Maggie, plus touchante, plus profonde que celle des Fuentes, qui m'avait déjà plu.
J'ai tout simplement mis 5 étoiles à ce livre car Simone Elkeles m'a emporté dans son histoire, comme à son habitude, et m'a fait dévorer le livre en l'espace de quelques jours. Malgré certains points qui... comment dire... m'ont "déplu" un peu (d'ailleurs, je ne saurais les citer tellement ils sont mineurs), ce livre est une pure merveille ! Il n'est pas suuuper original, mais au moins ne tombe (presque) pas dans les clichés cuculs à la Twilight et il n'est pas sans cesse répété "qu'il est beau comme un dieu".

Bref ! Je conseille vivement à tous ceux et celles (surtout celles, je pense) qui aiment ce genre d'histoires faciles et super prenantes, sans fantastique dedans.
Super histoire d'amour
Un an après son accident de voiture, Maggie doit reprendre les cours mais comment se comporter avec ses anciens amis, comment supporter les regards? Comment continuer quand l'auteur de son accident est libéré et de retour en ville.

Elle qui avait tout prévu, à la sortie officielle de Caleb elle serait en Espagne où elle pourrait enfin vivre sa vie loin de Paradise.

Caleb ne rêve que d'une seule chose, retrouvé sa vie d'avant, ses amis, les cours, la famille, après six mois dans un centre pénitentiaire, il se voit autorisé à rentrer à Paradise, en contrepartie il devra effectuer des heures de travaux généraux et il devra rendre des comptes à Damon.

Maggie évite à tout prit Caleb, comment réagir devant son ancien amour secret de jeunesse mais aussi celui qui lui a causé toutes ses cicatrices? À cause de cet accident, elle perd aussi la bourse qu'elle avait obtenue pour partir en Espagne, la voilà donc bloqué à Paradise...

Le destin va lui lancer un coup de pouce en la personne de Madame Reynolds qui se trouve être la mère du patron de la mère de Maggie. Madame Reynolds va lui proposer de lui tenir compagnie, Maggie y voit une chance pour l'Espagne mais voilà le destin en a pas fini avec Maggie Caleb doit effectuer des travaux généraux chez madame Reynolds.

Comment gérer ses anciens sentiments? Ses blessures? Ses rêves oubliés?

Je vous laisse le découvrir (je sais je suis sadique :p )

Pourquoi devriez-vous le lire?

Les chapitres sont écrits du point de vue de Maggie et Caleb, on peut mieux comprendre le besoin de Caleb d'être avec Maggie.

Je me suis vite douté que Cabel nous caché des sombres secrets, et quels secrets .....

Foncez, à dévorer avec grand plaisir.

Lien : http://lespassionsdesasha.we..
L'écriture fluide de l'auteur nous emmène dans l'histoire de Caleb et Maggie.
Caleb l'ex beau gosse du lycée sort de prison où il a passé un an pour avoir renversé Maggie. Malgré sa condition d'ex taular au départ rebelle, je le trouve gentil et attendrissant à certain moment.
Maggie après un an de d'opérations et rééducation s'apprête à reprendre les cours malgré le fait qu'elle ne pourra plus jamais jouer au tennis, et son handicap. Au départ un peu trop "passive" je trouvais qu'elle subissait trop sont accident et faisait trop victime en même temps on ne sait pas comment nous nous réagirions dans un cas pareil...

Les gens changent en 1 an et Caleb leur en veut de ne plus être comme avant son emprisonnement. Quant à Maggie, elle en veut à Caleb de l'avoir mise dans cet état et surtout s'être enfui après les faits... il l'a abandonnée comme on abandonne un chien écrasé sur le bord de la route...
Au fil des pages, l'auteur nous emporte dans une histoire d'amour impossible. Une histoire qui n'aurait jamais du se produire et pourtant...

j'ai été tellement happé dans l'histoire qu'a certain moment j'ai senti mon coeur s'emballé et a d'autres j'ai cesser de respirer!!
Bon sang, j'en suis encore toute retournée ! Ici pas question de vampire, ni loup garou, aucune créature fantastique et pourtant j'ai eu du mal a fermer la lumière tellement j'étais happée par ce roman.
Vous l'aurez compris j'ai été conquise par cette histoire et je dit encore!!!
Mon premier réel coup de coeur de cette année!!!

La fin du livre me donne envie d'une chose : me précipiter sur le tome 2.
J'ai dévoré ce roman !

Les chapitres alternés entre les deux visions différentes des personnages principaux(Maggie et Caleb) nous permettent de mieux comprendre leur comportement.

L'histoire tourne autour de l'accident causé par Caleb dont Maggie a été victime. Au début du roman ils se détestent tous deux pour la souffrance qu'ils ont éprouvés jusqu'à maintenant (Maggie a passé un an de sa vie à l'hôpital pendant que Caleb était en prison). Ils se reprochent mutuellement d'avoir gâché leur vie.

Au cours du récit, les deux adolescents se rendent compte que leur destin est lié. Une histoire d'amour hors norme va naître.

C'est une histoire très émouvante que j'ai adoré. Je vous recommande vivement de lire ce livre.
Maggie est handicapée. Après s'être fait renversée par le frère de sa meilleure amie, elle s'est renfermée sur elle-même et ne supporte pas le regard des autres sur elle ni les moqueries. Dans la petite ville de Paradise, tout ce sait. Maggie croit pouvoir s'en sortir en fuyant cette ville mais Caleb revient et tout s'effondre. Une histoire d'amour comme on les aimes ! Tout les personnages sont attachant : Caleb : le bad boy de service au coeur d'or, Maggie : L'éclopée qui ne penses jamais à elle et qui se sous-estime et j'ai beaucoup aimée Mme Reynolds, j'ai beaucoup aimée sa joie de vivre et sa façon de remettre les jeunes à leurs place. On s'en doute bien, Maggie et Caleb est le genre d'amour douloureux dont on ne peut se passer, celui qui fait mal mais qui fait aussi tellement de bien ! L'auteure est vraiment génial ! Les émotions sont très présentes et on vit l'histoire comme s'y on y était ! Je peux lire ce roman des centaines de fois, je penses que je ressentirais toujours les émotions aussi fortement. C'est complètement magique ! On ne s'attend pas du tout à certains événements, ils vous tombent dessus sans prévenir. On ne peut pas dire que cette histoire soit banale, c'est tellement romantique ! Un roman qui ne prends pas la tête et dans lequel on se laisse embarquer en dévorant les pages.
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Un drame, une histoire d'amour impossible et un livre dont tout le monde parle… Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité ! Après avoir découvert Simone Elkeles avec Irrésistible Alchimie, j'avais très envie de replonger dans son univers et son style. C'est donc avec beaucoup d'attente que j'ai entamé cette lecture.
Et bien, soyons honnête : j'ai achevé ce roman avec une pointe déception ou plutôt un sentiment de « trop peu ».
C'est vrai qu'à la lecture de la quatrième de couverture, j'étais sceptique quant à la romance pouvant naître entre les personnages. Comment Maggie pourrait-elle tomber amoureuse du garçon qui l'a tellement blessé ? Et comment Caleb pourrait envisager une relation avec elle sans pour autant lui rappeler l'évènement qui l'a envoyé en prison ?
Si j'ai tout de suite compris et adhéré aux sentiments de Maggie grâce à ses souvenirs d'avant l'accident, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les sentiments de Caleb.
Depuis toujours, ce dernier ne voit en Maggie que « la meilleure amie de sa soeur », et pourtant d'un chapitre à l'autre il ne peut plus se passer d'elle. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas été complètement emportée par ce qu'il ressentait. Je n'ai pas compris cette soudaine ampleur dans ses sentiments.
A mon goût, la romance a été bien trop rapide ; j'aurai eu besoin d'au moins 50 pages supplémentaires pour voir les personnages se rapprocher progressivement.
Il en est de même pour l'intrigue : on sent que Caleb cache quelque chose et que l'auteur nous fera une révélation à la fin du roman. Dommage que cette révélation n'en soit finalement pas une puisque tout au long du livre le comportement de Caleb nous pousse à deviner assez facilement ce qui se trame…
Petit mot sur les personnages secondaires qui ne m'ont pas marqué plus que ça (Kendra, Brian) sauf peut-être Mme Reynolds, qui du haut de ses 80 printemps apporte un vent de fraîcheur au roman.
Malgré ces reproches, j'avoue avoir lu ce livre en 2 jours ! La lecture reste très agréable, fluide et facile, avec un mode narratif à deux voix qui fonctionne parfaitement et nous pousse à tourner les pages chaque fois un peu plus vite.
En bref, l'auteur nous offre ici une histoire touchante mais qui aurait mérité, selon moi, plus de profondeur. Si seulement, Simone Elkeles, avait laissé plus de temps à ses personnages, j'aurai été, à coup sûr, complètement transportée par ce livre.
Je lirai toutefois la suite avec plaisir, espérant que mon coeur palpitera cette fois un peu plus…
Lien : http://www.media-books.fr/pa..
J'ai été emballée par ce roman. On y découvre Maggie qui sort de son année de convalescence après avoir été renversée par une voiture à la sortie d'une fête, et en parallèle, on suit Caleb qui vient de passer quelques mois en prison, reconnu coupable de cet accident.

J'ai bien aimé la façon de l'auteure de raconter l'histoire de deux manières différentes, en fonction que l'on se trouve du côté de Maggie ou du côté de Caleb. Ça donne du rythme et ce n'est pas du tout dérangeant pour suivre le fil du roman.

L'auteure rend bien compte de la difficulté de se remettre d'un accident, avec la peur, le désespoir et cette impression d'être en décalage des autres. Elle rend tout autant compte de la difficulté rencontrée pour se réinséré après un séjour en prison, avec le regard de honte de l'entourage et la curiosité des autres.

Cet évènement a marquer la vie des deux personnages à un tel point qu'ils se sentent tous les deux en décalage du monde qu'ils ont quittés pendant un certain temps.

L'histoire est entraînante et bien racontée et la fin laisse un suspense qui nous donne envie de le combler ! C'est un coup de coeur pour ce roman, et j'ai hâte de pouvoir me procurer le Tome 2, puisqu'il n'est pas à ma bibliothèque...
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
C'est mon premier roman de Simone Elkeles et je ne suis pas déçue. L'auteure nous transporte dans une romance young adult simple et profonde.

Caleb, 17 ans, sort enfin de prison après une année d'incarcération suite à un accident de voiture alors qu'il était en état d'ivresse ; il a renversé Maggie et a pris la fuite. Il en sort changé et amer. Maggie vient de passer une année entre chirurgie réparatrice et rééducation, ayant eu pour conséquence de la faire sombrer dans la solitude. Elle doit cependant reprendre le chemin du lycée. Mais à Paradise, il n'est pas facile de réintégrer une société régit par l'image et les habitudes, et qui aujourd'hui ne les accepte plus.

Caleb, ancienne star du lycée, revient donc différent à Paradise, l'expérience de la prison l'a rendu plus fort mais aussi plus méfiant. Il découvre perplexe une ambiance familiale dans le déni de l'année qui vient de s'écouler. Sa mère est un "robot" bien sous tout rapport, son père est une "poule mouillée" qui occulte le problème et sa soeur jumelle est devenue un "zombie" gothique. Frustré et plein de ressentiment, et l'on comprend au fil du livre pourquoi, il tente de reprendre le cour de sa vie de lycéen en revoyant ses potes et en retrouvant sa relation avec sa petite amie Kendra. Il est cependant condamné à réaliser des travaux d'intérêts généraux pour valider sa libération.

Maggie n'est plus que l'ombre d'elle même, ancienne championne de tennis populaire, elle est devenue solitaire et fuit les sorties et ses anciennes amies, plus particulièrement Léah la soeur de Caleb, qui la mettent mal à l'aise. C'est un personnage meurtri et profondément seul, la séparation de ses parents et l'absence de son père lui pèse profondément, elle se sent mal aimée et abandonnée. Lorqu'elle apprend que Caleb est de retour, le monde finit de s'écrouler autour d'elle; elle redoute de le voir à nouveau.

Nos deux destins brisés se retrouvent cependant à travailler pour la même personne ; Mme Reynolds, une vieille femme pleine de vie et n'ayant pas sa langue dans sa poche. C'est un personnage rafraîchissant malgré son âge, ouverte d'esprit, pleine d'humour et de bons sentiments pour nos deux jeunes gens. Elle ne recule pas devant l'adversité et cherche à arranger les choses entre eux. Devant prendre, le même bus pour se rendre chez la vieille dame, ils devront se côtoyer chaque jour. Maggie ne peut s'empêcher de regarder Caleb, le dévorer des yeux et se sentir attirée par la réminiscence de ses sentiments passés. Caleb est perplexe, déçue par sa petite amie et incompris par sa famille, il se sent écouté et accepté auprès de Maggie, il est irrémédiablement attiré par elle.

L'auteure crée une atmosphère intimiste ciblé sur nos deux héros, Caleb et Maggie. (J'avoue avoir eu nettement moins d'intérêt pour les personnages secondaires) Elle sait manier les mots qui nous transporte dans des émotions simples et vives, le coup du baiser sous l'arbre nous achève tellement ça sonne juste et que c'est beau. La relation amoureuse n'est pas immédiate pour des raisons évidentes, on y entre en douceur, le temps pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, de se pardonner et de s'apprivoiser. C'est une belle histoire d'amour écrite sans fioriture et justement. Simone Elkeles nous rend "accroc" par une écriture fine et efficace, les pages défilent rapidement, nous sommes hors du temps et on ne peut relâcher notre lecture jusqu'à une fin bien frustrante et qui ne nous contente pas ; le seul point négatif du roman. Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2, je vous laisse imaginer ma perplexité face à cette fin que j'ai espéré bien meilleure jusqu'à la dernière page !

Une très bonne première expérience donc avec cette auteure que je réitérerai bien sûr pour le tome 2 mais aussi pour ses autres romans. Un livre simple à ressentir que je recommande vivement !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Elle, Maggie a été victime d'un accident de voiture, il y a un an. Avant cet évènement dramatique, elle menait une vie heureuse : elle avait des amies, jouait au tennis et réussissait tout ce qu'elle entreprenait. Maintenant, elle boite et essaie de vivre comme elle peu. Elle n'a qu'un rêve partir de Paradise, pour aller en Espagne et commencer une nouvelle vie où personne n'est au courant son histoire.

Lui Caleb, vient de sortir de prison pour avoir causé un accident après avoir bu à une soirée. Au cours de cette année en prison, il a changé et grandi. Il ne voit plus la vie de la même manière. Il est heureux de retourner à Paradise, où il pense retrouver sa vie d'avant, mais l'accident a eu aussi un impact sur sa famille.

C'est deux là, sont responsables de leur changement de vie. Un évènement dramatique qui est amplifié quand on sait qu'ils se connaissaient (ils sont voisins), et que la soeur jumelle de Camelle était la meilleure amie de Maggie.

Un rapprochement entre c'est deux là est donc impossible, mais c'est sa comptez une grand-mère qui va les rapprocher en leur demandant de l'aide à chacun. Elle pour lui tenir compagnie et pour l'aider au quotidien et lui pour la construction d'un belvédère. Même si au début, les rapports entre Maggie et Caleb sont tendus, ils vont petits à petits se rapprocher...

Dans Paradise, Simone Elkeles aborde des thématiques fortes comme celles de la culpabilité, du pardon, de la recherche de soi. L'auteure aborde le thème des accidents, en montrant comment ces derniers peuvent changer une vie et avoir un impact sur votre entourage. Un roman qui m'a ému jusqu'aux larmes.

J'ai été touche par tous les personnages, que ce soit les deux héros principaux, la grand-mère et les familles. Quant on lit Paradise, on ne peut être que toucher par les évènements et la vie des deux personnages principaux et de leurs proches.

En ayant des chapitres alternés, on a les points de vue de Caleb et de Maggie, nous permettant de comprendre leur psychologie et leur ressentiment par rapport à l'accident. On voit que l'auteure a travaillé sur leur relation, pour la rendre touchante, mais aussi dramatique : comment s'aimer, alors que l'un est responsable d'un accident qui a changé la vie à l'autre ?

La plume de Simone Elkeles est agréable, elle sait passer du drame à la joie et nous faire passer par une palette d'émotions impressionnantes.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..