AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 83 notes
5
7 avis
4
19 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une de mes dernière lecture en date a été The Shakespeare sisters, tome 1 : Les promesses de l'été de Carrie Elks.
Les soeurs Shakespeare sont quatre, et dans ce premier tome nous suivant la benjamine de la fratrie : Cesca.
Il y a six ans, la jeune femme était une autrice prometteuse. Sa pièce de théâtre était encensée par les critiques.
Malheureusement son acteur principal lui avait fait faux bond, sa pièce déprogrammée..
Suite à ça la vie de Cesca a basculée. Elle vivote, de petits boulots en petits boulots..
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa en Italie, pour l'inciter à se remettre à écrire.
À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute.
Sam Carlton, l'idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n'a plus qu'une idée en tête : se cacher.
Ils vont donc se retrouver par hasard dans la magnifique villa au bord du lac de Côme et devoir apprendre à cohabiter..
L'été risque d'être long.. et brûlant !
Les promesses de l'été est une comédie romantique fort sympathique que j'ai pris plaisir à lire assez rapidement. C'est parfait pour lire pendant les vacances ou au calme pendant les pauses déjeuner ;)
Cesca est une jeune femme touchante. Elle a un sacré caractère mais quand sa pièce ne fonctionne pas suite à la défection de Sam, c'est tout son univers qui s'écroule. Et, contrairement à ce que ses proches imaginaient, elle peine à se relever. Six ans ont passés, elle cumule les petits boulots parfois minables. Quand son parrain s'en mêle elle accepte de partir garder une maison au bord du lac de Côme. Il affirme que rester seule, au calme, est le meilleur moyen de pouvoir écrire de nouveau et aller (enfin..) de l'avant.
Sam est devenu une star hollywoodienne mais il a fait une boulette, la presse à scandale le poursuit alors il est important pour lui de se mettre au vert. le meilleur moyen pour aller mieux : se faire oublier en rester quelques temps dans la villa de ses parents au lac de Côme.
Leurs retrouvailles vont être hautes en couleur, avec eux deux dans la même pièce ça déménage et c'est peu dire lol
Ce n'est pas une romance hyper originale mais j'ai aimé ma lecture.
Les personnages principaux m'ont plu, surtout Cesca. Sam est parfois agaçant mais il a réussi à me toucher avec ses ennuis face à la presse à scandale.
Leur duo fonctionne bien. Ils sont chiens et chats au début mais évidemment les contraires s'attirent !
C'est une romance lu en espérant qu'elle me change les idées pendant ma pause repas, au travail. Et ça a fonctionné :)
Je le conseille car c'est un roman bourré d'humour et facile à lire. Si j'ai l'occasion, je lirais les autres aventures de ses soeurs avec plaisir.
Ma note : quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          120
The Shakespeare sisters m'a de suite intriguée et tenter de part son titre et sa quatrième de couverture. J'ai toujours aimé les séries sur des membres d'une même famille alors quatre soeurs, une par saison, c'était comme une évidence pour moi.

Dans Les promesses de l'été, nous suivons Cesca, l'avant dernière. Sa carrière avait tout pour être belle mais quelques années plus tôt, l'acteur choisi pour jouer le premier rôle de sa pièce lui fait faux bond le jour du grand soir. Depuis, elle enchaîne les petits boulots et n'a plus goût à l'écriture. Pourtant quand elle part pour l'Italie dans le but de "garder" la propriété d'un couple, elle ne s'attendait vraiment pas à retrouver l'envie d'écrire et encore moins à partager cette villa - aussi grande soit-elle - avec celui qui a gâché sa vie, Sam Carlton.

Dès le début de ma lecture, j'ai de suite senti que j'allais apprécier ma lecture. le style de l'auteure Carrie Elks est agréable, fluide et avec un côté très poétique. Elle nous plonge à merveille dans ce petit coin de paradis au bord d'un lac où seule la nature est présente. Je m'imaginais aisément les décors et je dois dire que ça me donnait bien envie d'y aller moi aussi pour me ressourcer.

L'héroïne, Cesca, est attachante, perdue professionnellement parlant et proche de ses soeurs qui sont à plusieurs kilomètres. J'aime le côté familial et les liens forts qui lient nos personnages. de son côté, Sam est un vrai mystère. J'aime toutes les facettes de sa personnalité. le côté star hollywoodienne qui est à bout de tout et de tout le monde et en colère contre lui même mais aussi sa sincérité, sa fragilité et sa volonté d'être lui même. Les personnages secondaires notamment notre couple de gardiens m'ont eux aussi beaucoup plu malgré le fait qu'ils ne soient pas tellement présents au cours du roman.

The Shakespeare sisters est une vraie bouffée d'air frais. A l'inverse des romances qui se ressemblent toutes, ici, l'auteure, Carrie Elks nous attrape et nous convainc au fil des pages que son histoire à beaucoup plus à montrer. La relation entre Sam et Cesca est à la fois drôle et digne des contes de fées modernes. Ils commencent par se détester mais petit à petit cette haine se transforme en amitié, puis flirt et enfin amour.

J'ai aimé le fait que l'auteure prenne le temps de faire évoluer ses personnages. Que tout n'aille pas trop vite et qu'ils se découvrent véritablement et se dévoilent l'un à l'autre. le secret et la retenue de Sam ont été les éléments les plus intéressants à mon sens. J'ai apprécié le voir d'abord très secret pour finalement se confier à Cesca.

La fin est telle que je l'imaginais. Belle, prometteuse et qui met du baume au coeur. La seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotion mais ce premier tome de The Shakespeare sisters m'aura vraiment plu du début à la fin et j'ai vraiment hâte de découvrir le second, l'automne aux côtés de Juliet.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE PÉTILLANTE ET PLEINE DE BONS SENTIMENTS !
Je me suis de suite laissé séduire par l'annonce de cette toute nouvelle saga, j'avais terriblement envie de découvrir la plume de Carrie Elks et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier opus.

Cette comédie romantique pétillante m'a plu, et ce pour plusieurs raisons… Tout d'abord, le cadre enchanteur, direction l'Italie, j'ai été charmée par la beauté des paysages et l'ambiance cosy de ce premier tome !

DES PERSONNAGES AUX MULTIPLES TALENTS ET AUX CARACTÈRES AFFIRMES…
Cesca Shakespeare et Sam Carlton ont un passif houleux… Alors se retrouver tout un été ensemble, ce ne peut-être que le signe d'une catastrophe… Cesca ne s'est jamais remis de la déprogrammation de sa pièce de théâtre, six ans ont passé et pourtant elle est toujours à la dérive, essuyant échecs sur échecs… Cesca a besoin de prendre l'air et de faire le point sur sa vie et sur ce qu'elle désire le plus. Elle est perdue, il n'y a qu'une chose qu'elle sache faire et elle est bloquée depuis toutes ces années. Cesca part donc en Italie sur les conseils de son oncle Hugh. L'objectif ? Retrouver l'inspiration et prendre le large… Manque de chance, Sam a lui aussi besoin de se retirer dans un endroit discret où il pourra se faire oublier de tous après un scandale qui a mis à mal sa réputation. Il prend donc la décision de passer l'été dans la villa de ses parents, près du lac de Côme. Malheureusement, l'accueil va être brutal et la cohabitation avec Cesca s'annonce mouvementée. Pourront-ils faire abstraction du passé ? Surmonter la rancoeur et passer à autre chose ?

Cesca Shakespeare est dramaturge, elle est faite pour l'écriture mais son inspiration s'est fait la malle, depuis elle enchaîne les jobs les plus absurdes qui soient, mais bon il faut bien payer les factures. Cesca est un jeune femme talentueuse qui est restée bloqué sur un échec, elle a un tempérament de feu. J'ai adoré cette nana qui ne se laisse pas faire, j'ai aimé son personnage car elle a su se remettre en question, elle a su comprendre ses erreurs et elle n'en devient que meilleure. Elle est drôle, et très féminine. Sam Carlton est un héros très plaisant, bien sûr en tant que star Hollywoodienne, il est un peu victime de sa réputation et il est un peu désabusé de la vie. Pourtant à l'inverse de Cesca, lui a réussi, il a une brillante carrière, c'est un acteur avec une renommée mondiale, mais il ne semble pas particulièrement être en phase avec sa vie. Sam est très attachant, au fil des pages j'ai pu le découvrir pleinement, comprendre son attitude et son envie de disparaître.

On fait connaissance superficiellement avec les soeurs de Cesca dans ce premier opus, cela donne envie de lire les prochains tomes d'ailleurs. Les autres personnages sont tous très sympas, ils sont adorables et attachants. Ils donnent vraiment de l'envergure à l'histoire.

UN SCÉNARIO DIVERTISSANT, DRÔLE ET PLEIN DE DOUCEUR !
Ce roman, c'est l'été avant l'heure ! C'est une petite parenthèse hors du temps qui nous offre une romance drôle et efficace. J'ai adoré la dynamique amoureuse… de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Carrie Elks a une écriture très fluide et je me suis laissé porter par ses mots.

Il faut dire que l'histoire a tout pour plaire. Des personnages qui se détestent mais qui au fond se comprennent. Un cadre idyllique qui donne envie de partir en vacances, des joutes verbales hilarantes qui donnent énormément de rythme à l'histoire. le récit est narré à la troisième personne mais je peux vous dire que l'histoire est légère et en même temps très touchante, il n'y a pas de longueurs ni trop de descriptions. L'équilibre entre les émotions est parfait, et j'ai aimé que l'autrice prenne son temps dans le rapprochement des personnages. On a un bel aspect psychologique qui renforce le tout.

ROMANTISME QUAND TU NOUS TIENS !
J'ai trouvé cette histoire très romantique, l'ambiance est particulièrement agréable malgré la relation conflictuelle qu'ont nos héros quand ils se retrouvent.

Le récit conserve un côté sexy qui s'accorde à merveille avec l'ambiance vacances de l'histoire.

Cesca et Sam forment un beau couple, ils m'ont attendrie, j'ai beaucoup souris à leurs côtés.

EN BREF :
Ce premier opus c'est un allé simple pour l'Italie. Embarquement immédiat pour une comédie romantique pétillante et pleine de bons sentiments. L'humour rend le récit léger et nous offre un moment de détente dans un cadre idylle. Carrie Elks m'a totalement convaincue et j'ai terriblement hâte de découvrir les histoires des autres soeurs Shakespeare.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          20
Alors non, ce n'est pas la romance qui m'a retourné les tripes mais je l'ai apprécié par sa simplicité, et sa trope que j'ai toujours apprécié: lorsque l'un des héros est une célébrité. Et quand en plus ce duo est un enemies-to-lovers...👀⁣

Si Cesca a du renoncer à son plus grand rêve il y a 6 ans, c'est la faute de Sam. Sam, LA star d'Hollywood qui n'a même pas conscience d'avoir piétiné son rêve. Tandis qu'il est au summum de son succès, Cesca enchaîne les boulots catastrophes.

À la suite d'un n-ième licenciement, elle débarque en Italie pour un nouveau travail : garder une villa en l'absence d'un couple (qui n'est autre que les parents de Sam). Ce dernier ne devait pas être là, mais suite à un scandale, le voilà qui se cache de la presse dans la maison familiale.

J'ai trouvé ce duo mignon, rafraîchissant, et j'ai bien l'intention de découvrir l'histoire de nos autres soeurs Shakespeare ! (sauf peut-être celle du tome 2 dont le résumé ne me dis rien 🤷‍♀️)
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai lu en deuxième et j'avoue avoir préféré l'épisode en automne
Celui-ci on passe un peu trop d'une extrême (j'avais mal pour Cesca au début) à l'autre, avec une fin digne de Notting Hill ou Pretty Woman ;) mais ça reste une lecture romantique sympa, avec une majeure partie au bord du lac dd Côme, histoire de nous faire rêver !
Commenter  J’apprécie          10
Au début, je n'ai pas trop accroché. Je trouvais le début un peu lent. Mais au fil des chapitres, ma lecture s'est faite de plus en plus vite, il fallait que je sache la suite.

La plume de l'auteure est fluide, et le fait que le narrateur soit omniscient ne m'a pas dérangée.

Les événements s'enchaînent rapidement, ne laissant pas de moments creux, où rien ne se passe.

L'alchimie entre les personnages m'a beaucoup plu. Au début, ils se détestaient. Mais au fur et à mesure, leur haine s'est transformée en amour (un peu cliché, hein). Les sentiments qu'ils ressentent vis-à-vis de l'autre se font de plus en plus fort et ont fait fondre mon petit coeur plusieurs fois. Par exemple, Sam qui ne veut pas que Cesca parte avec Christiano. C'était tellement mignon !

J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans le tome deux, qui concerne la soeur de Cesca, Juliet !
Commenter  J’apprécie          10
Et dire que quelques jours avant d'aller acheter ce livre j'avais fait refaire mes ongles en jaune comme la couverture de ce dernier si ce n'est pas une coïncidence .. J'ai fini ce premier volet et qu'est ce que j'en pense ? Et bien je dirais que j'ai toujours cru en l'espoir et que même si cette histoire n'est qu'une fiction je pense que dans la vrai vie c'est la même chose, qu'il ne faut jamais baisser les bras et toujours se relever la tête de l'eau, oui la vie est parfois cruelle, oui on peut tout perdre mais si on est assez courageux et fort on arrivera toujours a combattre les obstacles que la vie nous met sur notre route et avancer quoi qu'il arrive, le bonheur ne se trouve pas, c'est nous même qui le fabriquons !!
Commenter  J’apprécie          10
Parmi les choses que je préfère dans les romances, il y a les séries qui suivent plusieurs personnages d'un même groupe d'amis ou d'une même famille. Autant dire que j'avais vraiment hâte de découvrir le premier tome des aventures des Shakespeare Sisters, quatre soeurs très différentes les unes des autres à la recherche de l'amour et de leur avenir. C'est donc avec Cesca qu'a débuté ma rencontre avec cette détonante fratrie.



Promise à un grand avenir d'autrice de théâtre, Cesca Shakespeare voit sa carrière tourner court lorsque la star de son tout premier spectacle disparaît à quelques jours de la grande première. Depuis, la jeune femme a enchaîné les petits boulots et n'a plus jamais écrit une ligne. Alors qu'elle pense avoir touché le fond, son parrain décide de l'aider en lui proposant un job de rêve : trois mois en Italie pour surveiller la maison de vacances d'un couple d'amis absents pendant l'été. Peut-être l'occasion pour Cesca de se remettre à écrire. C'était sans compter sur l'arrivée impromptue du fils de la famille, le célèbre acteur Sam Carlton, le même qui, des années plus tôt, avait fait faux bond à Cesca. Entre eux, les retrouvailles sont tout sauf idylliques !



Avant d'exposer les points positifs de ce roman, et Dieu sait s'il y en a, je vais aborder le point négatif principal à mes yeux, celui qui m'a empêché d'entrer totalement dans l'histoire, et par la même occasion d'avoir un véritable coup de coeur pour cette histoire : le style d'écriture. Peut-être est-ce dû à la traduction, mais il est néanmoins beaucoup trop guindé à mon goût, faisant sonner faux plusieurs dialogues et situations.



Maintenant que cela est dit, nous pouvons passer aux points positifs, à commencer par les personnages. J'ai été touchée par Cesca, son insécurité, son absence de confiance en elle, mais aussi sa passion et son envie de s'en sortir. Je suis tombée sous le charme de Sam qui déploie, malgré l'accueil glacial de Cesca, des trésors de patience et d'ingéniosité pour se faire pardonner et la séduire. J'ai adoré le parrain manipulateur mais bienveillant de Cesca, ainsi que ses soeurs, mêmes si nous n'avons qu'un trop bref aperçu d'elles dans ce tome.



Parlons un peu de l'ambiance à présent. Comme son nom l'indique, ce roman sent bon l'été, la mer et l'huile d'olive. Il m'a donné terriblement envie de boire un verre en terrasse en laissant le soleil chauffer ma peau, de déguster de la cuisine italienne et de regarder le jour s'étirer à l'infini pendant ces soirées d'été où le soleil semble ne jamais vouloir se coucher. Bref, j'ai adoré ce cadre à la fois totalement estival et très italien, digne d'Audrey Hepburn et de la Dolce Vita.



Par certains côtés, l'histoire d'amour évoque également ces romances un peu désuètes, et donc totalement irrésistibles, dont je raffole depuis toujours. Les prises de bec entre Sam et Cesca sont tout simplement hilarantes, et les scènes romantiques adorables à souhait. Quant à l'histoire dans l'histoire, celle de l'écriture d'une nouvelle pièce, elle renforce encore davantage l'ambiance, artistique et détendue à la fois, qui règne dans ce roman.



Enfin, parlons des sujets abordés par cet ouvrage, parce qu'ils ont leur importance eux aussi. Sous couvert de lecture estivale, Carrie Elks nous livre un roman plein de messages positifs concernant la créativité et la création, mais également l'estime de soi, et l'idée de persévérer sans avoir peur d'échouer, parce que ce sont ces mêmes échecs qui nous façonnent et façonnent notre écriture. L'autrice évoque également les rapports familiaux parfois compliqués, et les liens toujours indéfectibles entre les frères et soeurs, autant de sujets qui me tiennent à coeur et que j'affectionne et défend particulièrement.



En résumé, malgré un style un peu trop guindé à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tout premier roman de la série des Shakespeare Sisters, et j'attends à présent avec impatience de me plonger dans les trois autres tomes dédiés aux trois autres soeurs de la fratrie Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          12
J'ai eu du mal à me mettre dans le livre au début du récit, il est écrit à la troisième personne et j'ai toujours un mal fou à me mettre dans l'histoire à cause de ça...
Mais après plusieurs pages, je me suis laissé embarquer moi aussi pour l'Italie et dans les aventures de Cesca et de Sam, pour mon plus grand plaisir ! Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter sur sa première impression et persévérer, car ça aurait été dommage que je passe à côté de ce roman en l'abandonnant !
La plume de Carrie Elks est vraiment prenante, car au fil des pages elle a réussi à me faire oublier ce qui me déranger en premier lieu et m'a complètement transporté dans l'univers de ce livre. C'est fluide et on passe finalement un très bon moment de lecture.

Maintenant ? J'ai hâte de connaître les aventures des autres soeurs Shakespeare !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
The Shakespeare Sisters est ce que l'on pourrait appeler la nouvelle série phare de Hugo Roman – celle qui va nous accompagner jusqu'à l'été et à côté de laquelle il ne faut pas passer. C'est ma curiosité de découvrir cette saga mais aussi une nouvelle auteure qui m'a poussée à commencer ce livre.
(...)
Le pitch de ce roman n'est pas un inédit du genre : deux personnes qui se détestent et qui tombent finalement amoureuse l'une de l'autre, c'est déjà quelque chose que nous avons vu des centaines de fois en romance. Alors on attend le moment où le scénario va prendre une tournure inédite ou une révélation va faire basculer l'histoire. Malheureusement ce moment ne vient jamais. Si l'histoire est plaisante et plutôt agréable, elle manque de singularité. Elle est presque trop banale et plate à mon goût. Au cours de ma lecture, aucune émotion ne m'a transcendée plus qu'une autre. J'ai lu cette histoire sans vraiment ressentir ni l'euphorie de la relation naissante entre les héros, ni la tension de leurs disputes ni l'intensité de leur sentiments.
Pourtant les deux héros sont loin d'être antipathiques. Leurs joutes verbales sont savoureuses et pétillantes. Chacun d'eux a aussi un passé lourd et compliqué qui va refaire surface au cours de l'été. Ils sont séduisants, confiant ou en pleine période de doute, attentionnés, gentils, prévenants… Des qualités qui souvent contribuent à me séduire. Sauf cette fois où je n'ai pas succombé à leur charme...
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (245) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour fait passer le temps, le temps fait passer l'amour !

"Elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le cœur des enfants de sept à soixante-dix-sept ans."

Salvatore Adamo
Michel Sardou
Jean-Jacques Goldman
Grand Corps Malade
Il était une fois

5 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps , amour , chansonCréer un quiz sur ce livre

{* *}